iPhone X Face ID ne fonctionne plus

nova313

Membre confirmé
6 Octobre 2010
19
3
Toulouse
Hello all,

je ne sais pas vous, mais depuis ce matin, impossible de déverrouiller mon iPhone X avec Face ID. J'ai beau essayer de réinitialiser Face ID, mais je reste bloqué sur le cadre me disant d'aligner ma tête dans le cadre. Quand je fais cette action, un message apparait me disant de baisser l'iPhone ou de le lever. Impossible d'afficher l'écran qui nous dit de tourner la tête pour la reconnaissance.

Par contre, les animojis fonctionne bien.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? Merci d'avance de vos réponses.
 
J’ai eu ce problème la première fois. J’étais trop prêt il me semble. Je ne voyais pas tout ma tête dans le cadre.
 
Si j'essaie d'éloigner ma tête du cadre, un message me dit de le tenir entre 25-50 cm. Même en enlevant les fonctions d'attentions, cela ne fonctionne pas.
 
Le capteur serait pas obstrué ? A part ça je ne voie pas.
Quand ça n’a pas marché j’ai laissé tombé. Je crois que le tel était en 11.0.3. Comme j’allais mettre a jour en 11.1 j’ai fait la mise a jour et réinitialisé tout je me suis pas soucié. Puis en 11.1 j’ai vu ma tête en entier et ça a fonctionné.
Peut être un bug sur la 11.0?
 
Je suis sur la 11.1, et je me vois bien dans la caméra (les animojis fonctionne ainsi que l'appareil photo de face).

En éteignant et rallumant le téléphone, tout est revenu dans l'ordre. C'est quand même un bug étrange.
 
  • J’aime
Réactions: Romfico
Ou c’est pas rassurant. Si c’est logiciel ok mais si c’est une panne matérielle aléatoire ça va être compliqué.
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas. De temps en temps FaceID ne fonctionne plus (souvent quand je suis en déplacement tramway ou autre).
J'avais tenté une réinitialisation FaceID la première fois mais impossible de le reconfigurer : cela me dit toujours de lever ou baisser la tête...

Il n'y a rien à faire, on a beau taper le code, lors du verrouillage impossible d'utiliser FaceID. Seul un redémarrage permet de le refaire fonctionner. Cela m'arrive presque une fois par jour...

J'ai l'impression que le problème n'est pas isolé, sur la communauté Apple il y a deux sujets sur ce problème.

J'ai appelé le service technique d'Apple, qui ne sait pas trop quoi faire à part pour le moment me proposer de faire une restauration d'usine de mon téléphone. D'après les forums ça ne fonctionne pas mieux après...

Si vous avez le même problème ou trouvé une solution, n'hésitez pas :)
 
Doit y avoir un problème avec le capteur sur certaines séries. Dommage qu’on puisse pas voir ce que le capteur perçois pour valider le bon fonctionnement.
Le support devrait te proposer un échange.
 
Hello,
Pareil ici... iPhone reçu hier.
La première configuration Face ID a fonctionné lorsque je l’ai sorti de la boîte.

Ensuite j’ai mis à jour l’iphone X en 11.1.2 pour récupérer la sauvegarde de mon ancien iPhone et à partir de la plus de Face ID. Un message me dit que Face ID a été désactivé car le système rencontre un problème avec la caméra True Depth.

Reboot, restauration, configuration comme un nouvel appareil n’y font rien.

Apple care ne propose aucune solution à part retour SAV... sans pouvoir donner de date pour l’envoi d’un nouvel iPhone ( ils ont a priori pas de stock pour palier rapidement à une panne au déballage).

Cerise sur le gâteau : j’ai essayé de négocier l’envoi d’un nouvel iPhone et que je retourne celui défectueux à réception... ayant revendu mon ancien iPhone ce week-end (je peux vivre sans Face ID quelques jours mais plus difficilement sans téléphone). La personne du SAV était OK jusqu’à ce quelle s’apercoive que j’ai payé avec Apple Pay.
Donc à savoir qu’avec ce moyen de paiement cette procédure d’echange n’est pas possible...

Merci Apple
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Hello,
Pareil ici... iPhone reçu hier.
La première configuration Face ID a fonctionné lorsque je l’ai sorti de la boîte.

Ensuite j’ai mis à jour l’iphone X en 11.1.2 pour récupérer la sauvegarde de mon ancien iPhone et à partir de la plus de Face ID. Un message me dit que Face ID a été désactivé car le système rencontre un problème avec la caméra True Depth.

