Faible réception

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, je viens d'acheter une carte airport extreme pour mon iBook G4. Je l'ai installée et je n'avais pas assez bien "enfoncé" le petit cable de l'antenne donc je ne recevais rien du tout ! Je l'ai donc remise convenablement et je n'ai qu'une faible réception. ( 4 petites barres bleu dans "ouvrir connexion Internet"). Pourtant je suis à coté du modem.
Ma copine qui vient de s'acheter un iBook donc avec Airport intégré et elle, a un superbe réception de partout dans la maison

Vous auriez une idée ? J'aurais mal mis l'antenne ? ...

D'avance merci
 
xaben a dit:
Bonjour, je viens d'acheter une carte airport extreme pour mon iBook G4. Je l'ai installée et je n'avais pas assez bien "enfoncé" le petit cable de l'antenne donc je ne recevais rien du tout ! Je l'ai donc remise convenablement et je n'ai qu'une faible réception. ( 4 petites barres bleu dans "ouvrir connexion Internet"). Pourtant je suis à coté du modem.
Ma copine qui vient de s'acheter un iBook donc avec Airport intégré et elle, a un superbe réception de partout dans la maison

Vous auriez une idée ? J'aurais mal mis l'antenne ? ...

D'avance merci

tu as coché l'option "Robustesse d'interférences" ??

Edit : si il y a que le tien de connecté c'est la même chose ??
 
Oui je viens de la cocher mais rien ne change !
EDIT : Ah j'ai parlé peut etre un peu vite, ca va déjà mieux ! Je n'ai plus que 4 petites "lampes" de pas allumée
EDIT 2: je suis un peu déçu avec celui de ma copine je peux me rendre n'importe ou dans la maison et avec le mien je suis oblogé de rester à l'étage ... un demi sans fils lol
 
xaben a dit:
Oui je viens de la cocher mais rien ne change !
EDIT : Ah j'ai parlé peut etre un peu vite, ca va déjà mieux ! Je n'ai plus que 4 petites "lampes" de pas allumée
EDIT 2: je suis un peu déçu avec celui de ma copine je peux me rendre n'importe ou dans la maison et avec le mien je suis oblogé de rester à l'étage ... un demi sans fils lol

mais ça change tout le temps le nombre de barres ...
 
Oui ca je suis d'accord mais quand on a deux iBook qui on un an de diff et que l'un peut se connecter de partout dans la maison et un autre non, c'est quand meme ralant ! mais je vais réessayer je n'en ai pas fini lol
 
Cela dépend aussi de l'environnement si t'as une télé à moins de 1m ca peut jouer. Si tu mets les deux portables au meme endroit, l'un à coté de l'autre c'est toujours pareil ?
 
xaben a dit:
Oui ca je suis d'accord mais quand on a deux iBook qui on un an de diff et que l'un peut se connecter de partout dans la maison et un autre non, c'est quand meme ralant ! mais je vais réessayer je n'en ai pas fini lol

tu sais en un an la gamme des iBook a évolué deux fois ... heureusement qu'ils n'ont pas les mêmes performances ....
Perso la qualité de la connexion varie beaucoup même pendant une même soirée.
Je ne sais pas si c'est le fait de mon imagination mais je trouve que plus je l'utilise loin du modem plus la qualité de la connexion est bonne. De même qu'elle est meilleure quand j'allume mon ordi de l'endroit où je veux l'utiliser : un peu comme si il "perdait" la connexion lors du voyage ...
Mais bon tout ça reste très subjectif ... :)
 
Oui c'est vrai que j'ai une télé pas loin... je vais aussi regarder à ça ;-)

Oui je comprends que en un an ça change et heureusement lol mais en voyant la bonne réception de l'ibook de ma copine me suis dit que c'était le moment d'acheter une carte pour le mien !
Est ce que vous croyez qu'une antenne qui amplifie pourrait m'aider ?
 
xaben a dit:
Oui c'est vrai que j'ai une télé pas loin... je vais aussi regarder à ça ;-)

Oui je comprends que en un an ça change et heureusement lol mais en voyant la bonne réception de l'ibook de ma copine me suis dit que c'était le moment d'acheter une carte pour le mien !
Est ce que vous croyez qu'une antenne qui amplifie pourrait m'aider ?

et si tu changeais ton ordi et celui de ta copine ... :D :D :D
si tu fais ça bien elle va pt'être pas le remarquer ... ;)
sinon l'antenne qui amplifie ça peut t'aider, c'est fait pour ça mais bon je dis ça j'ai jamais essayé.
 
heu l'échange oui d'ailleurs elle, elle s'en fou, pour elle c'est un outil de travaille si elle pouvait faire sans ca lui plairait lol mais ses parents ça je sais pas lol on verra bien :-D

Oui pour l'antenne je regarde par ci par la pour trouver des infos ... merci ;-)
 
xaben a dit:
heu l'échange oui d'ailleurs elle, elle s'en fou, pour elle c'est un outil de travaille si elle pouvait faire sans ca lui plairait lol mais ses parents ça je sais pas lol on verra bien :-D

Oui pour l'antenne je regarde par ci par la pour trouver des infos ... merci ;-)

Non mais attend ... !!!! Tu dis tout à ta copine et à ses parents ..... :confused: :confused: :p :p
 
chandler_jf a dit:
Non mais attend ... !!!! Tu dis tout à ta copine et à ses parents ..... :confused: :confused: :p :p
LOL ! bah non mais ça se fait pas lol
Connais tu les antennes de type ricoré ? ca a pas l'air cher :D

Si quelqu'un a des infos sur les antennes (tout type meme ricoré lol) ...
 
xaben a dit:
LOL ! bah non mais ça se fait pas lol
Connais tu les antennes de type ricoré ? ca a pas l'air cher :D

T'as cas montrer a ses parents ... leur expliquer que vous allez échanger vos ordi car elle s'en sert pas trop ... et que toi c'est utile ... sinon il vous faudrait une antenne ...
:D :up:
 
C'est vrai que c'est délicat le montage de la carte Airport, moi aussi j'avais pas bien mis l'antenne mais apres bonne réception
 
Voici une photo de la connexion de l'antenne et la carte airport. Dites moi si vous c'est plus enfoncé que ca SVP, merci
airport.jpg
 
Je n'arrive pas a enfoncer plus que ça et j'ai peur de l'abimé voir de la casser ! c'est si petit lol
Bon et bien je vais réessayer merci esope
Edit : avec toute ma volonté lol je n'y arrive pas ! je vais peut etre essayé de repasser chez un revendeur ! ...
 
Hello c'est encore moi, est ce que quelqu'un connaitrait un programme pour calculer la puissance de réception wifi pour mac ?

D'avance merci