Facetime et Trousseaux d'accès

goshen

Membre enregistré
12 Novembre 2013
5
0
29
Bonsoir à tous,

Premièrement je ne sais pas du tout où exposer mon problème parce que c'est assez général, et ce problème général m'empêche de comprendre les bugs que je rencontre sur mac; je m'explique:

Premièrement je crois que j'ai un problème sur mac, tout simplement j'y comprends rien. J'ai pas tellement le temps de m'y pencher de plus près et ne suis pas une adepte de l'informatique, je suis juste une utilisatrice parmi tant d'autres, je m'intéresse à l'informatique mais pas assez pour connaître tous ces termes informatiques que vous employez, à mon triste désarroi.

Alors voilà, cela fait maintenant un an que j'ai le mac, jusque ici pas trop de soucis. Or maintenant je rencontre des demandes de mot de passe fréquent avec l'application Trousseaux d'accès (j'avoue que ça non plus je n'y connais rien). Après avoir installé la nouvelle version OS X Mavericks, on me demandait des mots de passe à la suite en allant sur Safari ou même en restant sur Word. Cela m'a vite agacée et en trifouillant un peu sur Trousseaux d'accès, je crois que j'ai un peu fait des bêtises. J'ai essayé de créer un nouveau trousseau, une fois fait on m'a certifié que l'ancien n'était pas supprimé mais impossible de remettre la main dessus.

Enfin, à cause de ce problème, j'ai découvert que j'avais aussi des problèmes sur FaceTime, application avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour ou au problème de trousseau
Enfin bref désolée pour le pâté, j'en avais marre de chercher sans trouver une réponse exacte à ce qui me correspondait. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne au risque de passer pour une ignare, ça m'énerve très fortement de ne rien comprendre, merci beaucoup!
 
Je vais apporter une aide très limitée en déplaçant le fil dans le forum adéquat ;)



Après, t'apporter de l'aide n'est pas simple, vu que tu as "trifouillé" (sans trop savoir quoi…) le Trousseau d'accès…

Tu peux toujours faire SOS Trousseau (pour réparer le trousseau) ou bien en créer un nouveau.
 
Merci bien! je vais essayée d'expliquer rapidement.
Le problème majeur était que le mac me demandait sans arrêt le mot de passe du trousseau. J'ai alors crée un nouveau trousseau, on m'a alors dit que mon ancien n'était pas supprimé et récupérable. A la suite de ça je n'arrive pas à me connecter à FaceTime, on me demande le mot de passe de mon compte Apple, je le fournis et cela me met "Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer." Je pense que c'est aussi du à un autre problème qui fait qu'à chaque fois que je ferme l'ordi, ma connexion internet se coupe, je suis obligée à chaque fois de me reconnecter en inscrivant la clé de sécurité, qui est largement fatiguant. Je pense que c'est un problème du trousseau, mais je ne sais pas où chercher. En réparant le trousseau on ne me signale rien du tout. J'ai aussi supprimé les mots de passe AirPort sans faire attention, je ne sais pas trop si cela à avoir.

Enfin pour tout vous dire je suis complètement désespérée et prête à jeter l'ordo par le fenêtre tellement je suis frustrée de ne rien comprendre! N'ayant personne pour m'aider j'ai essayé de le faire seule mais je crois avoir fait plus de conneries qu'autre chose.

Merci
 
Après une mise à niveau vers un nouveau système, on répare les permissions (avec Utilitaire de Disque) : ça remet pas mal de choses d'aplomb, parfois.

Quand nos préférences et mots de passe ne s'enregistrent plus, on fait une réinitialisation des ACL et permissions sur notre Compte = http://forums.macg.co/10812432-post4.html (clique sur les mots bleus, mais ne réinitialise pas le mot de passe de ta session !!)

L'utilitaire Trousseaux d'accès a un menu qui permet de lancer un autre trousseau (et qui devrait donc te permettre de retrouver ton ancien trousseau, si tu ne l'as pas détruit/"réinitialisé") : parcours ses menus et lis son Aide. ;)
 
Désolée pour la réponse tardive. Alors j'ai essayé beaucoup de chose mais j'ai tellement peur de faire des bêtises. Je pense que faire une sorte de réinitialisation de tous les trousseau, dont le trousseau Systeme qui ne reconnait même plus ma LiveBox résoudrait tous les problèmes que je rencontre. Comment procéder? Avec une méthode détaillée si c'est possible... Ce serait très gentil (Je suis sous OS X 10.9) merci beaucoup !
 
Si tu utilises iCloud, désactive le Trousseau dans les Préférences d'iCloud.

Puis quitte l'application Trousseaux d'accès,
va dans ta Maison pour trouver sa Bibliothèque (Finder > Alt + Aller),
ouvre le dossier Keychains,
mets le dossier (nommé d'une suite de lettres et chiffres) sur le Bureau,
redémarre le Mac.

Là, tu devrais repartir de zéro : si ça marche, mets le dossier du Bureau à la Corbeille ;
si rien ne s'améliore, remets le dossier à sa place.
 
Merci de votre aide, j'ai fais ce que vous m'avez dit, j'ai ensuite regardé sur le site d'Apple pour une réinitialisation, pour ceux que ça va aider je suis allée dans Trousseau d'accès>préférence>général et enfin j'ai cliqué sur réinitialiser mon trousseau par défaut. J'ai ensuite cliquer sur Afficher l'état du trousseau dans la barre du menu, toujours dans général, j'ai déverrouillé le trousseau système, le cadenas qui était jusqu'à présent fermé s'est ouvert, j'ai redémarré l'ordinateur et tout marchait à merveille. Merci de votre aide, sans vous j'étais perdue :) Problème résolu, merci !