faire de la place sur disque dur interne

C'est normal si tu n'as pas branché ton disque externe où se trouvent tes musiques, ou si tu n'as pas été dans les préférences d'iTunes à l'onglet Avancé pour lui dire dans quel dossier se trouvent tes musiques.

Si tu as oublié l'une de ces choses, iTunes ne retrouve pas ses petits, rien de plus normal.

et tu as fais ça :

Dark Templar a dit:
Dans les Préférences d'iTunes > Avancé > onglet Général, tu peux choisir l'emplacement du dossier iTunes Music. Tu sélectionne alors ton dossier de musique sur le disque externe.

????

Justement, le dde est branché et j'ai modifié dans les préférences avancées l'endroit oû devait se trouver la musique. Mais est-ce pour la musique déjà enregistrée ou pour la "future" musique enregistrée?

Si ton problème persiste, redémarres iTunes.

Pour ta future musique, cela dépend de si tu as coché dans les préférences l'option pour qu'Itunes gère lui-même la bibliothèque.

Dans ce cas, tu n'auras aucun problème, iTunes ajoutera toutes tes nouvelles musiques dans le dossier que tu lui as indiqué (celui de ton DD externe) et tes morceaux apparaîtront normalement dans ta bibliothèque.

Par contre, n'oublies pas de toujours brancher ton DD externe quand tu feras appel à iTunes, sinon il ne retrouvera pas les morceaux. Si tu fais ça par erreur, redémarres iTunes avec le disque branché cette fois-ci.

bon, je pense avoir trouvé la solution à mes problèmes... J'ai redémarré sur le disque dur externe et tout va plus vite... Merci pour tout.