Faible réception airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet lol
  • Date de début Date de début

lol

Membre confirmé
8 Octobre 2004
16
2
Bonjour,

Je suis équipé d'un PB 17" génération 1,5 GHz, d'une borne Airport express connectée à une Freebox V4.
Depuis quelques semaines (retour d'un voyage) j'ai de gros soucis de réception : à 1m de la borne, le niveau de réception du signal est de 10 barres sur les 15 (du menu "Connexion à Internet). A 3m, il varie entre 5 et 2 barres. A 5m, je ne reçois plus de signal, même sans aucun obstacle. La robustesse d'interférence étant sélectionnée.
Plus question de bosser dans mon lit ou sur ma terrasse !
J'ai donc fait plusieures vérifications :
- Plusieures réinitialisations de la borne. Rien ne change.
- essai avec une autre borne Airport Express. Rien ne change.
- déplacement de la borne loin de la TV et des autres sources d'interférences. Pas d'amélioration.
- tentative de changement de la carte Airport extrême. Abandon après m'être aperçu qu'elle était très difficilement accessible par un particulier sur les 17".

Avez-vous déjà rencontré ces symptômes et avez-vous quelques tuyaux à m'apporter ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Si tu as fait l'essai avec une autre borne Airport Express et que ton niveau de réception sur ton PB reste le même, alors un le problème semble se situé du côté du récepteur ( sauf si les bornes sont défectueuses ), donc ta carte Airport extrême ou l'antenne.
En regardant le manuel d'un Powerbook G4 1 GHz 17", qui ne doit pas être radicalement différent de ta machine, je vois que l'antenne est située sur la partie supérieure du côté gauche de ton écran. Vérifie que ta machine n'a pas pris un coup de ce côté là. Sinon faire l'essai avec une autre carte Airport. Une autre piste, le câble qui relie l'antenne à la carte et qui passe par la charnière de l'écran peut être défectueux.