facebook inaccessible depuis 1 machine

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis environ 2 semaines...

Je ne peux accéder à Facebook depuis mon Mac mini, que ce soit via Firefox ou via Safari.
Je n'ai aucun problème avec mon Macbook sur la même connexion !
J'ai LittleSnitch et aucune configuration vis-à-vis de facebook (à part une autorisation iPhoto vers ce site).

C'est très bizarre! :heu:

Merci pour toute aide ! (suis pas un fana de FB mais j'aimerais que ça fonctionne !)

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet, de réseau et/ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!
ndla Sorry ;p

Bonsoir,

Que se passe t'il quand tu essaye de te connecter à Facebook ?

Une page qui t'indique que le navigateur n'arrive à accéder à ce site ?
Une page blanche avec un chargement infini ?

J'ai ça
fb_ff.png

merci pour ta réponse!

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

et ça
fb_saf.png

aucun problème sur le macbook et/ou sur aucun autre site!
A noter que c'est idem en http et https et que j'ai bien essayé de changer l'ordre de préférence des DNS (les 2 fournis par l'ISP, l'IP du routeur, etc.)

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

la seule différence entre les 2 machines est que le mac mini est sur une "DHCP reservation list" dans le routeur. J'ai essayé un changement: aucun effet !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Et si j'essaie directement l'IP d'un des serveurs FB, j'obtiens ceci :

fb_direct.png

càd aucune image... j'ignore ce que ça donne depuis le macbook car je l'ai laissé au bureau :siffle:
(l'IP en question est http://69.63.181.12/)

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

passé Firefox de 10.6.8 à 10.6.13 sans changement (semble logique vu que Safari s'y casse aussi les dents mais bon...)

Pour moi c'est simple... Tu as un Firewall (LittleSnitch, HandOff, VirusBarrier, celui d'OSX ou autre). Et ce Firewall est configuré pour bloquer facebok.com (c'est pour cela que dans le second, tu as la page mais sans image, etc. -bloqués-)

trouvé! :cool:
j'avais ajouté dans mon fichier "host" une liste d' "indésirables" issue du monde libre et un rien parano, qui contenait -à tort ou à raison- <facebook.com> et <fbcdn.net>.

Tout ça parce que j'en avais un peu marre que LittleSnitch me demande sans arrêt "cancel or allow?" à la manière de "Peecee" dans les pubs Mac vs PC :D

Voilou voilou... ça pourra peut-être servir à d'autres car j'ai vu que c'est un problème qui arrive ci et là (parfois c'est le DNS)

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

Pour moi c'est simple... Tu as un Firewall (LittleSnitch, HandOff, VirusBarrier, celui d'OSX ou autre). Et ce Firewall est configuré pour bloquer facebok.com (c'est pour cela que dans le second, tu as la page mais sans image, etc. -bloqués-)
non non, si tu lis bien mon post, j'ai indiqué avoir bien regardé dans LittleSnitch.
Mais merci pour ta réponse

C'est un problème qui arrive ci et là... euh oui, si on bidouille son host en y ajoutant des listes de domaine sans regarder...
Plutot un problème que l'on crée soit-même, nan?

(Oui, j'avais pas vu LS, je m'étais attardé sur les résultats)

C'est un problème qui arrive ci et là... euh oui, si on bidouille son host en y ajoutant des listes de domaine sans regarder...
Plutot un problème que l'on crée soit-même, nan?
wai wai :siffle:
non mais si c'est pour ajouter des listes moi-même, je me contente alors de LittleSnitch (quoique certes, j'ai ouvert le port 80 pour le browser, c'est déjà foutu pour peaufiner) ; disons que j'ai fait confiance à un parano qui semble actif dans le monde libre... sans savoir qu'il était contre FB (il faut avouer qu'il y a matière à débat mais bon...); et je dois avouer que pour le reste, je suis bien content de sa "petite" liste.