MacBook Faire évoluer mon MacBook 13pouces

fabg85

Membre enregistré
22 Décembre 2017
3
0
41
Bonjour,



Je viens vers vous aujourd’hui afin de vous faire part de mes (nombreuses) questions.
Je vous précise tout d’abord que je ne suis pas un expert en ordinateurs…
J’ai actuellement un MacBook que j’ai acheté en octobre 2010.
Voici les caractéristiques de mon mac :
- Ecran 13 pouces ;
- Version 10.6.8
- Processeur 2.4Ghz Intel Core 2 Duo
- Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
- Version du noyau Darwin 10.8.0


Dernièrement j’étais en train de me poser la question de savoir si je ne devrais pas changer de Mac. Je me posais cette question pour plusieurs raisons :
- Certains logiciels ne s’ouvrent plus aussi vite qu’au début ;
- Je souhaite acquérir un logiciel qui ne fonctionne qu’avec les versions Yosemite (10.10), El Capitan (10.11), Sierra (10.12), High Sierra (10.13) ;
- Sur internet parfois ca rame dur ;

Mais aujourd’hui, en faisant une recherche sur Google je suis tombé sur votre forum et si je comprends bien, il n’est pas nécessaire de changer de Mac pour changer de version de système d’exploitation…

D’où mes questions.

Avec mon Mac actuel, est-il possible d’arriver au minimum à la version 10.10 du système d’exploitation ? Si oui, quel en serait le coût approximatif ?
Ou bien est-il préférable de me séparer de mon Mac pour en acheter un neuf ?

En changeant de système d’exploitation, aurais-je une amélioration au niveau de l’ouverture de mes logiciels et de la fluidité sur internet ?

J’ai un petit logiciel qui ne fonctionne que sur Windows. J’avais donc installé VirtualBox. Ce logiciel me permet d’être à la fois sur Mac et sur Windows. Me sera t-il possible de réinstaller ce dispositif si je change de système d’exploitation ?

Dernière question. J’ai un pack office (Word, Excel, …) d’installé actuellement. Sera t-il possible de le réinstaller sur une version plus récente du système d’exploitation ?


Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Bonjour et bienvenue,

tu peux regarder ce sujet qui concerne un modèle fin 2009, similaire au tien (mi -2010).
https://forums.macg.co/threads/upgrade-macbook-unibody-blanc-de-2009.1300093/

Premières réponses rapides à tes questions :

1. oui, c' est gratuit

2. non si tu ne fais pas d'upgrade matériel, qui est indispensable au moins pour la RAM

3. oui

4. oui si c'est un pack 2011, pour les plus anciens je ne sais pas.
 
  • J’aime
Réactions: fabg85
Bonjour,

Si je comprends bien, je peux conserver ma machine et la faire évoluer en ajoutant de la RAM.
Puis, il me suffira de modifier le système d'exploitation.

Dois-je faire modifier uniquement la RAM ou bien faut-il ajouter autre chose? Je vois que certains augmentent leur DD (Disque dur je suppose). Il est aussi question de SSD parfois, c'est quoi ça?

Pour rajouter de la RAM et/ou modifier le DD, je peux demander à n'importe quelle entreprise en informatique de faire cette manipulation, ou bien dois-je aller chez APPLE?
J'avais acheter mon MacBook chez "Boulanger", sont-ils capables de faire ces manipulations?
De plus, quel pourrait être le prix auquel je devrais m'attendre pour ces différentes manipulations?

Il faut que je passe de 2 à 4GO ou bien de 2à 8GO?

Désolé pour mes nombreuses questions...