Faire un diaporama Powerpoint sur Mac pour MAc+PC

je continue....

donc j'ai des photos qui sont en RAW et vont être transformées en TIFF, voir en JPEG pour un diaporama.


On me demande de fournir des photos de 500 KB (!!!) pour un diaporama à projeter sur l'écran d'un palais des congrès...
Ca ne vous parait pas très léger comme poids de photos, qu'en pensez-vous ???
La qualité de projection peut-elle être bonne avec une si basse déf ?

L'important à mon avis (et d'après mon expérience) c'est que ton image soit en 72 dpi. Pas plus. Ensuite, je ne suis pas sûr que les conférenciers soient à même de faire la différence entre une image en RAW ou TIFF et une image en jpeg.
Donc jpeg + 72 dpi => ton image peut faire, disons, 436 Ko (dimension en 72 dpi : 40,6 x 16,5 cm). Et c'était nickel lors d'une conf'

Sly54
 
je continue....

donc j'ai des photos qui sont en RAW et vont être transformées en TIFF, voir en JPEG pour un diaporama.


On me demande de fournir des photos de 500 KB (!!!) pour un diaporama à projeter sur l'écran d'un palais des congrès...
Ca ne vous parait pas très léger comme poids de photos, qu'en pensez-vous ???
La qualité de projection peut-elle être bonne avec une si basse déf ?

Pfff ! Relis ma première réponse. Le poids de l'image en s'en contre-fout ! C'est sa définition qui importe. Et en plus 500 ko en jpeg c'est un poids qui peut correspondre à du très haute définition pour un diaporama même en faible compression.

Je te rappelle que ce qu'on appelle un vidéoprojecteur "haute définition" aujourd'hui donne du 1280 x 720 pixels seulement !

De toute façon s'ils commencent à te parler en Ko pour des images, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Te casse pas et fais ce qu'on te demande.
 
j'ai des photos qui sont en RAW et vont être transformées en TIFF, voir en JPEG pour un diaporama.
On me demande de fournir des photos de 500 KB (!!!) pour un diaporama à projeter sur l'écran d'un palais des congrès...
Ca ne vous parait pas très léger comme poids de photos, qu'en pensez-vous ???
La qualité de projection peut-elle être bonne avec une si basse déf ?

Les vidéo-projecteurs actuels ont en général une résolution autour de 1024x768, à cette dimension là 500 Ko c'est beaucoup pour une image... Elle pourront même peser moins.
:cool:
 
rebonjour à tous,

ok pour du 72 dpi en jepg.
J'ai préparé toutes les images, reste plus que le montage.


La personne qui va passer le diaporama me demande de lui faire en format 3:4

là je suis étonné car on entent parler surtout du format 4:3 ou 16:9

mais jamais du 3:4 ????


Ca vous dit quelque chose ce format ???
 
Erreur de frappe ?
 
Ça revient au même de toute façon. L'appellation "4 tiers" est juste une façon (erronée mais pratique) de dire 4 sur 3 ou plus précisément 4 par 3.

Car en fait pour calculer la taille on fait 4 x 3… pas 4 / 3 ou 4 : 3. La fraction n'a aucun intérêt, le produit oui. On a commencé à mettre une barre de fraction pour remplacer "sur" et ça s'est transformé au fil du temps en division ou fraction… ce qui est absurde. Mais quand on le fait on place toujours le plus gros nombre en premier. C'est donc bien une erreur de frappe.

Bref. Du moment que c'est bien un format horizontal, 4 par 3 ou 3 par 4, ça donne exactement la même chose.

Moi, ce que je vois, c'est qu'il te manque toujours la définition… On sait que c'est du 4:3 , on sait que c'est du 72 ppp mais pas la définition de projection. Il est peu probable que ça soit un projecteur HD car ils sont actuellement pratiquement tous au format 16:9…

Donc, fais tes images en 1024 par 768 pixels en 72 dpi.

Soit tu tombes juste et c'est parfait. Soit c'est du 800 par 600 et ton image sera assez grande pour supporter une réduction propre directement dans le diaporama.
 
bonjour à tous !

un petit mot pour vous dire un grand merci pour toutes ces infos bien précises,
j'ai encore appris plein de choses ici.
Forum génial, tout le monde est bien sympa, vous assurez !

à bientôt, fredo.