Faire un dvd lisible sur MAc / linux / pc...

  • Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,


Pour mon boulot on ma demander de faire un DVD contenant des PDF et du HTML ( une sorte de site web sur galette)

Cependant, ce DVD devra être compatible tout os/plateforme ( au moins linux, Mac, win)


Alors la question est : Comment faire ?
Il me semble qu'au niveau fichier, pour que Mac puisse lire le DVD, il faut un format special de fichier (enfin un encodage, un nom different...???)

J'utilise Nero sepuis un PC pour graver les 1er CD ( les suivant seront pressés). Y a t'il un réglage spécial dans Néro ?

Derniere question .... DVD-R, +R ? est - ce que cela à une influence ?


MErci
 
Les macs lisent sans problème les cd ou dvd des pc donc le format classique ira très bien (attention aux noms de fichiers, éviter les accents et faire moins long que sous windows, je crois que la limite est de 84 sous mac os et 256 sous xp); DVD -R, +R, w ou pas, tout passe. C'est un ordinateur normal quoi. :D
 
Le tout est de ne pas faire d'autorun bien sûr... rien de plus absurde que ces choses qui empêchent de simples vidéos ou pdf d'être lus sur toutes les plateformes...
 
euh, scusez, s'il y a une autorun, elle ne sera pas lu sous autres plates-formes que windows, mais rien n'empèchera tout de même de parcourir les fichiers
 
Au niveau des noms de fichier, ceux commençant par un point seront invisibles, et il faut proscire le "/" qui est réservé au système, le reste est bon a priori ;)

(pour l'autorun: demande à un quidam d'insérer un cd non compatible avec son système : il va te le rendre en disant "ça march'pas" ... parce que les gens qui mettent des autorun ne s'occupent généralement pas d'un autre mode de consultation et tu te retrouve avec des tas de dossiers et sous-dossiers à fouiller sans savoir trop quoi chercher ni dans quel ordre, avec des fichiers aux noms abscons... pas accessible à "l'homme de la rue" quoi... mais même, combien de fois je n'ai pas pu lire certaines choses car non pensées comme telles... :mad: )
 
Mais le fait de mettre un autorun n'empeche pas la lecture du DVD sur d'autres plateforme? c'est juste l'autorun qui ne sera pas lancé ?

Merci
 
oui, voila

après il faut que les fichiers soient bien classés dedans et que tout soit pas misé sur l'autorun
 
Non inscrit a dit:
Mais le fait de mettre un autorun n'empeche pas la lecture du DVD sur d'autres plateforme? c'est juste l'autorun qui ne sera pas lancé ?

Merci
Si tu mets en début d'arborescence un dossier unique avec des vidéos en format standard (donc en évitant tout ce qui commence par wm...) et des pdf, chacun identifié par un nom clair qui décrit son contenu : pas de pblm :)
De même si tu crée une page en html avec des liens vers les fichiers ça passe très bien (vaut mieux du mpeg ou du mov pour les vidéos dans ce cas, et pour visualiser les pdf directement dans le navigateur il faut que les gens aient Adobe Reader (pas gagné...) ou PDFBrowser (encore moins gagné), sinon, ils y accèderont indirectement...