Faire un choix

Jefekoi

Membre confirmé
1 Juin 2009
26
2
61
Bonjour,

Je me prépare à devenir auto entrepreneur dans le domaine de la photo et vidéo.
Mon Imac ce fait vieux et pas assez puissant pour traiter la vidéo HD

J'ai regardé le MAC PRO qui m'intéresse vraiment mais j'hésite entre les deux modèles quadricœur et hexacœur.

Sachant que mes vidéos font plus de 30GO en général et que je les traites toujours ou à 90% le jour même de l'événement pour repartir sur un autre sujet le lendemain.

Ensuite il y a le traitement des photos (entre 300 à 1000) par événements

Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait ?


Cordialement

Eric
 
Auto entrepreneur !!! C'est nul comme statut tu ne pourras pas récupérer la TVA sur ton achat ou l'acheté comptant HT via l'appstore pour une machine à ce prix la !!! Et le déduire de tes impots
 
Auto entrepreneur !!! C'est nul comme statut tu ne pourras pas récupérer la TVA sur ton achat ou l'acheté comptant HT via l'appstore pour une machine à ce prix la !!! Et le déduire de tes impots

Il y a moyen d'acheter HT si on a un numéro de TVA intracommunautaire (une entreprise pas un indépendant) sur l'apple Store en ligne ?

Et si non pour le Mac Pro le modèle de base répondra de toute façon a tes besoins, la question est plus de savoir les moyens que tu as, les différents effet que tu applique (pour avoir un rendu instantané, mais tu ne dois pas en utiliser énormément dans ton domaine) et le temps que tu peux prendre pour les rendus.

Quelqu'un qui tourne à flux tendu et qui a besoin d'avoir le rendu le plus rapidement possible pour le diffuser aura besoin de la plus grosse config, mais si passer 30 minutes de plus à faire un rendu ne te pose pas de problème un gros modèle n'est pas forcement très intéressant.

Sur YakYaYak je crois me souvenir qu'il conseillait plutôt de prendre une plus grosse carte graphique, plutôt qu'un meilleur processeur en option sur le nouveau Mac Pro.

Je te conseil ce site qui a été le premier a avoir un Mac Pro de test et ils ont fait pas mal de vidéos (et surtout ils sont très compétent dans leur domaine) : http://yakyakyak.fr
 
Merci pour vos réponses je vais aller voir vos liens (après avoir manger).

Dans ma demande je ne parle pas de la TVA .

Pour le Budget ça va, pour exemple je peux même m'acheter les 2 MAC PRO ...
 
Après avoir lu et visionné vos liens et vidéos j'ai bien compris que le MAC pro quadricœur va me suffire largement avec un DD de 1 TO + quelques disques extérieur

Merci à vous


Eric
 
Si tu utilises FinalCut Pro X, je me demande si l'hexa de base, avec ses deux cartes graphiques D500, n'est pas un meilleur choix…
Ou alors le quad avec des D500