Facade arrière Iphone 5s

jeserkrugger

Membre confirmé
14 Décembre 2013
30
1
Bonjour
JE suis passé depuis hier d'un iphone 4 à un 5s.
J'etais neamoins assez fan de la façade arrière en verre, certe "fragile" (cassé une fois en 3ans, malfres le nombre de chute), mais inrayable et avec l'avantage de pouvoir se changer facilement et pour pas cher (29€ au Genius Bar et 10-15€ ailleurs)

Qu'en est il de cet iphone 5s qui doit je suppose facilement se rayer... peut on changer par la suite la façade ariere si besoin est?

Merci

ps: je trouve le bouton home bien "dur" par rapport a mon bon vieux 4
 
Perso, la façade arrière de mon iPhone 5 noir n'est pas rayé. Pourtant je n'ai pas mis tout le temps une coque. J'en ai d'ailleurs fais les frais: les chanfrins sont ultra fragiles par rapport au 4/4S. Une chute sans coque et le bord en haut à droite est complètement enfoncé. Mais la vitre n'est pas cassé! Du coup, la coque fut de retour...

Je te conseille de quand même mettre une coque. La réparation de la vitre avant est d'environ 100€, pour l'arrière je ne sais pas.
 
Moi j'alterne les phases avec coque souple transparente et fine et rien du tout. La je ne mets plus rien depuis deux mois.
Mais avec ma maladresse, l'iPhone est tout abimé, ce qui ne l'empêche pas de marcher de façon impeccable.
J'aime l'appareil nu, tant pis si je l'abîme, je n'ai pas envie de m'encombrer de la coque ou de flipper pour le moindre impact, quitte à ce que le pourtour soit dégradé ou l'écran un peu rayé. Tant pis pour la revente d'occasion, je le donnerai à un petit cousin ou autre quand j'aurai l'iPhone 6...

Pas de vitre cassée à signaler malgré des chutes parfois sur route goudronnée, c'est assez impressionnant même si j'imagine que les chocs ont du fragiliser et générer des contraintes internes qui font que l'écran se fissurera effectivement lors d'une prochaine chute.
En ce qui concerne la façade arrière je ne sais pas si elle est cassable, peut être juste le haut et le bas en verre.

Apple care + est véritablement intéressant pour l'iPhone je pense en attendant les écrans saphir...