Réinstallation Tiger sur mac powerpc

Statut
Ce sujet est fermé.

neo_

Membre confirmé
17 Mars 2009
15
0
Namur, Belgium
flickr.com
Bonjour à tous , après maintes et maintes reprises j'ai essayé tant bien que mal de réinstaller OSX tiger sur mon Mac G4 ( probablement version quicksilver : celui ci http://img127.imageshack.us/img127/1850/powermacg4.jpg ) que j'ai acheté auprès de mon école .

Pour cela j'ai déjà tenté beaucoup de choses :
Graver ( sur mon imac 24" sous snow leo ) le dmg de Tiger sur un DVD
Graver le .cdr ( en maitre cd/dvd ) sur un dvd

... puis j'ai compris après avoir inséré un dvd video que ce mac ne lisais tout simplement pas les dvd ... ( si vous avez la BONNE technique pour le faire sur CD je suis preneur . )

J'ai ensutié essayé via le tuto dispo sur le site de faire un boot depuis l'usb en essayant de plusieurs façons

- restaurer l'image dmg sur l'usb formaté en mac os journalisé et partitionné en guid ( j'ai aussi essayé en carte de partition apple )
- copier/coller le .cdr avec les memes config sur ma clé usb ..
et lorsque j'ai essayé de restaurer le .cdr sur ma clé il m'as dis " impossible de valider la source -ressources temporairement indisponible "

Mais après qq recherches sur le net je crois que ce type de mac ne sais pas booter en usb ( peut etre en firewire mais je n'ai aucun périphérique de stockage de ce type . )

alors voila c'est la misère j'vous l'accorde , j'ai passé ma journée à essayer et c'est sans succcès c'est pour ça que je fait appel à vous .


Je voudrais préciser que je n'ai pas accès à toutes les appli sur le mac G4 ( il est configuré comme il l'étais a l'école et tout les logiciels de maintenance que l'on trouv dans applications -> utilitaires ) ne sont pas acccessibles :(

si quelqu'un as une solution je suis preneur .

J'ai un cable ethernet . si je peux lancer l'installation depuis l'imac 24 ca serais super :D


J'ai dejà testé avec clone X mais ca n'as pas fonctionné non plus ( je ne me suis peut être pas pris de la bonne façon )


voila merci à ceux qui trouveront la solution , c'est vraiment au dessus de mes petits moyens de g33k :(
 
À mon avis, il n'y a pas beaucoup de solutions :
- DVD : lecteur DVD externe FireWire (et encore, je n'en suis pas certain)
- DDE : FireWire. Seules les dernières machines ont su démarrer sur USB, moyennant une vilaine bidouille et une des dernières versions de Tiger.
- Mode Target : toujours avec un câble FW et un autre Mac ayant le DVD ou une copie du DVD sur une partition
 
c'est quoi ce mode target ?
il est pas possible de le faire avec un cable RJ-45 ? si j'ai le logiciel " installation de mac osx a distance " sur mon imac , c'est qu'il doit bien etre possible d'installer osx en reseau non ?

J'aurais du réflechir à 2 fois avant d'acheter cette bebete , les compatibilités powerpc - intel m'ont l'air plus que réduites u_U
 
un point pas clair ( non , 3)
ce tiger , le support original , c'est CD ou DVD?

ce G4 normalement lit les dvd
as tu tenté de lire un banal dvd ( film etc)?
(ceci pour voir si le lecteur a un souci)

et...
ce tiger il vient d'où et il est de quelle couleur?
gris ou noir?
 
Ce tiger j'l'ai eu sur un torrent . J'ai éssayé de le graver de plusieurs façon .dmg .cdr .toast ... rien n'asfonctionné

La 1e fois que j'ai in séré le dvd de tiger que j'ai gravé , il m'as dis qu'il étais incapable de le lire alros j'ai cliqué sur éjecté . ensuite a chaque nouvelle tentative meme chose , il tente de le lire puis l'ejecte .
J'ai donc mis un DVD normal ( FF7 advent children si ça t'intéresse :D ) et pareil , ejection au bout de qq secondes .

J'ai meme essayé avec clone X de faire un dvd de restauration , mais meme chose , il as ejecté le dvd et quand j'ai mi un cd , forcément , la taille du cd étais insuffisante ... :/

sinon euh tiger bah il est gris , le dvd ( un dvd+rw ) aussi ^^
 
Ce tiger j'l'ai eu sur un torrent .
Alors, peut-être que ce Tiger que tu as "aspiré" est un Tiger dédicassé à une machine spécifique qui n'est peut-être pas une tour PPC, mais un iBook ou Powerbook ou même une tour Intel.

C'est une machine d'école -je sais ce que c'est- , donc le CD/DVD livré avec la machine (et il y en avait un) est certainement perdu.

Pour le lecteur, j'essaierai d'abord de le nettoyer avec un CD de nettoyage, un CD avec une petite brosse dessus, on ne sait jamais. Quoique, le bestiau, il a du en bouffer de la craie, du graphite de crayon, ... :rateau:
 
Il y a déjà assez de boulot avec les versions officielles de OS X pour ne pas s'embêter avec des trucs dont on ne sait pas d'où ils sortent.
Fermé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.