Facebook chat dans Imessage

• Créateur du sujet Créateur du sujet francescofdp
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
un récent post sur MacG donnait une astuce pour intégrer la messagerie instantanée de Facebook dans Messages (pour ceux que cela intéresse, voici le post
Le problème est est que dans Messages, je n'arrive à me connecter. J'ai le message suivant :

Désolé, votre compte n’est pas disponible | Votre compte est temporairement indisponible. Recouvrez l’accès en vous connectant à votre compte à partir d’un navigateur Web.

A priori, cela marche pour tout le monde, et là bêtement, ca bloque chez moi...Une idée ?

Bonjour,
Mais je suis bien connecté sur Facebook.. :(
J'ai fait la manip' sur un autre mac, et même résultat..

Essaye de défaire (annuler) la connection sur Facebook, pour la refaire ensuite, parfois on est déconnecté de Facebook quand on quitte Messages et cela sans être sur Facebook
Skype peut également provoquer cela.

Dernière édition par un modérateur:
Helas ça n'a pas marché. J'ai déconnecté mon facebook sur le web, puis reconnecter, j'ai désactivé le chat sur le web, puis réactivé..mais dans Messages, toujours la rengaine, "Votre comte est temporairement.....".
Mais ce qui est étrange c'est qu'a priori ça marche du premier coup chez tout le monde. Et pour moi, après l'avoir fait sur mon Imac ou MBP, même résultat !! Hallucinant, comme un petit truc comme ça, peut prendre la tête ! ;)

Helas ça n'a pas marché. J'ai déconnecté mon facebook sur le web, puis reconnecter, j'ai désactivé le chat sur le web, puis réactivé..mais dans Messages, toujours la rengaine, "Votre comte est temporairement.....".
Mais ce qui est étrange c'est qu'a priori ça marche du premier coup chez tout le monde. Et pour moi, après l'avoir fait sur mon Imac ou MBP, même résultat !! Hallucinant, comme un petit truc comme ça, peut prendre la tête ! ;)

Dans les préférences le serveur doit contenir : talk.google.com

Oui effectivement il y a bien parmi mes préférences le serveur talk.google.com. (j'ai un compte google).
Mais je ne devrais pas le mettre ?

Oui effectivement il y a bien parmi mes préférences le serveur talk.google.com. (j'ai un compte google).
Mais je ne devrais pas le mettre ?

Si il doit y être, mon Message est configuré avec @me.com (iMessages) @gmail.com (Google Talk)

Dernière édition par un modérateur:
Tout pareil...bon les voies de Mac sont donc impénétrables...:-)

Pas tout à fait : j'ai dans les préférences de Messages, 4 adresses (comptes)

1 - iMessage (me.com) activée
2 - Bonjour () inactivée
3 - Google Talk (gmail.com) activée
4 - Google Talk (gmail.com) activée

Tout fonctionne :zen:

Bonsoir,
Rencontrez vous également des problèmes depuis quelques temps pour vous connecter sur le chat facebook via le logiciel messages de mac ?
Si oui, y a-il une solution ?