Ne pas avoir quelque chose pour décharger une clef USB est quand même lamentable je trouve.
Ensuite, il y a des choses qui me manquent toujours sur un iPad comme par exemple pouvoir renommé un fichier audio ou vidéo comme on peut le faire sur Mac. Que l'iPhone ne gère pas les TAGS, je peux comprendre, mais un iPad, surtout voué à remplacer un ordinateur, la j'ai du mal.
Ensuite, j'ai également de plus en plus de mal a utiliser les applications Apple de gestion de livre, musique et vidéo. C'est comme si à chaque fois que je voulais voir un film il fallait que je le cherche dans un immense magasin. C'est pénible. Quand je veux lire un livre, j'ai du mal à savoir ce que je possède et ce qui m'est proposé automatiquement par Apple.
En fait, j'étais un bon acheteur de musique et de films, mais depuis le passage à iOS 11, je commence à me d"désintéressé des applications de gestion et du coup, je ne vais plus acheter des médias, car je sais que cela va être galère à écouter ensuite.
Pareil, la gestion des Podcasts est devenue incompréhensible. Avant, j'avais mes épisodes téléchargés et rien d'autre. Maintenant, j'ai des milliers épisodes dans mon iPhone ou mon iPad et je ne sais plus ce que j'ai vu, pas vu, ce qui est sur mes appareils ou ce que je dois télécharger. Du coup, la plupart du temps, quand je trouve enfin ce que je veux regarder ou écouter, il faut le télécharger. Et je n'écoute pas les podcasts à la maison, donc, avec la DATA pourris de free, ça ne charge pas et je suis frustré.
J'adore mon iPad, mais j'ai l'impression qu'Apple me gâche le plaisir que j'avais à utiliser cet appareil. J'ai presque plus envie de revenir a mon iPad 1 que d'utiliser mon iPad Pro 13 pouces. C'est dommage.
Bref; je pense que je vais charger les applications d'Affinity et rien d'autre. Je suis passé de l'enthousiasme à la frustration.