EyeTV Hybrid à un port USB 1.1

tolb

Membre confirmé
20 Septembre 2006
27
0
52
Bonjour :rateau:

Le branchement d' EyeTV Hybrid (qui nécessite USB 2.0)) fait afficher "EyeTV Hybrid ne peut pas fonctionner car il est banché à un port USB 1.1" --> J'ai recherché sur le net l'erreur est j'ai trouvé sur le site :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12481763-probleme-port-usb-2-0-apple-mac-mini :

J'ai essayé la méthode suivante :

1 Tout d'abord vérifier que vous avez encore votre "installer" avec le numéro de série valide.
(ça peut servir ;-) !!)

2 Supprimer Eyetv avec AppCleaner (gratuit vous le trouverez ici http://freemacsoft.net/AppCleaner/
Ce petit machin supprime non seulement le soft mais aussi tout les fichiers de prefs et autres bidules cachés.. Après ça en théorie toutes traces d'EyeTv ont disparues.

3 Passer un coup de IceClean ( gratuit aussi vous le trouverez ici http://www.macdentro.com/MacDentro/Home.html
Cette application va faire un grand ménage sur votre Mac ( réparer les autorisations ……etc) C'est bien sur sans danger.
Une fois installer le soft, allez dans le menu OSX maintenance et choisissez "All tasks & reboot". Bon là ça peut durer un bon 1/4 d'heure... patience est mère de toutes les reussites !

4 Et voilà votre mac est super "Clean"
Il ne vous reste plus qu' a réinstaller EyeTv et de faire les màj………


Mais lorsque je réinstalle l'applicatif j'ai toujours le même soucis "EyeTV Hybrid ne peut pas fonctionner car il est banché à un port USB 1.1"

Ma question comment puis je complètement supprimé l'application EyeTV car je retrouve bien ma clef d'enregistrement du produit EyeTV et les chaines sont bien présente je n'ai pas besoin de relancer un scan des chaines de la TNT
Pourtant j'ai bien utilisé IceClean pour supprimer les caches d'application et j'ai bien lancé un "All tasks & reboot" :mad:

Avez-vous une solution :rose: ?

Merci :)
 
J'ai exactement le même problème que toi.
Je crois que c'est un problème de connectique.
En le débranchant et le rebranchant un certain nombre de fois, ça marche.
Mais, le problème resurvient dès qu'on quitte EyeTV.
J'ai pensé connecter les nappes de l'USB directement sur un connecteur, mais je ne suis pas le roi de la soudure et je n'ai pas osé.
Je suis sur qu'on est pas les seuls dans ce cas.
 
même pb et même traitement que brutosse, pas élégant pas pratique, mais ça passe.
c'est apparu avec 1058 et la dernière version de eyetv
 
Bonjour,
je viens d'installer une clef EyeTV hybrid sur mon mac mini et le logiciel EyeTV 3.0 étant incompatible Snow léopard , j'ai du faire les bidouilles indiquées sur le site d'Elgato pour faire le passage à la version 3.2.
Or cela aboutit à un crash direct :
Process: EyeTV [693]
Path: /Applications/EyeTV.app/Contents/MacOS/EyeTV
Identifier: com.elgato.eyetv
Version: 3.2 (5612) (3.2 (5612))
Build Info: EyeTV-5612~5612
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [106]

Date/Time: 2009-10-20 13:15:53.399 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.1 (10B504)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 5183 sec
Crashes Since Last Report: 485
Per-App Interval Since Last Report: 3 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 6
Anonymous UUID: 5415834B-4E45-4525-A592-59EF9B40EB0E

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Application Specific Information:
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '+[SIMBL logMessage:atLevel:]: unrecognized selector sent to class 0x17f8160'


Bon.... j'ai trouvé avec un logiciel EyeTv reporter trouvé sur le site on peut supprimer les préférences et repartir à zéro. Cela marche .
Demande close...
 
eh bien non le problème est réapparu à l'identique, quelqu'un a-t-il installé cette version de EyeTV sur Snow Léopard et rencontré ce problème ?
 
eh bien non le problème est réapparu à l'identique, quelqu'un a-t-il installé cette version de EyeTV sur Snow Léopard et rencontré ce problème ?

Bonjour Pickwick tu es un peu comme le coucou :D tu squatte mon pb initiale qui n'a pas vraiment avoir avec ton pb pourquoi tu n'ouvre pas un autre sujet sur ton pb :)
 
Bonjour Pickwick tu es un peu comme le coucou :D tu squatte mon pb initiale qui n'a pas vraiment avoir avec ton pb pourquoi tu n'ouvre pas un autre sujet sur ton pb :)

oh je ne veux pas te déranger, mais regarde ce qui se fait pour Snow léopard où on a un seul post pour toutes les questions....et pourtant elle sont très différentes les questions !

la rareté des posts sur l'eyeTv justifie à mon avis de prendre le post en cours plutôt que d'en créer un autre, histoire de rester en "famille" et de partager ses problèmes !

Voilà le pourquoi de l'histoire....;)
 
pickwick: Comme le crash l'indique, tu dois avoir un vieux SIMBL installé sur ton Mac et qui n'est pas compatible Snow Leopard. SIMBL injecte du code dans toutes les applications et peux donc causer des crashs dans n'importe quelle application.

Je te conseille de désinstaller SIMBL (et les plugins). Ca devrait résoudre ton crash. Puis si vraiment tu te sers de SIMBL, d'installer la version compatible SnowLeopard!

Les plugins SIMBL sont installés dans /Library/Application Support/SIMBL/Plugins ou ~/Library/Application Support/SIMBL/Plugins .


Tu trouveras comment désintaller SIMBL et comment installer la version compatible Snow Leopard à cette adresse: http://www.culater.net/software/SIMBL/SIMBL.php

*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '+[SIMBL logMessage:atLevel:]: unrecognized selector sent to class 0x17f8160'