Ok d'accord... donc effectivement tu arrives à tout faire sur l'iPad... Le Pro 10.5 en plus met une claque au Air 2 que tu utilisais déjà tout le temps, ça doit même à toi te faire bizarre la rapidité non ? Pour avoir un iPad Air 1 et avoir tesé en magasin rapidement l'écran de cet iPad Pro 10.5 j'étais sur le c*l, je m'attendais pas à ça, c'est wouahou !
Tu as quoi comme MacBook ?
Pour te donner un exemple, voici mon utilisation de l'iPad en mode "boulot", ca te donne une idée des applications que j'utilise au jour le jour dans le cadre du remplacement d'un ordi (en rouge).
Ce qui explose TOUT c'est le "petit" chiffre tout en bas... [emoji44] ça c'est juste dingue ! J'ai l'impression de ne jamais le recharger, comme je m'arrange pour que ce soit le cas soit à la pause de midi soit la nuit, du coup je n'ai JAMAIS de fil ! Le reve.
Voici ma page d'applications pour le boulot. Avec ca il est paré à tout (pour un chef de projet de mon type).
Niveau rapidité je ne suis pas aussi emballé que tu ne le dis. Il y a un vrai confort d'usage grâce à la vitesse du tout. L'OS se fait oublier c'est ca qui montre l'aboutissement d'un produit de ce type je pense. Mais c'était déjà bon sur l'Air2, donc passer de bon à très bon c'est pas impressionnant.
Par contre ce qui l'est c'est par rapport à un ordi. Ca devient insupportable d'utiliser un ordinateur. Bon je ne suis pas très bien logé je pense, j'ai un bon truc au bureau, mais c'est un PC et franchement j'aime pas ça, le temps que ca met à chercher un mail dans Outlook, j'ai plus vite fait d'ouvrir mon sac, sortir mon pad, l'allumer, refaire la recherche, l'iPad arrive encore devant haut la main ! [emoji848]
Quand au mien (celui qui dort) on parle d'un MacBook Pro 15' de 2009...[emoji70]
Bein ouais ca finit par ramer sévère. Et l'iPad pro est juste instantané à coté. Rien que la sortie de veille ca prend plus de temps que de faire la manip ci-dessus. [emoji849]
ÉDIT : ah oui et puis j'y pense parce que ma conjointe est juste à coté avec son MacBook Air (de ... 2010 ou 2011 je sais plus) Que c'est silencieux !!! ... et froid ! (Cette fois surtout vs . Mon PC du coup)
C'est le quadruple effet kisscoll, ca va plus vite, c'est plus puissant, mais ca chauffe pas et ca dure plus longtemps pour moins cher. Franchement difficile de revenir en arrière !