EyeTv sur macini G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tocnay
  • Date de début Date de début

Tocnay

Membre confirmé
5 Mars 2007
65
0
57
Bordeaux
forum.insanelymac.com
Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai bien regardé alors je me lance....

Je viens de passer sur mac, je sais c'est pas un scoop, aprés qqlqs année sur pc que je sais faire fonctionner sans probleme (non c'est pas vrai, pas sans probleme, mais en sachant les résoudre) Tombé amoureux de mon macbok pro acheté sur Ebay, je decide de virer ma vielle téloche pour me faire un centre multimedia au salon, avec itunes, et eyetv. C'est la que ca a merdé. Sur le macbookpro, pas de pb la clé usb EyeTv pour DTT fonctionne parfaitement. Mais sur le macmini G4 1.5Mhz 1Go de Ram et 64 Mo video (il vient des USA) il ne capte pas bien du tout le signal, ca ne marche pas bien du tout !!!
J'ai pensé que le port USB était faiblard... ou que c'était de l'USB 1.0, ou que... je ne sais pas donc je vous appelle a l'aide...
Voila, merci si vous avez des idées
Tocnay

C'est étrange. Je n'ai certes pas une clé en DTT, mais j'ai une clé Miglia avec EyeTV et ça marche sans problème sur le PowerBook et deux de mes Macs Mini G4 ... Ils ont des ports USB2 au fait ;)

Elgato recommande USB 2.0. Ce qui me semble logique. Je n'ai aucun problème avec miglia et un macmini intel en USB 2.0. J'ai bien peur que tu doives changer le macmini :(.

Chapeau pour les réponses aussi rapides.
Si je résume: mes ports USB sont de l'USB 2.0, et si ca ne marche pas, faut que je change le mac !!!!
Pas glop pas glop !!!
Un peu extremiste comme solution, non ?

Chapeau pour les réponses aussi rapides.
Si je résume: mes ports USB sont de l'USB 2.0, et si ca ne marche pas, faut que je change le mac !!!!
Pas glop pas glop !!!
Un peu extremiste comme solution, non ?

Oui Vladrow est un peu extrême.

Ton Mac a de le l'USB 2, assez de puissance et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

As-tu tenter un installation d'un OS tout propre avec juste le logiciel EyeTV au cas où ton OS serait une install ancienne polluée par pas mal de trucs ?

Pour répondre à ta question Melaure, j'ai reçu le mac avec l'os installé, et comme je ne connaissais pas le mot de passe de l'utilisateur, j'ai tout réinstallé et fait les mises à jours. Je l'ai essayé dans mon bureau avec une prise TV: ca marchait. Je l'ai transferé dans le salon, et la, c'est beaucoup plus aléatoire. J'aurais pensé que c'était peut etre l'antenne, mais ca marche avec le macbook pro.
Sinon, peut on désinstaller l'app completement, et comment ? (je sais qu'il doit rester des truc qqlq part, car il ne me demande plus ma clé d'enregistrement quand je replace l'app dans le dossier application). Peut etre que ca marcherait ?
Merci encore

En général tu as aussi les préférences dans Bibliothèque/préferences.
Est-ce la version de EyeTV. J'ai laissé tomber la 2.3.3 complêtement plantogène chez moi a lors que la 2.3.2 marche très bien.

Ok merci du tuyau. Je vais essayé de désinstaller toutes les traces de EyeTv et réhinstaller la version 232. Si ca ne marche pas, je change le mac !!! MDR
Non c'est une blague ! Faut pas pousser....
Merci encore

Il y a une grosse différence de carte graphique entre les deux machines, de système, peut-être, ne serait-ce pas là qu'il faut chercher ?

Ok merci du tuyau. Je vais essayé de désinstaller toutes les traces de EyeTv et réhinstaller la version 232. Si ca ne marche pas, je change le mac !!! MDR
Non c'est une blague ! Faut pas pousser....
Merci encore

Pas de problème, je te donne l'adresse de mon assoc, SOS MacMini Battus, où tu pourras l'envoyer et où il sera bien traité ;)

Bon ben j'ai tout essayé comme vous me l'avez conseillé, et ca ne marche toujours pas...
Moi qui croyait que les galères étaient terminées en venant dans le wonderworld de steeve machin...
Pas glop pas glop !!!
Merci quand même pour votre aide !

Une question, (car je ne peut pas t'aider)

Est-ce que la qualité (résolution) de l'EyeTV rivalise/égalise celle d'une petite TV? (pas TV miniature, mais juste une télé pas très grande, genre 40-50cm de large

++

Une question, (car je ne peut pas t'aider)

Est-ce que la qualité (résolution) de l'EyeTV rivalise/égalise celle d'une petite TV? (pas TV miniature, mais juste une télé pas très grande, genre 40-50cm de large

++

C'est même nettement meilleur qu'une télé. Hé oui une télé (pour les télés non HD) a une resolution fixe, c'est à dire le même nombre de pixels quelque soit la taille. Donc plus la télé est grande plus les pixels sont gros, et je trouve ça moche. Pas contre un écran d'ordi a beaucoup de pixels et le logiciel EyeTV quand il affiche en plein écran, affiche dans la résolution du moniteur en calculant les pixels manquant.

J'ai un 20" Apple, soit 50 cm de diagonale. Au lieu d'avoir une image en PAL(720*576) comme sur une télé normale de 50 cm, je l'ai redimensionnée en 1680*1050 et je trouve ça bien mieux ;)

Alors d'abord pour répondre à flashednick, la qualité de la TNT sur l'écran du macbook pro est exceptionnelle, et sur ma toute petite TV sony 15' aussi. Mais je crois que melaure a parfaitement répondu pourquoi. Je dois recevoir un ecran 22' viewsonic, qui est nettement moins cher que le 20' mac qui a une matrice Belinea (qui est aussi trés bonne) et je vous tiendrais au courant sur la qualité de l'image si vous voulez.
Pour ce qui concerne mon problème, j'ai réinstallé eyeTv 232, (avant derniere version).
Dans mon bureau, ou l'installation de l'antenne est neuve, j'ai une trés bonne réception, et ce, sur les deux mac (le mini G4 1,5Ghz; et le macbook pro dual core).
en revenche, quand je les installe dans le salon (la ou se retrouvera deffinitivement le mini, je capte beaucoup moins bien mais je capte. Il y a donc des "trous" dans la reception. Je crois donc que le pb vient de l'antenne, que le macbook arrive a compenser (pourquoi ?: aucune idée !) et que le mini n'y arrive pas aussi bien. Je vais donc vérifier mon cable TV.
Voila pour le mot de la fin. Je garde donc le mini... poils au nez.
Merci à tous.

Si la petite antenne ne suffit pas, il ne faut hésiter à en acheter une autre. On trouve des modèles d'intérieur pour TNT pour 30 à 40 euros chez Leroy Merlin ou Castorama ...

J'ai acheté un DD iomega 250 Go qui fait hub firewire et Usb. J'a branché la clé TNT sur le hub Usb et ca marche ! Donc peut etre que les port Usb du macmini sont faiblard pour alimenter la clé TNT ???
Enfin ca marche !
merci encore pour vos idées.

C'est vrai que j'ai un Hub Belkin en dessous de mon Mini. Je ne me souviens plus si j'ai essayé en direct ...