Reboot, restauration, configuration comme un nouvel appareil n’y font rien.

Apple care ne propose aucune solution à part retour SAV... sans pouvoir donner de date pour l’envoi d’un nouvel iPhone ( ils ont a priori pas de stock pour palier rapidement à une panne au déballage).

Cerise sur le gâteau : j’ai essayé de négocier l’envoi d’un nouvel iPhone et que je retourne celui défectueux à réception... ayant revendu mon ancien iPhone ce week-end (je peux vivre sans Face ID quelques jours mais plus difficilement sans téléphone). La personne du SAV était OK jusqu’à ce quelle s’apercoive que j’ai payé avec Apple Pay.
Donc à savoir qu’avec ce moyen de paiement cette procédure d’echange n’est pas possible...

Merci Apple

Exactement le même souci, je vais essayer d aller en Apple Store cet après midi mais bon ça va être compliqué pour un éventuel changement

Mais oui très bizarre ce souci, il faut redémarrer et j’ai noté que moi ça vient quand je change d’environnement
Par exemple quand je passe de chez moi en voiture ou autre

Hier soir par exemple je suis resté à la maison et aucun souci
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas. De temps en temps FaceID ne fonctionne plus (souvent quand je suis en déplacement tramway ou autre).
J'avais tenté une réinitialisation FaceID la première fois mais impossible de le reconfigurer : cela me dit toujours de lever ou baisser la tête...

Il n'y a rien à faire, on a beau taper le code, lors du verrouillage impossible d'utiliser FaceID. Seul un redémarrage permet de le refaire fonctionner. Cela m'arrive presque une fois par jour...

J'ai l'impression que le problème n'est pas isolé, sur la communauté Apple il y a deux sujets sur ce problème.

J'ai appelé le service technique d'Apple, qui ne sait pas trop quoi faire à part pour le moment me proposer de faire une restauration d'usine de mon téléphone. D'après les forums ça ne fonctionne pas mieux après...

Si vous avez le même problème ou trouvé une solution, n'hésitez pas :)
J ai exactement le même problème et encore pire, aujourd’hui ça me le fait toutes heures.
 
Hello,
Je suis allez voir sur le site Apple (lu sur Macever) et Apple signal que FaceID ne fonctionne pas si la batterie est à 10% ou moins. Est-ce votre cas ? Si non, ... Retour sav
À++
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Hello,
Je suis allez voir sur le site Apple (lu sur Macever) et Apple signal que FaceID ne fonctionne pas si la batterie est à 10% ou moins. Est-ce votre cas ? Si non, ... Retour sav
À++

Bonsoir

Oui ce fut le cas sur mon 1er et actuel iPhone X. A partir de 10% il demande le code et c’est normal d’après Apple. Pour quelle raison ? Je ne sais pas .....
 
Je pense que ce constat est quand même problématique ! Si en fin de journée vous devez passer un appel ou un message urgent et que vous disposez de moins de 10%... Il vous faudra le code... Espérons que ce souci sera corrigé...
À++
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je pense que ce constat est quand même problématique ! Si en fin de journée vous devez passer un appel ou un message urgent et que vous disposez de moins de 10%... Il vous faudra le code... Espérons que ce souci sera corrigé...
À++

Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs l’unique fois où ça m’est arrivé j’étais très surprise car je pensais avoir à faire à un bug. Unique fois car je charge habituellement mon tel entre 20% et 80/90% mais il est vrai que ce n’est pas logique. C’est plutôt contraignant
 
Je dis ça je dis rien mais moi à moins de 10% de batterie Face ID marche chez moi.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Oui chez moi aussi il a marchais bien en dessous de 10%
 
Même à 1% d’ailleurs ^^
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Voilà ce que dit Apple :
"La firme de Cupertino explique que son système de reconnaissance faciale a besoin d’au moins 10% de batterie pour fonctionner. Dans le cas contraire, l’appareil proposera le code traditionnel en tant qu’option de déverrouillage. A noter aussi que si « le code d’accès a été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures » alors Face ID sera désactivé automatiquement
En dépit des avertissements d’Apple, Face ID pourrait fonctionner de temps à autres avec moins de 10% de batterie, cependant, l’accès à certaines fonctionnalités serait bloqué comme c’est le cas pour Apple Pay."
À++
 
  • J’aime
Réactions: lilishad