Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Libre à toi de faire ce choix. Mais bon, moi j'ai besoin d'outils pour travailler et je prends ce qui m'est utile sur le moment sans attendre un hypothétique appareil en USB-c.
 
je veux acheter le Zeiss ZX1 qui n' a pas de carte SD ... et l 'utiliser dehors sur le terrain

Il faudra peut-être essayer de le trouver en boutique, voir comment il est reconnu par iOS. Mon appareil, certes moins perfectionné que le 7R III ou le ZX1, peut être déchargé en USB sans aucun problème. (Et puis au pire du pire, il y a toujours l'option Wi-Fi, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est l'option préférée par Zeiss.)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Vite vu ... MacBook Air pour ma part ... (macOS :kiss:)

Sinon le nouvel iPad pro a ses arguments pour les fans d' iOS !
 
J'ai envie de craquer mais mon iPad Pro 12.9 va encore me tenir un petit moment. Le Design du nouveau est classe mais je peux me retenir.
 
pas d ecran en 4k
pas convaincu du tout par une bordure si fine
smart keybord pas retro eclaire
toujours pas de Xcode

a part ca il est superbe mais je garde le mien et je prendrai le 15 pouces en juin :)
 
Vous pensez qu’avec la nouvelle connectique, l’ensemble des accessoires mac soient compatibles, CAD les docks avec plusieurs connectiques ? (Si c’est le cas il va falloir ré-étudier l’offre, pour bien choisir un modèle adapté et pas trop gros).
 
DD externes pris en charge ?
 
j' attends vraiment de voir ce qu'on peut mettre ou pas sur cet usb-c , je crains encore de mauvaises surprise du genre ha oui mais non
 
j' attends vraiment de voir ce qu'on peut mettre ou pas sur cet usb-c , je crains encore de mauvaises surprise du genre ha oui mais non
Le disque externe, on y viendra peut être, mais faut pas s'attendre à l'avoir day one. Clairement.

Pour le moment, ça va être l'écran externe (ce qui est déjà très très cool), la carte SD / l'apn, le chargeur au choix. Et l'iPhone va pouvoir s'y brancher pour se recharger. Ce sont déjà des features très intéressantes.

Pour le disque externe, va falloir croiser les doigts mais c'est pas gagné... Pour tout de suite. :D
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune et ibabar
Pour la recharge de l’iPhone, entre « . » car il faudra un câble USB-C<->lightnigh qui n’est pas un classique du tout car il me semble que sur la nouvelle gamme d’iPhone on est toujours sur l’USB-A non ?
Donc un câble qui ne sert à rien d’autre qu’à ça, pour 25 balle j’imagine, ca fait cher payer pour une fonction ma fois interessante, mais du coup un peu handicapée.
Intéressant le jour où tout passe en USB-C et que ces câbles seront totalement présents de partout.
 
Pour la recharge de l’iPhone, entre « . » car il faudra un câble USB-C<->lightnigh qui n’est pas un classique du tout car il me semble que sur la nouvelle gamme d’iPhone on est toujours sur l’USB-A non ?
Donc un câble qui ne sert à rien d’autre qu’à ça, pour 25 balle j’imagine, ca fait cher payer pour une fonction ma fois interessante, mais du coup un peu handicapée.
Intéressant le jour où tout passe en USB-C et que ces câbles seront totalement présents de partout.

Un cable lightning > usb-c, c'est quand même pas la ruine non plus... Surtout quand t'as déjà mis 1000 balles dans un iPhone X et tout autant dans un iPad Pro.
 
Un cable lightning > usb-c, c'est quand même pas la ruine non plus... Surtout quand t'as déjà mis 1000 balles dans un iPhone X et tout autant dans un iPad Pro.

Ok c’est pas hyper cher, mais je dis juste que son utilité n’est quand même pas énorme, car on est d’accord que cela va rester du dépannage, et je vois sur moi, j’ai une batterie externe « de dépannage » bein en fait j’ai jamais eu besoin de me dépanner, ou alors j’ai pas le reflexe et je trouve toujours une prise.

Après le prix, c’est 25+25... à la fin il y en a pour 100 balles de cables facile, c’est potentiellement 10% de l’appareil, à 7-8 € pourquoi pas, mais à 25 je ne trouve pas ça pertinent. Donc il reste les accessoiristes chinois.
 
Ok c’est pas hyper cher, mais je dis juste que son utilité n’est quand même pas énorme, car on est d’accord que cela va rester du dépannage, et je vois sur moi, j’ai une batterie externe « de dépannage » bein en fait j’ai jamais eu besoin de me dépanner, ou alors j’ai pas le reflexe et je trouve toujours une prise.

