Bonjour,
Je suis équipé d'un PB 17" génération 1,5 GHz, d'une borne Airport express connectée à une Freebox V4.
Depuis quelques semaines (retour d'un voyage) j'ai de gros soucis de réception : à 1m de la borne, le niveau de réception du signal est de 10 barres sur les 15 (du menu "Connexion à Internet). A 3m, il varie entre 5 et 2 barres. A 5m, je ne reçois plus de signal, même sans aucun obstacle. La robustesse d'interférence étant sélectionnée.
Plus question de bosser dans mon lit ou sur ma terrasse !
J'ai donc fait plusieures vérifications :
- Plusieures réinitialisations de la borne. Rien ne change.
- essai avec une autre borne Airport Express. Rien ne change.
- déplacement de la borne loin de la TV et des autres sources d'interférences. Pas d'amélioration.
- tentative de changement de la carte Airport extrême. Abandon après m'être aperçu qu'elle était très difficilement accessible par un particulier sur les 17".
Avez-vous déjà rencontré ces symptômes et avez-vous quelques tuyaux à m'apporter ?
Merci d'avance
Je suis équipé d'un PB 17" génération 1,5 GHz, d'une borne Airport express connectée à une Freebox V4.
Depuis quelques semaines (retour d'un voyage) j'ai de gros soucis de réception : à 1m de la borne, le niveau de réception du signal est de 10 barres sur les 15 (du menu "Connexion à Internet). A 3m, il varie entre 5 et 2 barres. A 5m, je ne reçois plus de signal, même sans aucun obstacle. La robustesse d'interférence étant sélectionnée.
Plus question de bosser dans mon lit ou sur ma terrasse !
J'ai donc fait plusieures vérifications :
- Plusieures réinitialisations de la borne. Rien ne change.
- essai avec une autre borne Airport Express. Rien ne change.
- déplacement de la borne loin de la TV et des autres sources d'interférences. Pas d'amélioration.
- tentative de changement de la carte Airport extrême. Abandon après m'être aperçu qu'elle était très difficilement accessible par un particulier sur les 17".
Avez-vous déjà rencontré ces symptômes et avez-vous quelques tuyaux à m'apporter ?
Merci d'avance