iPhone X Face Id non configurable

Dave72

Membre confirmé
13 Mai 2013
125
13
47
LE MANS
Hello,

suite à mon SE 2016 et l'écran HS, j'ai donc acquis un iPhone X reconditionné (grade +) via Orange et je l'ai reçu hier. IOS 13.6 d'origine, passé en IOS 14.5.
Etat nickel mais impossible de configurer Face iD.
Quand je démarre la config, il reste avec les 4 coins et mon visage dedans, il fait des mises au point, me demande de baisser l'Iphone, de le relever.
Il ne voit pas mon visage et finit par me dire que Face Id est indisponible, merci de réessayer plus tard.

ça pue... J'ai essayé le reboot via les touches de volume et la touche à droite. Redémarrage mais rien de changé...

Qu'en pensez-vous?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 519
12 705
Bonsoir

Retour chez Orange avec demande d'échange ou de remboursement
Bien tester le nouveau quand vous allez le chercher ;)
 

Neyres

Membre d’élite
7 Août 2011
1 074
533
53
Saxon - Suisse
Pas mieux. Face ID défectueux, suite au changement d'écran. Je suppose que True Tone est absent aussi ?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 519
12 705
Orange devrait vous faire un échange ;)
 

Dave72

Membre confirmé
13 Mai 2013
125
13
47
LE MANS
True One semble fonctionner. Orange n'a rien contre, il faut que je les rappelle. Ils m'ont mis en contact avec Apple hier mais on n'a pas pu aller jusqu'au bout. Il aurait fallu le wifi pour faire un partage d'écran mais là où j'étais, ça n'était pas possible...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 519
12 705
N'attendez pas et demandez le changement de l'iPhone
 
Dernière édition:

Dave72

Membre confirmé
13 Mai 2013
125
13
47
LE MANS
J'ai prévu de m'en occuper dès demain. C'est dommage, pour un reconditionné, état neuf...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Dave72

Membre confirmé
13 Mai 2013
125
13
47
LE MANS
Bonjour à tous,

après divers essais avec Apple, nous en avons conclu que le smartphone avait un souci.;)
Orange m'a donc envoyé un mobile de prêt (j'ai eu le choix entre un 7, 8 ou 8+) et tout est rentré dans l'ordre en une semaine après réception du téléphone de prêt et envoi du x en réparation.
Finalement, ils ont procédé à un échange et pour l'instant, tout fonctionne du feu de dieu.
Cette qualité de service me va très bien.

Merci encore pour votre aide et vos conseils!
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 519
12 705
Bonjour à tous,

après divers essais avec Apple, nous en avons conclu que le smartphone avait un souci.;)
Orange m'a donc envoyé un mobile de prêt (j'ai eu le choix entre un 7, 8 ou 8+) et tout est rentré dans l'ordre en une semaine après réception du téléphone de prêt et envoi du x en réparation.
Finalement, ils ont procédé à un échange et pour l'instant, tout fonctionne du feu de dieu.
Cette qualité de service me va très bien.

Merci encore pour votre aide et vos conseils!
Cool , c'est une bonne nouvelle ;)