iPhone X Face ID ne fonctionne plus

Même problème.
Hier j'ai amené l'appareil en AppleStore pour diagnostic par les Genius.
Bizarrement leur logiciel de diagnostic a indiqué FaceID comme opérationnel.
Ils ont pourtant constaté le problème, et que même une réinitialisation de le réglait pas.
Réparation impossible sur place.
Résultat: ils me commandent un iPhone X pour un échange. Attente annoncée: 5 jours :(
 

Fichiers joints

  • IMG_0031.jpg
    IMG_0031.jpg
    119,6 KB · Affichages: 370
SALUT , je viens uniquement sur ce forum pour casser Apple !!
Donc j'explique la situation je me suis acheter le iphone xs max en 256 GO dans un magasin cash converter , cela faisait 6 MOIS a peut prés que ce téléphone ce trouver dans leur vitrine , presque neuf au moins d'aspect .Prix d'achat 700 euro ; le 2 Février 2020 ,encore garantie apple 1 mois .Jusqu'ici tout va bien .Je l'utilise 3 mois sans probléme et puis face id ce mes a déconner , comme c'étais le confinement je m'en suis pas trop occuper a ce momment la , aprés le déconfinement j'appelle apple ils me disent que mon probléme est logiciel et qu'il faut d'abord restaurer l'appareil sinon point de sav .Ce mois de septembre je prend le temps de faire du menage sur mon Macbook effectue la sauvegarde mes a jour en IOS14 ( ça ne marche pas ) et puis enfin je restaure ( ça ne fonctionne toujours pas ) .
J'appelle apple , ils me disent que c'est hors garantie chez eue et qu'il faut que je m'adresse au revendeur .
Avec le numéros de serie de l'appareil et le site web kelpom j'arrive a savoir que mon appareil a été acheter dans une fnac ( et en france ) .J'appelle apple de nombreuses fois pour essayer de les faire changer d'avis ( le télephone est garantie 2 ans en france , mais je n'ai pas la facture d'achat juste la preuve que celui ci a été acheter le 28 février 2019 donc encore sous garantie a la fnac .
Maintenant je me retrouve avec un iphone sans face id , ce que j'en pense c'est que Apple une nouvelle fois abuse , cette piece de rechange coûte 5 euro chez les vendeur de piéces détacher , ce n'est pas vraiment trés complexe a changer mais il est impossible de réactiver face id de cette maniére seul apple peut le faire , même pas la fnac donc si j'avais ma facture il faudrais que je passe par la fnac puis ils irais voir apple pour la réparation .La réparation hors garantie coûte 350 euro hors frais d'envois de l'appareil (changement du bloc ecran en entier ) et il reprennent ce mobile 400 euro aujourd'hui ...Bref je reste avec mon iphone sans face ID .
Franchement c'est de plus en plus galére apple avant ont avait des télephone robuste et un sav au top et des prix exorbitant maintenant ont a des télephone fragile des piéces défectueuses et un SAV ras des paquerrettes .
Dômage car l'érosion de la clientelle ne va pas tarder a ce faire sentir , en se qui me concerne je pense prendre un ONE la prochaine fois car il sont seulement 5 fois moins chéres et ne presente apparement aucun défaut notable ( le télephone que j'ai offert a mon épouse ) et si jamais il tombe en panne et bien cela fait moins mal au fesse d'en changer ( le prix d'une réparation apple ) .
 
ok , je vois pas comment envoyer ses fameux MP , en bref je pense que le grossiste de Apple a vendu des tel comme le mien sur la marketplace de la FNAC ( tel neuf ) car il avaient des piéces suceptibles de lachées rapidement et que ce stock a été acheter entiérement et immediatement par cash converter ( ils savaient ce qu'ils achetaient ) ensuite il revendent ça a des clients comme moi en occasion sans que l'on ai ni de garantie ni moyen de faire jouer les vices caché et encore moins de connaître le premier proprio .
 
