Facebook lent - désactivation IPV6?

CortoM

Membre confirmé
20 Septembre 2007
69
0
Bonjour,
Depuis quelques temps, Facebook est lent et les pages s'affichent mal.
En cherchant un peu sur le net, on l'explique par l'activation d'IPV6.
Ok mais je n'arrive pas à le désactiver que ce soit sur mon mac, mon routeur ou Time Capsule.
Matériel:
Macbook air mi 2013 OSX Catalina
BOX SFR, le WIFI est distribué par Time Capsule et non la box.

Sur le mac et Time capsule, il n'y a pas la possibilité de mettre IPV6 sur OFF.
Sur la Box SFR, je n'ai pas trouvé cette case, peut-etre parce que le wifi est distribué par Time Capsule?

Bref, si vous avez la solution pour résoudre mon problème...
Merci
 
Salut,

Je ne sais pas si ton pb vient de là, mais effectivement, désactiver IPV6 permettrait de résoudre des pbs de lenteur.
Ils expliquent ça par le fait de faire cohabiter les 2 piles protocolaires (IPv4 et IPv6) sur les serveurs (web et DNS). Possible…

Pour faire de l’IPv4 de bout en bout, il faut donc désactiver IPv6 sur ton LAN, mais aussi sur le côté WAN de la Box SFR.
-Sur l’ iMAC, si on ne peut pas passer IPv6 sur OFF (c’est le cas chez moi, sous Catalina), il faut passer par une commande du Terminal.
Regarde le lien ci-dessous, partie « Disable IPv6 from the command line »

-Sur la Box, regarde le lien ci-dessous. Il est pour activer IPv6,. Il doit aussi servir pour le désactiver…

Pour moi, IPv6 (exception faite de l’augmentation des adresses IP), s’il n’est pas utilisé de bout en bout (client vers serveur en passant par TOUS les équipements entre eux) n’est pas intéressant, les machines intermédiaires IPv4 passant leur temps à encapsuler IPv6 dans IPv4 (ou l’inverse).

En attendant que l’ensemble des équipements réseau intègrent IPv6, son intérêt est limité aux réseaux d’entreprises et aux opérateurs d’internet pour solutionner leurs contraintes liées au nbre d'adresses IPv4.

Bref, pour un particulier, il est urgent d’attendre :)
 
Bonjour,
pense aussi à effacer ton historique de navigation et un redémarrage sans échecs purgera les caches
 
Salut,

Je ne sais pas si ton pb vient de là, mais effectivement, désactiver IPV6 permettrait de résoudre des pbs de lenteur.
Ils expliquent ça par le fait de faire cohabiter les 2 piles protocolaires (IPv4 et IPv6) sur les serveurs (web et DNS). Possible…

Pour faire de l’IPv4 de bout en bout, il faut donc désactiver IPv6 sur ton LAN, mais aussi sur le côté WAN de la Box SFR.
-Sur l’ iMAC, si on ne peut pas passer IPv6 sur OFF (c’est le cas chez moi, sous Catalina), il faut passer par une commande du Terminal.
Regarde le lien ci-dessous, partie « Disable IPv6 from the command line »

-Sur la Box, regarde le lien ci-dessous. Il est pour activer IPv6,. Il doit aussi servir pour le désactiver…

Pour moi, IPv6 (exception faite de l’augmentation des adresses IP), s’il n’est pas utilisé de bout en bout (client vers serveur en passant par TOUS les équipements entre eux) n’est pas intéressant, les machines intermédiaires IPv4 passant leur temps à encapsuler IPv6 dans IPv4 (ou l’inverse).

En attendant que l’ensemble des équipements réseau intègrent IPv6, son intérêt est limité aux réseaux d’entreprises et aux opérateurs d’internet pour solutionner leurs contraintes liées au nbre d'adresses IPv4.

Bref, pour un particulier, il est urgent d’attendre :)

Bizarrement, je ne dois pas avoir la même interface BOX SFR car pas de IPV6 !
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    73,7 KB · Affichages: 214