EyeTV ATI Wonder USB répondra il à mes attentes ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1323
  • Date de début
M

Membre supprimé 1323

Invité
Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'un produit me permettant de faire de l'acquisition vidéo à partir d'un caméscope HI8. Mes recherches m'ont mené vers la gamme EyeTv d'Elgato, mais je suis un peu perdu.

L'EyeTV ATI Wonder USB 2.0 a l'air d'être le produit qui me conviendrait, étant donné que j'ai un G5 donc relativement assez de puissance pour encoder en mpeg2...

Mais le fait que le produit soit en USB 2 ne bride t il pas les performances ? Les autres produits de la gamme EyeTV sont en firewire, mais permettent ils l'acquisition vidéo

Merci de votre aide :)
 
Tu veux dire qui vient du format dv ou que j'encode directement au format dv ?

Quelle solution existe en firewire ? :confused:

Marchi en tout cas :)
 
Ah.... En théorie non (puisque la vitesse du FW 400 < USB 2), mais en pratique le FW est plus costaud et est fait pour ça... Je suis sûr de trouver un truc en usb2 qui ferait bien le boulot de numérisation qu'il recherche... Tu me crois FBS, non ?
 
Eye TV Wonder commandé sur Macway, on vera bien ce que ça donne. J'essaierai de faire une petite review.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
bonjour

j'en ai un... acquisition... tout a fait correecte sur iMac 20"... pas contre actuellment des problems pour l'export
 
Fat Boss Slim a dit:
On ne peut capturer qu'au forat MPEG2 via l'USB2, à ma connaissance.

La capture DV, donc via iMovie, FCE ou FCP doit se faire via le Firewire.
Je rebondis sur ce sujet pour reprendre une question que j'avais posée, il y a quelques temps mais restée lettre morte.

Je recherche une solution d'acquisition Hi8 -> DV fiable, avec un bon contrôle de la synchronisation du son afin reprendre des k7 anciennes et continuer à travailler avec une Sony Hi8 (eh oui, des fois le bruit de l'analogique a du bon, esthétiquement au moins).

Après de longues recherches sur internet, j'ai sorti du lot 2 marques :
- Miglia pour le boitier externe Director's Cut
- Canopus pour l'ADVC-110 (et pourquoi pas l'ADVC 300)

Je ne suis pas en mesure de faire un choix car les expériences utilisateurs concernent quasi toutes le matériel Miglia alors qu'on me dit par ailleurs dans mon entourage que Canopus fait d'excellents produits (codec excellent et synchro son/image verrouillée).

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé ou l'adresse d'un forum (quoique les forums vidéo ne répondent pas non plus à mes questions grrrr)
 
Fat Boss Slim a dit:
Il existe des camescopes Sony au format Digital8 je crois qui peuvent lire les bandes Hi8 et les sortir via le port Firewire.

A étudier...

Ok pour le son dans ce cas, mais quid de la qualité du transcodage ? Des pistes ?

J'ai eu l'occasion de travailler récemment avec une rtmac (je sais ça date maintenant) couplée avec FCP3, ce n'est pas mal mais les bords d'image supérieur et inférieur sont vraiment cracra et les couleurs un peu baveuses (plus que sur l'original en tout cas).