EyeTv Et HD...

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu aux tuners tnt HD dispos pour mac, j'hésite entre un EyeTV (pour le logiciel) et un AverTv Volar M (meilleur sensibilité).

Mais je me pose une question, l'EyeTv est bien HD car je ne le vois pas clairement écrit...

Sinon, on ne trouve aucune info sur la compatibilité de l'AverTv avec le logiciel d'Elgato, personne n'en sait plus ?

Merci d'avance ;)

EDIT : En fait apparemment tous les EyeTv sont compatibles HD du moment que le logiciel est récent, mais ce que je ne comprends pas c'est que je pensais que pour recevoir la HD ce n'était pas qu'un question de logiciel mais aussi de matériel, non ? Comment les tuner tnt simple peuvent recevoir la HD comme ça juste avec une mise à jour logicielle ?

Je pense que le tuner TNT (la partie matérielle) se contente de recevoir les données numériques envoyées par l'émetteur et les transmet au logiciel de décodage.

C'est le logiciel qui doit comprendre que dans certains cas il reçoit des données correspondant à un flux video encodé en MPEG2 et dans d'autres cas un flux video encodé en MPEG4, puis décoder l'un ou l'autre.

Merci ;) Je viens de commander un AverTv Volar M pour Mac donc, à 43 euros FDPin sur LDLC, le prix me parait correct, vu qu'apparemment pour mac c'est le plus sensible, le gros point noir étant le logiciel.

Une autre question, j'ai vu un AverTv Volar Black très bien noté, et vendu 19 euros chez Cdiscount, seul inconvénient il ne tourne que sur Windows, quelqu'un ici a réussi à le faire tourner sur mac avec une version du logiciel plus récente par exemple ?