facetime iphone vers mac -> occupé !?

Hugo86e

Membre actif
6 Juillet 2011
125
0
30
Poitiers
bonsoir à tous !
j'ai voulu essayé facetime chez moi avec mon nouveau MBP sous Lion et j'ai rencontré un problème..
en effet lorsque j'appelle mon numéro d'iPhone avec facetime hd de mon MBP (grâce à mon compte apple) -> aucun soucis, nickel
mais lorsque j'appelle mon MBP avec facetime de mon iPhone, mon MBP reçoit bien l'appel mais que pendant 1 seconde puis il rejète l'appel direct et sur mon iPhone apparaît le message "xxx est occupé(e)"...
je sais pas comment résoudre le problème, je me demande si c'est pas depuis que je suis sous iOS5..
voila merci d'avance à tous, si vous rencontrez le même soucis et que vous êtes en iOS5 le bug est surement à cause de ça..
bonne soirée
 
j'ai réglé le problème en utilisant deux comptes différents, un pour chaque apareil.
j'espere que ça peut t'aider.
 
Je viens de tester à l'instant même. Et ça marche.

J'appelle du Mac vers l'Iphone et les deux appareils sont sur le même compte.

Pour appeler ton iphone, double clique sur le numéros de téléphone dans tes contacts
 
j'ai pourtant bien précisé dans mon post que c'était l'inverse qui ne marchait pas, dans ton sens (mac vers iphone) j'y arrive aussi ;) mais merci quand même d'avoir répondu
 
Salut j'ai le même problème entre mon iPhone 4 et mon ipad2.

Si je peux sans problème joindre mon iPhone 4 depuis mon ipad2 l'inverse n'est pas possible.

La connexion se fait pendant une seconde et l'appel est rejeté au motif occupé ?!?

Tout fonctionnait parfaitement avant l'IOS5 voilà un bug super gênant qui j'espère sera très vitre corrigé.

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

J'ai tout simplement ajouté une deuxième adresse email dans les paramètrages de FaceTime sur lipad2 et validé celle ci.

Depuis l'iPhone en appelant cette nouvelle adresse différente de celle du compte iTunes ça marche nickel !
 
--'

j'ai pourtant bien précisé dans mon post que c'était l'inverse qui ne marchait pas, dans ton sens (mac vers iphone) j'y arrive aussi ;) mais merci quand même d'avoir répondu

Tu appelles ton Iphone Avec ton MAC.

Ensuite depuis l'Iphone tu vas dans la liste des appels et tu cliques sur le dernier (Le Face time) et ça appel ton MAC.

Je parlais dans les deux sens...
 
bonsoir à tous !
j'ai voulu essayé facetime chez moi avec mon nouveau MBP sous Lion et j'ai rencontré un problème..
en effet lorsque j'appelle mon numéro d'iPhone avec facetime hd de mon MBP (grâce à mon compte apple) -> aucun soucis, nickel
mais lorsque j'appelle mon MBP avec facetime de mon iPhone, mon MBP reçoit bien l'appel mais que pendant 1 seconde puis il rejète l'appel direct et sur mon iPhone apparaît le message "xxx est occupé(e)"...
je sais pas comment résoudre le problème, je me demande si c'est pas depuis que je suis sous iOS5..
voila merci d'avance à tous, si vous rencontrez le même soucis et que vous êtes en iOS5 le bug est surement à cause de ça..
bonne soirée


Idem pour moi avec Iphone 4 et Ios5, Mc Book Air 10.6.8


Mc Book Air -> Iphone: OK
Iphone -> Mc Book Air : Occupé...

Je n'avais pas essayé sous Ios 4
 
ok parfait donc c'est bien soit ios5 soit lion on va attendre des maj !
merci de vos retours, hésitez pas à répondre ceux qui passent par là avec une soluce ou quoi que ce soit !
 
bonjour

j'ai le même problème avec un ipod touch

est ce que quelqu'un de plus expérimenté pourrait m'indiquer la marche à suivre pour supprimer le compte apple, si je le supprime est ce que face time va fonctionner ?
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

ok un éclair de génie, la chance ou je ne sais quoi et ça marche

merci pour le tuyau, au moins j'ai pu chercher dans la bonne direction