iOS 17 Face ID doctolib

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
11
0
76
Iphone 14 Pro - IOS 17.6. Bonjour, j'ai chargé Doctolib, et contrairement à ce qui est annoncé (compatibilité avec Face ID), sur mon compte, je n'ai pas de commande me permettant de demander une ouverture de l'application avec Face ID - seul mot de passe fonctionne. Ai supprimé l'application, réinstallé celle-ci... en vain. Réponse de Doctolib le problème se trouve sur l'iphone-ios. ??? Comment remédier à cela, si c'est possible. Pas de problème particulier avec d'autres applications, ouverture déclenchée par Face ID. Donc je ne comprends pas. Si vous aves une piste... merci.
 
Je ne vois pas où tu vois une quelconque « compatibilité » FaceID sur la page de l’app.
Certes, mais c'est ce qu'annonce l'application et me confirme Doctolib : "compatible face ID". Seulement sur Androïd ? A vérifier... Rend relativement impraticable l'application Doctolib sur son iphone, car s'il faut mémoriser un mot de passe très sécurisé pour utiliser l'application, quelle galère !
 
car s'il faut mémoriser un mot de passe très sécurisé pour utiliser l'application, quelle galère !
C'est pour ça que les gens utilisent le Trousseau de mots de passe ou un gestionnaire de mot de passe (1Password, Dashlane, ProtonPass...)
comment fais-tu pour d'autres sites et services?

"compatible face ID". Seulement sur Androïd ?
FaceID n'existe pas sur Android.

J'ai regardé dans l'app, il n'y a aucune mention de "FaceID" nulle part, ni sur la page de l'app : https://apps.apple.com/fr/app/doctolib-gérez-votre-santé/id925339063
ni autre part.
 
Ca reste un article de 2021, beaucoup de choses ont changé depuis, parce que quand tu va dans la section mentionnée de l'article, il n'y a rien qui correspond.
 
Bonjour

Sans doute celui intégré à iOS !
(Avec synchronisation sur tous les appareils connectés au même compte Apple)

Il faut que ton iPhone ait un code de déverrouillage.

Et je viens de tester, Doctolib sur mon iPhone s’ouvre sans me demander quoi que ce soit.

Cordialement
Nicolas