Faire un pont entre 2 bornes AirPort

Bon j'ai acheté mon bridge trendnet et j'ai qques questions:

Quel mode choisir?
Access Point Client ou Wireless Bridge

J'ai l'impression que wireless bridge requiert une autre borne disposant de cette fonction puisque je dois saisir la "Remote Bridge MAC".
Dans le cas de AP Client, je dois saisir la "remote AP BSSID" qui est, je pense l'adresse MAC de la borne airport... J'ai donc configuré en AP Client...

Dans les basic setting, j'ai donné au SSID le nom de mon réseau Airport, j'ai mis le channel sur le même que celui de la borne et j'ai activé le cryptage WEP via le mot de passe équivalent réseau...

MAIS

Cela ne marche pas...

Je pense que cela vient du TCP/IP... le bridge est par défaut configuré en DHCP.
LAN IP est fixe, DHCP est activé... cela ressemble à un routeur...

LA QUESTION

Que faut-il faire pour que cela marche?
As-tu une idée du paramétrage TCP/IP?

yop

alors deja toutes tes adresses sont sur un seul subnet ? la LAN IP est l IP du bridge cote AP et le DHCP est surement pourla distribution des adresses cote client wireless (les machines airport) donc mets lui une IP de ton reseau de base dans LAN IP

ah oui et mets plutot dans le AP BSSID comme tu dis, le nom de ton reseau Airport principal... ca devrait marcher...

a+

Bon je vais essayer de décrire mon install:

A ma droite:
Modem ADSL Ethernet raccordé à une borne Airport 2 configuré en DHCP (adresse du routeur 10.0.1.1)

A ma gauche:
2 macs et un PC reliés à un switch 10/100 + le trendnet 310 APB également branché sur le switch.

Je voudrais que mes 3 machines se connectent à internet via leur port ethernet --> switch --> trendnet 310 APB --> Borne Airport 2

Aujourd'hui le G4 étant équipé d'une carte Airport, je me connecte sans problème, mais en direct...

Que me conseilles-tu comme paramétrage:
de la borne AirPort 2?
du trendnet?
des machines?

Qques infos supplémentaires:
l'IP du trendnet est 192.168.1.1 et par défaut elle est en DHCP

La borne comme le trendnet utilise le masque de sous-réseau 255.255.255.0

so....
confused.gif

yop mo je mettrais des adresses du style 192.168.1. partout, comme je vois la chose

Routeur: IP 192.168.1.1

Borne AP2: IP: 192.168.1.2 Gateway: 192.168.1.1

Borne Trendnet: 192.168.1.3 Gateway 192.168.1.2

Les machines en aval: IP: 192.168.1.... Gateway 192.168.1.3

si cela ne marche toujours pas...mfff
wink.gif
essaie de mettre direct l adresse du routeur comme gateway du trendnet en imaginant qu'il bridge quand meme en mode AP client
confused.gif

sinon connecte ton PB G4 sur le trendnet et ping l AP2, ensuite ping le routeur, et redis moi si cela n a rien regle...

Ben en fait, je viens de gaspiller CHF 240 parce que j'ai migré (enfin) vers Jaguar... j'ai activé le partage de connexion internet et hop mes machines reliées via le switch au Powermac surfent!!! 2 secondes il m'a fallu!!! suis trop con
blush.gif

Par contre il semble qu'il faille réactiver le partage à chaque démarrage... on peut l'activer en permanence?

ben je vais essayer de la rapporter chez TopD pour me la faire rembourser, mais s'ils refusent de la reprendre, je te fais signe...

Encore merci pour tout...
zen.gif

J'ai pas eu le temps de la rapporter et le délais des 5 jours est expiré... bon ben j'ai un bridge Trendnet à vendre
frown.gif
ch'suis un peu con... Disons CHF 200,- au lieu de 240 (et 300 chez MediaMarkt...)

Si tu connais qqn que cela intéresse...
wink.gif

Pas de problème... je bouge pas mal avec mon boulot... si t'es pas ultra pressé, c'est jouable dans les 15 jours...

on switche en privé... OK?