Je suis en train d'essayer de convaincre un ami de switcher pour un mac mini (a priori : question de budget) car son pc est mort. Or il veut faire de la vidéo avec son camescope numérique (pas exclusivement: en hobby). Bon je sais qu'a priori le mac mini est pas spécialement fait pour cela mais j'ai moi-même fait récemment un montage et créé un dvd, tout ça avec movie et idvd et j'ai été surpris par le mac mini:
il n'a absolument pas ramé pdt le montage (j'avais tout de même 1h15 de film à monter). Par contre j'ai laissé l'encodage mpeg2 pdt la nuit donc je sais pas s'il a fait vite. De plus j'ai 1Go de mémoire.
Donc ma question est la suivante:
1- la ram intervient-elle? faut-il 1Go ou 512 MO est suffisante (ça ferait baisser le budget)? Peut-on monter un film sans problème avec 512?
2- L'encodage en mpeg2 prend elle vraiment du temps?
La question est donc plutôt orientée pour ceux qui possède 512 MO de ram: que pensez-vous du mac mini pour la vidéo?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais le mac mini m'enthousiasme toujours autant :love:
il n'a absolument pas ramé pdt le montage (j'avais tout de même 1h15 de film à monter). Par contre j'ai laissé l'encodage mpeg2 pdt la nuit donc je sais pas s'il a fait vite. De plus j'ai 1Go de mémoire.
Donc ma question est la suivante:
1- la ram intervient-elle? faut-il 1Go ou 512 MO est suffisante (ça ferait baisser le budget)? Peut-on monter un film sans problème avec 512?
2- L'encodage en mpeg2 prend elle vraiment du temps?
La question est donc plutôt orientée pour ceux qui possède 512 MO de ram: que pensez-vous du mac mini pour la vidéo?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais le mac mini m'enthousiasme toujours autant :love: