EyeTV 3 - Exportation enregistrements HD impossible

A

Anonyme

Invité
Hello à tous,

Bon vraiment galère l'exportation d'enregistrements de TNT HD avec EyeTV 3 (3.1.2)
Il y a moult choix mais le plus intéressant et le plus rapide reste l'exportation native H.264

Hélas trois fois hélas le fichier exporté n'est lisible par aucun logiciel (Mac et Windows)
J'ai trouvé cette faq : http://support.elgato.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2185
ou elgato explique qu'ils n'y sont pour rien mais j'ai quand même un doute car cela ne m'arrive systématiquement et tous les softs que j'ai essayés me disent la même chose : format illisible
Même Handbrake n'est pas capable de lire le fichier exporté :eek: (No Valid Source Found)

Toujours avec Handbrake je n'arrive pas à lire le fichier d'origine créer par EyeTV! (No Valid Source Found)


Bref, pour ceux qui utilisent EyeTV et qui exportent leurs enregistrements HD en natif, comment faites-vous?

;)


Que veux tu, on a tous nos problèmes ! Tiens, c'est comme moi, je ne parviens pas à faire comprendre aux nioubes que "Applications" n'est pas un fourre tout ! :rolleyes:

Malgré ce sous titre :
appli.jpg


Et cette annonce "à lire avant de poster", il y en a toujours qui ne comprennent pas que les problèmes de vidéo (exemple choisi au hasard, hein :rateau:), on en parle dans le forum "Vidéo" :hein:

On déménage.
 
Si j’enregistre un programme TV HD (par exemple arte HD) avec EyeTV, j’obtiens un fichier HD H.264.eyetv (1440 x 1080 — 1920 x 1080 pixels) parfaitement lisible avec EyeTV sur mon Mac Pro.

Si j’exporte ce fichier au format H.264 (donc sans aucune modification), avec la formule d’exportation par défaut d’EyeTV qui est la plus rapide et qui se contente de copier le contenu H.264 du fichier d’origine .eyetv, j’obtiens un fichier H.264 1920 x 1080 pixels.mp4 qui présente les mêmes caractéristiques que le fichier .eyeTV, mais que je ne peux pas lire correctement (les mouvements sont très saccadés). Une exportation au format AppleTV (H.264 1280 x 720 pixels) est parfaitement lue, mais la qualité d’image (résolution) est sensiblement dégradée.

Comment se fait-il que le fichier d’exportation qui a apparemment les mêmes caractéristiques que celui d’origine ne soit pas vraiment lisible ?

Est-il possible — en exportation EyeTV — d’obtenir une fichier qui préserve la résolution d’origine, la fluidité des mouvements avec une taille de fichier du même ordre de grandeur ?

Matériel : Mac Pro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon — NVIDIA GeForce 8800 GT — Mémoire 8 Go
Logiciels : Mac OS 10.5.8 — EyeTV 3.2.1 — QuickTime Pro 7.6.4 — MPEG Streamclip 1.9.2 — VLC 1.0.1
 
P.-S.
Je viens de terminer avec HandBrake, une exportation (réussie) du fichier interne .mpg du paquet .eyetv
J’ai encodé en H.264 (1440 x 1080 pixels en découpant les bordures noires) et cette fois-ci, QuickTime et iTunes sont capables de lire le fichier. L’inspecteur de QuickTime indique pour le format : JVT/AVC coding, tandis que iTunes indique bien du H.264 !?

lxxRdrRTa2_QuickTime.jpg


lxxOUPYxnH_iTunes.png
 
J'ai trouvé cette faq : http://support.elgato.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2185
ou elgato explique qu'ils n'y sont pour rien mais j'ai quand même un doute
Juste pour le fun, je les cites:
EyeTV n'opère aucun réencodage de la vidéo (c'est d'ailleurs pour cela que ce type d'exportation est si rapide), il y a juste conversion du flux de transport en flux de programmes
Ben c'est justement ce ré-emballage de TS à MP4 qui est à ch**r ! ;)

à+
 
P.-S.
Je viens de terminer avec HandBrake, une exportation (réussie) du fichier interne .mpg du paquet .eyetv
J’ai encodé en H.264 (1440 x 1080 pixels en découpant les bordures noires) et cette fois-ci, QuickTime et iTunes sont capables de lire le fichier. L’inspecteur de QuickTime indique pour le format : JVT/AVC coding, tandis que iTunes indique bien du H.264 !?

lxxRdrRTa2_QuickTime.jpg


lxxOUPYxnH_iTunes.png

AVC c'est la même chose que l'h264 : http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264
Quant au JVT/ (soit Joint Video Team) ajouté devant c'est Handbrake qui l'ajoute dans l'en-tête du fichier obtenu pour QuickTime : http://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=5&t=8385 (en anglais).

houdini :zen: