FACETIME Iphone Ipad

MayaMac

Membre confirmé
5 Novembre 2008
40
4
46
La Réunion
Bonjour à tous!
Mode my life ON

Ma femme est actuellement en métropole et moi je suis à la Reunion. Elle a acheté un ipad en métropole (désir d'achat depuis longtemps) et moi oh! agréable surprise j'ai eu un iphone 4 fourni par mon boulot (c'était pas prévu).
On cherche à se contacter par facetime, mais on n'y arrive pas.
Déjà, c'est bizarre que l'appli facetime n'existe pas sur iphone, ensuite je pense que le problème est qu'on a configuré à la fois l'Ipad et l'Iphone avec le même identifiant itunes et peut etre que le probleme vient de là quand j'essaie de contacter ma femme avec une adresse mail? qu'en pensez vous?
Et puis en fait, je ne maitrise pas trop les ibidules (iphone depuis une semaine et ipad jamais eu dans les mains)qu'est ce qui identifie un ibidule vis a vis de facetime??

Voilà, mode my life OFF
Si vous en avez, j'attends vos réponses!!
 
Bon ben aujourd'hui ça a marché...
C'est un peu aléatoire pour l'instant, je vais essayer de comprendre dans quelles conditions ça fonctionne.
 
Il n'y a pas d'application Facetime dans un iPhone.

Tu vas dans "Contact" de ton iphone 4, puis clique sur le nom de ta femme. Il faut que tu aies inséré son adresse mail (la même que son identifiant Apple) dans ses coordonnées. Pour se faire clique sur "Modifier"(en haut à droite) et cherche "adresse électronique". Une fois l'adresse ajoutée, tu clique "OK" (en haut à droite), tu descend, en bas du contact ya marqué "facetime", tu cliques, yora une petite fenêtre, clique sur l'adresse mail de ta femme et c'est bon !!

Attention : il faut que tout les deux vous soyez reliés à un réseau Wifi.

J'espère que ça ira pour toi !!!
 
Je veux pas te couper dans ton élan mais penses tu que c'est utiles de créer un poste " juste " (je dis bien juste) pour dire sa ? Perso j'ai le 64Go depuis trois semaine et j'ai pas créer un poste pour autant. (rien que par resper pour ce qui en veulent un et qui ont pas pus l'avoir avant... désoler Gwen de ne pas t'en avoir ramener un )

--------------------------------------------------------------------------------
ipad 2 accessoryipad2caseipad2 cover
 
'tain le déterrage !
à la relecture de mon message, c'est vrai que ça fait un peu "je me la pète"... c'était un peu conscient (pour preuve le mode "my life ON"), mais peut-etre est-ce révélateur de mon état d'esprit?
Il n'empeche que c'était pour résoudre un vrai problême car séparé de ma famille pendant plusieurs semaines.
Mais OK Robberson, je ferai attention dorénavant