FaceTime: êtes-vous prêts pour le futur?

Pensez vous utiliser FaceTime?

  • Oui

    Votes: 15 38,5%
  • Non

    Votes: 13 33,3%
  • Peut être

    Votes: 11 28,2%

  • Total voters
    39
En tout cas la fonction audio avec image figée fonctionne très bien ;)
:up: Voilà une réponse à ma question. ^^

Bien sur dans le post précédant je plaisantais bien que dans certain côtés je pense un peu cela. Parcque bien sur on peu refuser l'appel vidéo mais du coup l'autre va se poser des question si il se voit refuser la vidéo (je ne parle pas de foot).
 
:up: Voilà une réponse à ma question. ^^

En fait, passer un appel audio avec Facetime n'est pas super compliqué, il faut juste que ton correspondant soit au courant de ce que tu veux faire ;-)

Mais en clair : tu passe ton coup de boule Facetime (coup de fil, ça fait démodé pour la visio, ou sinon coup de fouet, mais ce n'est pas mon truc), et une fois la connexion vidéo établie, tu reviens à l'écran d'accueil. La vidéo est alors mise en pause, et la conversation audio continue. Le mieux, c'est que la qualité audio est supérieure à celle d'un appel sur le réseau cellulaire (meilleure bande passante).

Bref, tu es à proximité d'un réseau WiFi, tu te fais du téléphone gratuite et de bonne qualité, c'est franchement pas mal. Mais comme je le disais je ne sais plus trop où dans un article sur iGen, je suis persuadé que Facetime avait été conçu comme un vrai client VoIP complet, mais que les opérateurs ont freiné des 4 fers pour le limiter à la vidéo et au WiFi. En audio et en 3G, c'est la mort de leur business model actuel —*mais certains opérateurs commencent à se reconvertir vers la DATA uniquement. Ca tombe bien, c'est comme que Steve Jobs les voit — il les voit aussi comme des « trous du c** » sur pattes (Steve Jobs, interview à la D5), mais c'est autre chose :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Futur? Apple ne connait plus ça! En créant facetime? Bravo!!! Il faut que le correspondant aie un iPhone 4 et.... Wifi!!!! Bref pas si innovant pour ma part... Et l iPad??? Waouw! Il fait quoi a part internet et les programme que l iPhone fait déjà??? Faut qu'on m explique parceque je vois pas trop la "révolution" la dedans...
 
Futur? Apple ne connait plus ça! En créant facetime? Bravo!!! Il faut que le correspondant aie un iPhone 4 et.... Wifi!!!! Bref pas si innovant pour ma part... Et l iPad??? Waouw! Il fait quoi a part internet et les programme que l iPhone fait déjà??? Faut qu'on m explique parceque je vois pas trop la "révolution" la dedans...

Pour l'ipad c'est pas l'endroit et en plus cela fatigue à force de répéter, par contre pour face time c'est simple il propose un truc que certains portables ont déjà, très limité c'est vrai mais qui fonctionne. En plus c'est open source surement que d'autres boites l'utiliseront. Peut être aussi que seul le wifi pour le moment supporte d'avoir tant de données sans être à la ramasse niveau débit. C'est pas comme si cet appareil était sortie le mois dernier, ha mince si :D Bref il faut laisser le temps au temps.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Au fait vous parlez de facetime mais avez vous remarqué que quand on fait un appel facetime un sms vers le royaume uni est envoyé sans prévenir ? Et donc facturé hors forfait par les opérateurs ?
Quelqu'un sait si c'est pour chaque appel facetime ou une seule fois, ou une fois par contact, ou uniquement si on a pas lancé un appel gsm avant ?
 
une seule fois d'après ce que j'ai vu ;)

Je crois que c'est pour enregistrer la corrélation entre l'adresse physique de ton iPhone et ton numéro de téléphone sur les serveurs d'Apple.
 
tu es sur ? J'aimerai bien que ce soit ca, mais comme SFR ne m'indique pas le détail du mois en cours je sais pas encore :/
 
tu es sur ? J'aimerai bien que ce soit ca, mais comme SFR ne m'indique pas le détail du mois en cours je sais pas encore :/

A priori uniquement la première fois. Et il est passé dans le forfait chez moi (SFR Illy 5 Pro).
 
Quel est l'intérêt actuellement ? C'est uniquement possible entre 2 iPhone 4 et en wifi ! Il faut donc la bagatelle de 1300 EUR pour nous équiper ma femme et moi, pour se faire une conférence entre la salle de bain et le salon ?
Ce sera utile quand disponible en 3G et sur différents appareils abordables.
 
Ba ca permet d'appeler gratos une autre personne ayant un iphone 4, à l'étranger par exemple c'est mieux que de payer un appel international. Tu as la vidéo ce qui est un plus.
Et la dispo sur 3G, de toute facon c'est ton opérateur qui te l'interdira au final car hors forfait
 
Ba ca permet d'appeler gratos une autre personne ayant un iphone 4, à l'étranger par exemple c'est mieux que de payer un appel international. Tu as la vidéo ce qui est un plus.
Et la dispo sur 3G, de toute facon c'est ton opérateur qui te l'interdira au final car hors forfait
wow, je crois que je peux appeler pas mal de gens à l'étranger pour ce prix là :)
Sinon avec Skype on peut aussi faire des appels video, non ?
 
Si tu n'es pas intéressé et qu'apparemment le seul "intérêt" (qui n'en est donc pas un il faut croire) serait facetime... Achète un HTC :up:

Après il y a des personnes qui achetent un iphone 4 pour pleins d'autres raisons, et s'il se vend comme les anciens modèles, facetime aura un sacré intérêt..
 
C'est bien gentil pour la famille/proches de temps de temps....mais qui a envie
1. de devoir tenir le téléphone a une relative distance de soit durant tout l'appel
2. d'avoir la qualité du main libre
3. de montrer sa gueule / etre en situation pour ça

:siffle:
 
J'ai essayé Skype sur iPhone : on a la conversation en voix/ip et pas l'image : c'est donc plus discret !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je vais poser une question con peut etre , mais avec face time , on peu pas appeler un mac baook ??
autrement dit , pouquoi jobs ne passe pas l'appli face time sous mac os leopard ??

parceque là alors cela devient interessant .
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64