Vous n'avez aucune garantie ?
Pour les Mp , c'est impossible pour les nouveaux membres , il faut attendre un peu ;)
 
non pas de garantie car télephone acheter a Cash converter facture de 700 euro ( garantie 30 jours ) et j'ai contacter le grossiste Apple qui ma dit vendu à la fnac et le SAV de la fnac a dit commande Markeplace donc voir avec le vendeur Marketplace ??...
Comme j'ai pas le non du premiere acheteur je supose qu'il s'agit grosso modo de Cash converter lui même .C'est un bon moyen découler des series qui ont des soucis de fiabilité .
 
Quand j'ai contacté la FNAC pour obtenir la facture d'achat avec le numéros de serie , ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une commande passé sur le Marketplace , hors quand j'ai contacté le grossiste de Apple ils m'ont répondu que le vendeur final était la FNAC , donc le vendeur la FNAC marketplace n'est autre que le grossiste de Apple .
 
Je ne comprend pas comment un Face ID peut se mettre à déconner comme ça, presque du jour au lendemain ...
Je connais bien le dispositif qui gère le Face ID. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est robuste et très fiable.
Par contre il n'aime pas les chutes, l'humidité ou autre événements extérieurs qui n'est jamais pris en garantie.
 
Je ne comprend pas comment un Face ID peut se mettre à déconner comme ça, presque du jour au lendemain ...
Je connais bien le dispositif qui gère le Face ID. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est robuste et très fiable.
Par contre il n'aime pas les chutes, l'humidité ou autre événements extérieurs qui n'est jamais pris en garantie.
Le télephone est IP67 et j'avoue que peut de temps avant qu'il ne déconne il a rencontré l'eau 1/4 de seconde dans mon bain ( juste eclabousé c'est loin de 1 metre de profondeur pendant 30 minutes ).
 
Le télephone est IP67 et j'avoue que peut de temps avant qu'il ne déconne il a rencontré l'eau 1/4 de seconde dans mon bain ( juste eclabousé c'est loin de 1 metre de profondeur pendant 30 minutes ).
Alors je comprend mieux le soucis
IP67 ? , il y a helas pleins de sujets sur ce forum sur l'étanchéité de l'iPhone ( voir la fonction recherche ) :(
 
Oui je me doutais un peut de cette reaction , moi aussi j'avais un léger doute , du moment que sa n'endommage que Face ID aprés tout c pas bien grave .Cette une technologie a laquelle ont s'habitue un peut tout de même .
J'ai remarqué également que depuis un certain temps siri ne comprend plus grand chose a ce que je lui dit .
Ce qui serais l'ideal c'est qu'il y ai possibilité de Jailbreak l'iphone et que ensuite on puise remettre en marche face id a l'aide d'un tweak une fois la piéce a 5 euro changé .
pour info xs c'est en fait de IP68 donc 1 métre dans l'eau pendant 1 heure , le capteur d'humidité de mon tel est OK
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !
J’ai récemment eu le même problème du jour au lendemain comme ça sans aucunes explications.
j’ai supprimé mon visage, redémarrer mon iPhone en tapant un coup dessus et reconfigurer mon visage et plus de problèmes quelques jours.
mais ça a recommencé !
malheureusement la méthode bourrin n’a pas fonctionné cette fois..
Animoji fonctionnait et avec la caméra d’un autre téléphone j’ai pu voir que la lumière émettant les points ultraviolet fonctionnait.
J’ai donc retiré l’écran et nettoyé tout les capteurs avec des nettoyants pour objectif de photographe et nettoyer de l’autre côté de l’écran les emplacements pour ces capteurs qui sont couleur doré.
Apres le remontage tout fonctionne parfaitement !
Voilà j’espère vous avoir aidé.
L’ouverture de l’iPhone n’est vraiment pas très compliqué il y a beaucoup de vidéo qui expliquent comment faire.
C’est la seul étape délicate, une fois l’écran retirer vous avez directement accès à tout les capteurs Face ID (sauf la lumière ultra violet).