Fac de médecine

Raizosama

Membre enregistré
12 Avril 2015
9
0
26
Bonsoir je rentre l'année en fac de médecine et je voudrais taper le cours sur un mac.j'étais d'abord parti pour un MacBook air mais j'hésite car il n'as pas d'écran retina et je voudrais le garder longtemps donc devrais je prendre un macbook pro retina sachant que la différence de poid ne me gene pas . Edt/ ce qu'il ta un risque d'obsolescence accélérée du air car c'estvle dernièr apparel non retina
 
Et est ce que 128 go c'est sufisant pour stocker beaucoup de fichier word , de la musique des fiim et autre ? Sur les 128 go combien ya t il d'utilisable ?
 
Musique, films et autres… C'est vague :D
Ca dépend des formats d'enregistrement. Si ça peut aider, j'ai 13 jours de musique et ça pèse un peu moins de 40 Go.
 
Ah je vois sa fait beaucoup [emoji4]. En fait j'entends beaucoup de gens dire que c'est trop peu 129 go alors que je pense que j'utiliserais 40-50 go pour tout mes fichiers . Et du coup c'est pour sa sur je voulais savoir l'os X pese combien sur le DD ? Sa sera largement suffisant pour mon utilisation ?
 
A la louche, 10 Go pour l'OS et ses applications.
Auquel il faut ajouter la RAM (si tu as 8 Go de RAM, alors tu auras 8 Go de "réservés" sur ton SSD --> sleepimage).
 
Sa se remplis vite lol et est ce sue vos pieu mettre 16 go pour lui donner une plus longue longévité ou c'est inutile ?
 
16 Go c'est bien mais très exagéré aujourd'hui, pour tes besoins.
A choisir entre un SSD de 256 Go et 16 Go de RAM, je ferais le 1er choix.
 
Le stockage peut évoluer, et pour des fichiers dont tu n'as pas besoin en permanence une SD card ou une petite clef USB peuvent permettre de palier au manque de place de stockage. Affirmer que 128 go sont suffisants, me semble très limite aujourd'hui, d'abord de plus en plus de documents sont sous formats numériques (photos, musiques, films, mais aussi mails, pièces jointes, et documents pdf), a titre pro, un disque dur de 200 GO me suffisait largement, j'en suis à 500 GO aujourd'hui (dont 300 GO utilisés), et par année c'est 40 à 50 GO de stockage en plus, et cela rien qu'à titre pro.... cela signifie que je devrai passer à des supports de 1 TO d'ici deux/trois ans... à voir donc avec plus de prudence sur le stockage.
La RAM : 8 GO est un minimum à ce jour, et semble confortable, étant précisé que les cartes graphiques sur nos machines utilisent la RAM, donc c'et en fait 7 GO de RAM et 1 GO de ram graphique.
 
et 128 Go - 8Go pour le sleepimage - 32Go pour le backup ibidule - 20Go de libre -10 Go de OSX et qqs appli = 58 Go
Donc en gros il ne te reste que 50Go pour tes données, grosses applications, musiques, vidéos...
Pour une machine d’appoint c'est suffisant, mais c'est vrai qu'autrement c'est un peu juste. J'ai un iMac avec un DD de 256 Mo et je suis bien à l'étroit. L'avantage, c'est que pour la timecapsule au moins, la sauvegarde est limité !
 
Ok et si d'ici 1-2 ans sa devient trop juste est ce facile de remplacer le DD ? Il me semble que c'est la seule pièce encore changeable
 
Les MBA et MBPr ont des SSD particuliers pas vendus par Apple. il faut passer des sites comme iFixit ou OWC et compter dans certains cas plus d'un an avant d'avoir un SSD sur le marché.
Il faut ensuite avoir les bons tournevis. Bref, pas si simple que cela de changer…
 
Aìe...le truc c'est que apple vend cher le go mais en fac de médecine j'aurais pas vraiment le temps de regarder de regarder film/series [emoji12]je vais donc partir sur du 128go et 8 go de ram avec l'apple on campus plus qu'à avoir mon bac [emoji4]
Merci pour vos réponses