EZ Drummer sous Logic Express 9 : audio unit introuvable

InitialSG

Membre confirmé
11 Juin 2007
73
1
52
Ile de France
Salut !

Alors voilà, j'ai un petit souci énervant depuis que j'essaie d'utiliser EZ Drummer sous Logic Express 9.

J'ouvre donc un projet sous Logic, puis une piste d'instrument logiciel, et là, dans la tranche de console concernée je tente d'activer EZ Drummer : insertions/ Audio Units.
Le problème c'est que à cette étape EZ Drummer n'apparaît pas dans la liste.

J'ai trouvé une vidéo sur youtube, en espagnol, qui indique la marche à suivre pour activer EZ Drummer. J'ai donc fait un tour dans les Préférences de Logic et constaté que le plug in était bien présent et coché.
J'ai bien installé la dernière mise à jour sur le site de toontrack et fait 10 fois (au moins) le tour de tout mon sytème : tout semble correct.

Help !! Je deviens fou :confused: Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Problème résolu.

Bon, j'ai fini par trouver ce lien sur l'aide de logic :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2504849&tstart=0

C'était point par point le même problème que moi. Après création d'une piste, il fallait donc cliquer sur l'onglet sous E/ S dans la tranche de console, pour accéder à la liste complète de toules intruments Audio Units. En allant dans Insertions, j'accédais à la liste des Effets AU...

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir galéré là-dessus, ce qui me rassure. ;) Par ailleurs, je n'ai rien pu lire dans la doc de Logic Express qui explicitait cela.
Désolé de la fausse alerte. J'espère que ce lien pourra en aider d'autres à l'occasion...