Faible niveau de son avec ffmpegX

Disciplus Simplex

Membre confirmé
30 Novembre 2004
26
0
44
Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème". Je souhaite convertir des DVD que je possède en divx.
J'ai d'abord utilisé Handbrake (la nouvelle beta) mais le son disparaissait au bout de quelques minutes sur certains DVD ... je me suis donc tourné vers ffmpegX et là plus de problème.
Par contre j'ai remarqué que pour un même choix au niveau de l'audio (160kbps, 48khz, stéréo) le son est moins fort avec ffmpegX qu'avec Handbrake. Je suis donc obligé de monter le son (quasiment tout à fond (ordi et vlc) pour avoir un niveau convenable sur mon ibook).

J'ai essayé de mettre un gain audio à +5 mais je ne vois pas trop de différence.

Auriez-vous une idée ??

D'avance merci.

Disciplus

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème". Je souhaite convertir des DVD que je possède en divx.
J'ai d'abord utilisé Handbrake (la nouvelle beta) mais le son disparaissait au bout de quelques minutes sur certains DVD ... je me suis donc tourné vers ffmpegX et là plus de problème.
Par contre j'ai remarqué que pour un même choix au niveau de l'audio (160kbps, 48khz, stéréo) le son est moins fort avec ffmpegX qu'avec Handbrake. Je suis donc obligé de monter le son (quasiment tout à fond (ordi et vlc) pour avoir un niveau convenable sur mon ibook).

J'ai essayé de mettre un gain audio à +5 mais je ne vois pas trop de différence.

Auriez-vous une idée ??

D'avance merci.

Disciplus

D-vision

Bonsoir,

Je viens de vérifier avec un divx que j'ai fait en choisissant "passthrough" pour la bande son et j'ai le même problème de niveau sonore très bas.
Pourtant ce choix implique juste un "copier-coller" de la bande son du DVD dans le divx ? Je devrais donc avoir le même niveau qu'avec le DVD, or je suis obligé de pousser mon ampli pour avoir un son correct.
Je ne comprend pas trop le problème ...

Du coup je n'arrive pas à faire un divx potable, car d'un côté j'ai le son qui se coupe au bout d'un moment et de l'autre j'ai un niveau sonore bas.

J'utilise MTR pour ripper mes DVD.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneur.

Disciplus

Étrange problème de volume sonore...
Déja, sache que Handbrake semble malgré tout plus indiqué...
Ensuite, essaie (ce n'est pas une solution, juste un test de mettre un son 128 et pas 160)

Par contre j'ai remarqué que pour un même choix au niveau de l'audio (160kbps, 48khz, stéréo) le son est moins fort avec ffmpegX qu'avec Handbrake.
D'autant plus étrange que le moteur d'encodage est le même...

Bon j'ai trouvé une solution : j'ai réinstallé Handbrake 0.7.1 et le son a un volume correct et n'est pas coupé en plein milieu.
J'avoue que je n'ai pas essayé de mettre 128kbps étant donné que l'ancienne version me convient.
Il semble que dans la nouvelle béta d'Handbrake il y ai un problème avec les bandes son en mpeg (mon anglais n'est plus très bon, j'ai peut-être mal interprété certaines choses).
Les plus de la béta ne me manquent pas trop, je ne fais pas des divx anamorphiques tous les jours. Tant pis si les versions des codecs sont plus récentes, mes divx sont déjà de bonne qualité (avec une moyenne de 1,2Go par divx ils peuvent ...)

Bye