Facetime

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Bonjour et voici ma question qui est probablement une question toute bête mais je n'ai jamais réussi à avoir la "vraie" réponse : est-ce que Facetime est payant ? Par exemple, j'ai un iPhone 4. Si j'appelle quelqu'un sur son iPhone 4 via Facetime, est-ce payant ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
non car ça fonctionne uniquement en wifi

FaceTime n'est pas payant.
Actuellement (tant qu'on est pas sous iOS6), il faut obligatoirement une connexion WiFi. Donc du coup, c'est gratuit moyennant le prix de la connexion WiFi...
Sous iO6, il sera possible d'utiliser FaceTime via la 3G. Vu l'iPhone, c'est gratuit, moyennant ton forfait 3G (attention à la surconsommation et donc au hors-forfait possible, car ça doit un peu consommer quand même).

Quand je dis gratuit, je sous-entends qu'il n'y a pas de surplus financier. Genre, un appel ne te fera pas payer 0.05 pour la mise en relation/connexion, et 3€ par minute d'appel.

Note : D'après les dernières niouzes, il serait possible que les opérateurs fassent payer la data FaceTime (sur leur réseau 3G, pas en WiFi) en tant qu'option supplémentaire.
En bref, un forfait data (3G) en plus par rapport à l'habituel...

Affaire à suivre donc...

avec iOS5.1.1 jailbreaké et 3Gunrestrictor, facetime en 3G marche très bien sans supplément de frais!
je crois que je ne passerai pas à iOS6 pour cette raison!
Je pense que les principales nouveautés d'iOS6 existe déjà dans le monde du jailbreak. (en plus le JB de iOS5.1.1 n'a (presque) jamais été aussi simple!)

A+