Après le prix, c’est 25+25... à la fin il y en a pour 100 balles de cables facile, c’est potentiellement 10% de l’appareil, à 7-8 € pourquoi pas, mais à 25 je ne trouve pas ça pertinent. Donc il reste les accessoiristes chinois.
C'est du dépannage on est d'accord et perso ça peut m'être totalement utile surtout quand je suis dans un café / le train / etc. et que je tire pour l'iPad la connexion depuis mon iPhone. Un petit plus sympa quoi...

100 balles de cable sinon : comprends pas. Il te faut un petit cable en rab à 20 balles pour la liaison iPhone > iPad du coup j'ai du mal à comprendre ton calcul... :bookworm:
 
Donc un câble qui ne sert à rien d’autre qu’à ça, pour 25 balle j’imagine, ca fait cher payer pour une fonction ma fois interessante, mais du coup un peu handicapée
L'intérêt principal d'un câble lightning/USB-C est de pouvoir gérer la charge rapide de l'iPhone (ce que l'USB-A ne permet pas) en le branchant bien entendu sur un chargeur adéquat (comme celui du nouvel iPad Pro ou d'un MacBook).

Pour ma part ce qui me paraîtrait très intéressant serait de pouvoir décharger des rush vidéos pris avec l'iPhone vers l'iPad (pour le traitement sur un plus grand écran), et ce avec la vitesse du filaire plutôt que via du wifi ou Airdrop.
A voir si cela sera permis (j'ai un gros doute...).

Intéressant le jour où tout passe en USB-C et que ces câbles seront totalement présents de partout.
Le sens même de l'histoire est la suppression des câbles: c'est encore balbutiant pour la charge (plus lente en Qi) et encore trop complexe pour de la vidéo (sans quoi Apple aurait pousser le raisonnement en pluggant l'iPad Pro à un écran externe via une Apple TV par exemple), mais déjà totalement actuel pour beaucoup d'accessoires (enceintes, casques, imprimantes, appareils photos...).

Donc il reste les accessoiristes chinois.
Un peu de lecture...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=387393
https://www.igen.fr/iphone/2016/11/...ueux-ont-ete-abimes-par-des-accessoires-97906
https://www.igen.fr/iphone/iphone-u...nsable-de-la-mort-de-la-jeune-chinoise-107153

100 balles de cable sinon : comprends pas
Je pense qu'il parle des coûts additionnels liés au matériel de base.
C'est effectivement honteux qu'Apple livre un iPhone Xs à plus de 1500€ avec un pauvre câble USB-A et un chargeur de 5W. Sans exiger un socle Qi ou des Airpods dans la boîte, un câble USB-C et un chargeur 18W comme celui de l'iPad ne seraient pas du luxe.

Idem pour ces nouveaux iPad Pro. Certes ça démarre à 899€.
Mais il faut ajouter à minima un Pencil (qui pour le coup mériterait d'être livré en standard tant il me paraît indispensable pour l'iPad Pro): 135€ !!!! et éventuellement un SmartKeyboard: 219€ pour le 12.9" et à ce prix il n'est même pas rétro-éclairé !
Puis selon ses besoins: l'USB-C vers mini-jack est à 10€, c'est symbolique mais c'est pingre.
Et si on veut sortir en HDMi, il en coûtera 79€ (plus encore un bon câble pour relier le tout à un vidéoprojecteur par exemple).

Au final c'est pas donné: j'avais fait une simulation d'un iPad Pro 11" 256Go cellular, avec Apple Care, Pencil, SmartFolio (même pas le Keyboard!) et un adaptateur... on flirte avec les 1700€, ça commence à faire pour une tablette...
Et pour qui veut vraiment troquer son Mac pour quelque-chose digne de ce nom (12.9" 512Go cellular, avec Apple Care, Pencil, SmartKeyboard, et adaptateurs multiport + jack + SD)... on est à... 2300€. Pile poil le prix d'un MacBook Pro 13"
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui, je te rejoins évidemment sur la pingrerie générale d'Apple (le chargeur sur les iPhone, c'est de l'ordre de la mesquinerie absolue).

Pour le cable, il aurait été bon d'en avoir deux, parce qu'on peut pas vraiment dire que l'usb-c est partout, mais entre les iPhones toujours en lightning et les iPad en usb-c, les macs en usb-c et ceux en usb-a, quel putain de bordel. Et Apple - qui aurait pu mieux gérer la transition - complexifie encore les choses. :banghead:

La seule chose qui passe en ce qui me concerne, c'est le pencil. J'ai la v1 qui est remarquable et la v2 semble en corriger toutes les aberrations. 135 balles, je les mettrais.

En revanche, le prix des housses (depuis l'iPad 10.5 déjà), du clavier (aussi peu séduisant qu'horriblement cher, en espérant qu'il y ait du mieux sur la v2), on est sur la lune. :bookworm:

Et comme tu le soulignes, on touche dorénavant le prix des ordinateurs portables. Comme avec... Les iPhones. C'est franchement à se demander si les MacBook Pro ne concerneront bientôt plus que des besoins très particuliers et à des tarifs stratosphériques.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar