Faire le bon choix...

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
41
www.direct-price.fr
Bonjour,

Je dois acheter 2 machines pour mon boulot.
Une pour moi, je l'utilise pour un peu tout: word, excel, logiciel de gestion, dreamweaver, gimp, fireworks, itunes, client ftp, safari, opera, adium, ical, blue phoenelite, world of warcraft (oui au boulot ;-) )

Pour l'instant l'ai un iBook 12" G4 1,2Ghz, 786Mo de ram, biecran qd je suis sur mon bureau.
Mais je le trouve leeent sous word excel et dream, WOW n'en parlons pas !
12" je trouve ca vraiment trop petit en utilisation sédentaire un peu mal au crane au bout de 10h !
Je l'avais acheté pour switcher, maintenant je suis converti !

Bon, j'ai 2 choix:
1°/ mac mini + ecran 19" + clavier + souris + 1Go de ram
2°/ iMac 20"

Coté prix y'a 300¤ de moins avec le mini. Mais je pense que coté confort ca à rien à voir et on peux pas faire de dualscreen avec le mini.

Pour l'autre machine l'utilisation est plutot logiciel de gestion + office :
1°/macmini + ecran 17"
2°/emac


Qu'en pensez vous? mini ou imac, mini ou emac ?
 
KlowbA a dit:
Coté prix y'a 300€ de moins avec le mini. Mais je pense que coté confort ca à rien à voir et on peux pas faire de dualscreen avec le mini.


Bah si on peut, autant qu'avec l'ibook via screen paming doctor non ?

Attends le 12 en tout cas ;)

Avec le mini, autant prendre un 20 à mon avis.
 
KlowbA a dit:
Bonjour,
Pour l'instant l'ai un iBook 12" G4 1,2Ghz, 786Mo de ram, biecran qd je suis sur mon bureau.
Mais je le trouve leeent sous word excel et dream, WOW n'en parlons pas !
12" je trouve ca vraiment trop petit en utilisation sédentaire un peu mal au crane au bout de 10h !
Je l'avais acheté pour switcher, maintenant je suis converti !

Bon, j'ai 2 choix:
1°/ mac mini + ecran 19" + clavier + souris + 1Go de ram
2°/ iMac 20"

Coté prix y'a 300¤ de moins avec le mini. Mais je pense que coté confort ca à rien à voir et on peux pas faire de dualscreen avec le mini.

Pour l'autre machine l'utilisation est plutot logiciel de gestion + office :
1°/macmini + ecran 17"
2°/emac
Entre un mini et un iBook (ou un eMac) les différences de performances ne seront pas fabuleuses car les deux architectures sont très proches (processeur, carte graphique et carte mère).
De plus, pour un travail assis à un bureau 10h/jour, un vrai écran, un vrai clavier et une souris (au lieu du trackpad) seront plus confortables et moins générateur de mal au cou (écran du portable trop bas) ou de mal aux poignets. A prendre en compte si tu comptes bosser pendant plusieurs années ce qui est quand même le lot quotidien de beaucoup de monde.
Donc pour une tache quotidienne assis à un bureau, je dirais plutôt de prendre un iMac. Le portable étant à réserver pour ceux qui ont un vrai besoin de nomadisme (ou dont la compagne ne veut pas voir trôner une UC dans le salon :) ) .
 
KlowbA a dit:
dreamweaver, gimp, fireworks
si tu en fais souvent Imac 20'' sans hésiter , sinon un mini qui a un peut plus de peche que ton Ibook


KlowbA a dit:
Pour l'autre machine l'utilisation est plutot logiciel de gestion + office :
1°/macmini + ecran 17"
2°/emac

je dirais Macmini aussi car si tu veux un jour un ecran plus grand c'est possible, et puis je trouve que les ecrans plats font moins mal a la tete quand meme ...
 
jaipatoukompri a dit:
Bah si on peut, autant qu'avec l'ibook via screen paming doctor non ?

Attends le 12 en tout cas ;)

Avec le mini, autant prendre un 20 à mon avis.

Kezako dualscreen et screen paming doctor ??? :confused: :rose: :rateau:

Comment ça attendre le 12, le 12 octobre ? Quid de spécial ?

Purée j'suis à la rue moi ce matin ?? :rateau: :rateau:
 
ntx a dit:
De plus, pour un travail assis à un bureau 10h/jour, un vrai écran, un vrai clavier et une souris (au lieu du trackpad) seront plus confortables et moins générateur de mal au cou (écran du portable trop bas) ou de mal aux poignets.

Tout à fait exact !! :D
Cela dit, concernant le clavier et la souris (mais c'est vrai ça fait un peu bricolage...) il est toujours possible de brancher ça sur un iBook. Comme ça, tu peux être nomade (genre dans mon cas, me balader avec en biblothèque) et quand t'as besoin de taper pendant des heures chez toi, ben tu sors le clavier et la souris. :D :D
Bon mais ça, c'est les plans à deux balles des étudiants qui font comme ils peuvent pour tout allier en même temps. :rateau:
 
Ouh mais j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ...

tentative pour rattraper mes envois de message en double
 
KlowbA a dit:
Bonjour,

Pour l'autre machine l'utilisation est plutôt logiciel de gestion + office :
1°/macmini + ecran 17"
2°/emac


Qu'en pensez vous? mini ou imac, mini ou emac ?


Le eMac n'existe plus (et tant mieux) sinon ton choix est très bon! de plus avec les logiciels que tu utilise (majoritairement de la bureautique) ça ne demande pas énormément de puissance mais plutôt du confort et les écrans de 19 ou 20 sont très bien.

L'imac 17 que je regarde depuis un moment me tente bien mais est-ce suffisant :confused: