Eye TV DDT Elgato

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
83
Bonjour
Une de mes relations en Loire Atlantique est très content de ce produit et capte les chaines de la TNT en bonne qualité

Personnellement j'habite le 67, près de la frontière allemande
Sur ma télé de salon No Problem pour la TNT allemande, c'est impecc
Question : avec Eye TV aurai-je accès à la fois aux chaines nationales et étrangères ?

Merci de vos réponses
Cordialement
jpa

Ben ça fait quoi dans "Applications", ça ? Il y a "Périphériques" pour en parler ! On déménage.
 
Bonjour
Personne ne répond, sans doute que personne n'a la réponse
Je me suis connecté sur le site de Apple en Allemagne, ils vendent la clé Eye TV DDT d'Elgato, donc j'en conclue que ça fonctionne chez eux aussi et par conséquent pour les gens qui habitent près de la frontière comme moi .........
Toutefois cela demande à être vérifié pour savoir si j'ai les 2 télés, française et allemande.

A bientôt
jpa
 
Si sur ta télé tu captes la TNT allemande, alors ce sera pareil avec la clé usb d'ElGato (si tu te branches sur la même antenne que la télé)
 
Tu peux avoir les chaines allemandes et à la fois françaises sur EyeTV dans le 67, si :

- ton ou tes antennes de toit sont orientées respectivement vers l'émetteur français et allemand.

- si tu branches la clé sur la prise d'antenne murale.

Par contre 2 Questions :

- logement individuel ou collectif ?

- Sans indiscrétion, peux-tu préciser ta localisation ?
 
Localisation : Sarre-Union 67260, à mi-chemin entre Strasbourg et Metz
Logement individuel
je reçois 5/5 la TNT Française et Allemande avec un décodeur Canal + et des paraboles
 
Localisation : Sarre-Union 67260, à mi-chemin entre Strasbourg et Metz
Logement individuel
je reçois 5/5 la TNT Française et Allemande avec un décodeur Canal + et des paraboles

Oui mais dans ce cas-là, vous recevez la télévision via le Satellite Astra, donc ça n'a rien à voir avec la TNT Hertzienne, c'est de ça qu'on parle dès le départ.

L'EyeTV DDT est uniquement utilisable avec une antenne UHF intérieure (à condition d'être à vue de l'émetteur) et extérieure de préférence pour recevoir la TNT Française et/ou Allemande par voie Hertzienne et pas par le satellite.

A Sarre-Union, on peut recevoir en hertzien la TNT Française via l'émetteur de Forbach et la TNT Allemande par l'émetteur de Saarbrücken.
On peut recevoir éventuellement Dudelange au Luxembourg pour RTL9 en analogique canal 21 et LuxeTV et M6 sur le canal 07.

Détails : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=20100419132049480499
 
…bonjour,

le matériel est exactement le même, en France on appelle ça juste TNT, DVB-T en Allemagne.
Le matériel ElGato, une boîte Allemande cela-dit en passant, fonctionne sans aucun problème, pour peu qu'on soit bien sur la zone de couverture, évidement.

Juste à côté de Strasbourg, et avec une antenne amplifiée sur ma EyeTV DTT, je capte les chaines Allemandes et Françaises sans problème.
Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement sur Sarre-Union, je vérifierai simplement par principe les zones de couvertures avant de me lancer sur un achat.

Cf. ici, , ou encore , par exemple.
Idem pour le côté Allemand, par exemple.
:zen:
 
Merci pour toutes ces précisions. A présent je pense avoir un maximum d'informations.
Je vais encore poser la question à un antenniste et puis .......... je saurai quoi dire à mon épouse quand elle me posera la question pour mon cadeau d'anniversaire !!!

A bientôt
jpa