eye tv mini

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 107
26
41
Lille
Bonsoir,
voilà j'ai commandé mon tv mini sur l'AS vendredi soir, reçu ce matin (champion de la rapidité là, chapeau!!).
Mais bon, je capte 19 chaines, mais excepté france 2, 3, 4 5 et arte, le reste, ca m'affiche crypté à chaque fois, et parfois j'ai le son.
En qualité du signal, j'ai 100%, en niveau, 90, alors je ne comprends pas. Je suis branché directement sur la prise tv, car l'antenne fournie ne me permet de detecter aucune chaine.
Je viens de voir que il y avais une mise à jour pour le tv mini. Pensez vous que ca va changer quelque chose?
Sinon, des idées?
Config mac mini core duo
et emetteur tv compatible tnt!

titigrou a dit:
Bonsoir,
voilà j'ai commandé mon tv mini sur l'AS vendredi soir, reçu ce matin (champion de la rapidité là, chapeau!!).
Mais bon, je capte 19 chaines, mais excepté france 2, 3, 4 5 et arte, le reste, ca m'affiche crypté à chaque fois, et parfois j'ai le son.
En qualité du signal, j'ai 100%, en niveau, 90, alors je ne comprends pas. Je suis branché directement sur la prise tv, car l'antenne fournie ne me permet de detecter aucune chaine.
Je viens de voir que il y avais une mise à jour pour le tv mini. Pensez vous que ca va changer quelque chose?
Sinon, des idées?
Config mac mini core duo
et emetteur tv compatible tnt!
Bonsoir,

Il faut mettre à jour EyeTV en 2.1 , la version 2.0 ne fonctionne effectivement pas avec TV mini, comme le dit elgato.

Je n'ai aucun problème en 2.1. :)

titigrou a dit:
En qualité du signal, j'ai 100%, en niveau, 90

As tu ces mêmes valeurs pour M6 et TF1 ?

Je veux dire que la mesure du niveau est propre à chaque canal et que tu dois regarder le signal avec TF1 ou M6 ouvert.

Ton histoire ressemble à un défaut de réception. La qualité est le plus souvent à 0 ou 100%. Regarde plutôt le niveau, en dessous de 70, la qualité est à 0 et tu as le message "crypté". Il faut réflêchir à l'orientation de l'antenne.

Bon courage. ;)

sur une télé classique, le signal est analogique et n'utilise pas les mêmes fréquences. La TNT est numérique comme précisé dans le nom et de ce fait n'utilise pas les mêmes fréquences.

Quant à l'antenne de toit, elle a été optimisée pour la réception en analogique et peut ne pas être top pour le numérique.