Facture du SAV

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Yep,

Mon MBP Penryn est revenu du SAV suite aux bourdonnements intensifs qui émanaient de mon ventilateur gauche.

Il a l'air correct, il est redevenu silencieux, mais qu'elle ne fut pas ma surprise, mon interrogation, ma franche incompréhension face aux détails du centre de réparation :

Circuit de ventilation réparé. Réglé, testé et contrôle.
Frais : 233,24 euros

Alors WTF ? A ce prix là, ils ont au moins remplacé mon ventilateur et fait une manucure à mon Mac ? J'avoue que si je n'étais plus sous garantie, je l'aurais eu mauvaise d'avoir un détail pareil accompagné d'une telle facture.
 
Je ne sais pas à combien est facturé la main d'œuvre, mais avec une somme pareille à débourser au final il me semble qu'ils ont du changer des pièces, non ?
Pourtant ce n'est pas indiqué...
Et près de 250 euros pour un test ? :rateau:
 
Tu oublies qu'ils l'ont réglé et controlé! Faut pas déconner non plus, y'a eu du boulot de fait! :D

Plus sérieusement, il est vrai que la note semble plutôt salée pour ce type d'intervention...
 
Et près de 250 euros pour un test ? :rateau:

Oui mais un test pointilleux, môssieur !
;)

Les dépannages Mac... Brrrrr
J'ai changé le ventilo de mon MBP, moi-même: coût 30$, frais de port compris
(j'en ai profité pour virer son superdrive pour y mettre un second disque dur :love:) et pourtant j'ai 2 mains gauches :rose:
 
Mais au final, tu as du les payer, ou était-ce "juste" à titre indicatif, signifiant par-là que si tu n'avais pas été sous garantie... ?

PS : et dis-moi voisin, tu te situes où en Belgique, Bruxelles ou autre, pure curiosité pour suite éventuelle ? ;)
 
Mais au final, tu as du les payer, ou était-ce "juste" à titre indicatif, signifiant par-là que si tu n'avais pas été sous garantie... ?

PS : et dis-moi voisin, tu te situes où en Belgique, Bruxelles ou autre, pure curiosité pour suite éventuelle ? ;)

C'étais simplement à titre indicatif. Même si c'est sous garantie ils sont de toute façon bien obligé de me remplir une fiche pour la réparation, il faut bien que quelqu'un les paye ces gens qui ont bidouillé on-ne-sait-quoi dans mon mac :rateau:

(PS : Moi je suis du Hainaut, près de Mons plus exactement ;) )

Oui mais un test pointilleux, môssieur !
;)

Les dépannages Mac... Brrrrr
J'ai changé le ventilo de mon MBP, moi-même: coût 30$, frais de port compris
(j'en ai profité pour virer son superdrive pour y mettre un second disque dur :love:) et pourtant j'ai 2 mains gauches :rose:

Moi j'aimerais bien me mettre un SSD, mais vu les problèmes de la carte graphique, je pense que je ne le ferai pas... Si je ne suis plus sous garantie quand elle me lâchera, je serai sans doute obligé de me racheter un portable neuf vu le prix de la réparation de la carte mère...
(Ce qui me ramène encore une fois à l'envie de faire surchauffer volontairement mon mac pour qu'il me lâche en temps et en heure... Au prix où ça se paye, faut pas pousser bobonne dans les orties...)
 
C'étais simplement à titre indicatif. Même si c'est sous garantie ils sont de toute façon bien obligé de me remplir une fiche pour la réparation, il faut bien que quelqu'un les paye ces gens qui ont bidouillé on-ne-sait-quoi dans mon mac :rateau:)
Itou chez Nikon, je sais rien à voir avec un Mac mais quand on envoie un matériel en réparation, ils valorisent la facture même si, sous garantie, tu ne paies rien ;)