Sur ce retour fort intéressant, je rajoute encore quelque chose.
Tant qu'à être constructifs allons y ! (Ca change des débats sous les News d'iGeneration... ).
Je vais vous parler d'argent.
Tout le monde peut le faire, mais voici le débat que j'ai eu avec moi-même au moment de partir sur une solution ipad dont 16% des sondés de la news ci-dessous pensent qu'il peut remplacer un MBA :
MacBook : le successeur du MacBook Air
https://www.macg.co/mac/2017/06/macbook-le-successeur-du-macbook-air-98834
1- J'ai vu les MB12 Retina sortir, j'ai bien aimé le concept
2- j'ai attendu la nouvelle génération de MBP attendant une révolution. J'ai été un peu déçu, surtout par les prix
3-j'ai regardé l'équivalent ipad
4-j'ai construit un assortiment qui me rendait tous les services dont j'avais besoin.
Pour rappel :
Dont voici la comptabilité financière :
On arrive à un beau 1370 € pour un 256 Go 10,5' tout compris, pour rappel j'ai donc une connectique :
-USB (avec une clé 128 Go plugée en permanence permettant une extension d'autant)
-Ethernet
-SD card
-VGA
Que tout le monde demande à un MB au passage ! Et que beaucoup pensent incompatible avec la vie d'iPad. C'est même plus qu'un MBA ! Et BIIIIM ! [emoji109][emoji140]
De là on se dit que c'est cher, mais pour info cela comprend l'AppleCare+ pour 2 ans de sérénité, j'ai donc comparé cela à un montage équivalent (2017)
-MB 256Go
-MBP 256Go (sans touchbar)
Auxquels j'aurai ajouté pour moi la souri à la place du Pencil (choix perso)
Pour le bleu, j'ai eu l'honnêteté de comparer l'iPad+ canopy+keyboard, histoire d'en faire un vrai ordi et ne pas comparer 2 choses différentes. Mais en vrai il manque les connectiques ci-dessus aux 2 autres configurations (j'ai juste mis le raccord VGA indispensable aux présentations).
Voici pour ceux qui se tâtent encore...
Du coup les 1370 € passent beaucoup mieux, et un certain nombre d'éléments sont recyclables et l'on déjà été puisqu'ils marchaient sur mon Air2 la semaine dernière.
Qu'en pensez vous ?
Excellente analyse.