Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
A tester ... merci du tuyau !
 
Oui.
J'espère vraiment que c'est compatible avec l'app native Fichiers sans bidouille car pour en avoir utilisé un, l'interface logicielle du RavPower m'avait ramené sous Windows 95...

Il y a aussi le HooToo qui est souvent plébiscité: https://www.amazon.fr/HooToo-Routeu...=UTF8&qid=1539015278&sr=1-8&keywords=ravpower
Celui ci est plus beau, supporte le NTFS, je crois mais il est aussi un petit peu plus lent à la connection. Bon c’est de l’ordre d’une milliseconde.
 
Certes mais le ravpower semble prendre moins de place à transporter. ;)
 
Moi j’ai le Power’n Share, mais les transferts de fichiers sont un peu compliqués et la connexion est un peu lente, on est pas sur de l’instantané en tout cas, mais ca peut faire pont wifi ce qui est appréciable.
 
31229829-B2CA-41CF-8C93-CAFEB9F8DCDF.png
Moi j’ai le Power’n Share, mais les transferts de fichiers sont un peu compliqués et la connexion est un peu lente, on est pas sur de l’instantané en tout cas, mais ca peut faire pont wifi ce qui est appréciable.
C’est l’application vous utilisez qui est sans doute compliqué. J’utilise FileExplorer qui rajoute le SAMBA à Fichier en toute simplicité.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Est-ce que tu peux synchroniser tes fichiers hors connexion avec Dropbox comme dans Document de Readdle ? ( fichiers et dossiers téléchargés en local puis synchronisables dès que tu retrouves du réseau )
Et si oui, tu peux expliquer ? J’ai pas trouvé ...
 
Bonsoir à tous :)

Je me pose une question sûrement que beaucoup d’entre vous se posent ou se sont posés : Est ce possible de remplacer ordi par un iPad ?

Mon utilisation est assez classique : Multimédia et un peu de bureautique.

Il y a déjà pas mal de choses que je peux faire uniquement avec la tablette, mais une chose me manque par rapport à un ordinateur : Un gestionnaire de fichiers !!

En effet, j’aime bien stocker et gérer les fichiers photos / vidéo perso comme je le souhaite, faire une sauvegarde de ces mêmes fichiers et quelques PDF .doc et .xls persos manuellement sur un disque externe pour mes sauvegardes.

Quelle solution pourrais je avoir sur iPad ?

Merci pour vous réponses :)

Note de la modération : un sujet existant déjà, il était inutile de créer un nouveau message et ici tu as une pelletée de réponses à tes interrogations. Donc, on déménage ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Lire les sujets qui existent déjà avant d'en poster un nouveau, est-ce possible ? Aujourd'hui pour personne apparemment.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Est-ce que tu peux synchroniser tes fichiers hors connexion avec Dropbox comme dans Document de Readdle ? ( fichiers et dossiers téléchargés en local puis synchronisables dès que tu retrouves du réseau )
Et si oui, tu peux expliquer ? J’ai pas trouvé ...
Dropbox est un serveur en ligne, tandis que Document fonctionne aussi sur iCloud, le principe est différent.
 
Je me suis mal exprimé ... je te posais la question au sujet de FE file explorer ...
 
Bonsoir à tous :)

Je me pose une question sûrement que beaucoup d’entre vous se posent ou se sont posés : Est ce possible de remplacer ordi par un iPad ?

Mon utilisation est assez classique : Multimédia et un peu de bureautique.

Il y a déjà pas mal de choses que je peux faire uniquement avec la tablette, mais une chose me manque par rapport à un ordinateur : Un gestionnaire de fichiers !!

En effet, j’aime bien stocker et gérer les fichiers photos / vidéo perso comme je le souhaite, faire une sauvegarde de ces mêmes fichiers et quelques PDF .doc et .xls persos manuellement sur un disque externe pour mes sauvegardes.

Quelle solution pourrais je avoir sur iPad ?

Merci pour vous réponses :)

Note de la modération : un sujet existant déjà, il était inutile de créer un nouveau message et ici tu as une pelletée de réponses à tes interrogations. Donc, on déménage ici.

Contrairement à ce qu'on pourrait le penser, c'est possible de quitter définitivement un ordinateur pour se mettre sur l'Ipad pro, la preuve, c'est ce que j'ai fait ! Et je ne regrette pas mon choix. Je pense qu'il faut surtout se trouver un workflow et donc une manière de bosser qui correspond à IOS.

Pour te donner une idée, sur l'Ipad ( comme sur le pc avant ) je fais de la musique, j'écris et je fais du internet netflix youtube tout ce qui est multimédia.
 
Bonsoir à tous :)
En effet, j’aime bien stocker et gérer les fichiers photos / vidéo perso comme je le souhaite, faire une sauvegarde de ces mêmes fichiers et quelques PDF .doc et .xls persos manuellement sur un disque externe pour mes sauvegardes.

Quelle solution pourrais je avoir sur iPad ?

Pour les photos j'utilise PMProManager 5 qui est capable de recopier à ma façon les photos de Photo. J'ai ainsi une arborescence à ma façon par années et par thème et je suis débarrassée des moments, souvenirs et autres niaiseries. Ensuite je vide Photo.
Il accède aussi à Dropbox et autres FTP
 
Dommage. :meh:
 
Ouaip ... je vais m'en tenir à Document de Readdle ... merci.
 
FileExplorer a bien aussi un dossier local.
Mais aucune synchronisation automatique.
Tout à la mano a l'ancienne.
Je me corrige, sur le site de l'éditeur de FileExplorer, ils parlent bien d'une synchronisation des dossiers. Quelqu'un est arrivé à comprendre comment ça marche ?
 
Bien sur, il faut configurer d’abord le partage ou le ftp.
J’espère qu’ils l’étendront à terme à Dropbox.
Dans ce cas là, je passerai exclusivement dessus. (Je préfère de loin sa sobriété esthétique par rapport à Documents de Readdle)