Faire un tracé géographique en vidéo

malikoum

Membre confirmé
15 Décembre 2006
89
5
48
Bonsoir,

Apres avoir fait de nombreuses recherches sur le net je viens vers vous car je souhaite faire un tracé sur une carte afin de montrer tout le chemin que j'ai parcouru et ensuite l'integrer à mon montage vidéo.

Avez vous une idée de comment je peux faire ?

D'avance merci pour vos conseils.

Exemple de ce que je veux faire :

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/usa.avi

Bonsoir,

Apres avoir fait de nombreuses recherches sur le net je viens vers vous car je souhaite faire un tracé sur une carte afin de montrer tout le chemin que j'ai parcouru et ensuite l'integrer à mon montage vidéo.

Avez vous une idée de comment je peux faire ?

D'avance merci pour vos conseils.

Exemple de ce que je veux faire :

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/usa.avi

Salut,

Si tu sais te débrouiller sur flash, tu peux le faire avec ce logiciel (mais si tu n'as jamais utilisé ce logiciel, 1 mois d'essais sera peut-être trop court... quoi que, avec les tutos web ...)

Ou autre solution plus longue, tu utilises gimp et tu fais de l'image par image.

Ou encore une petite idée mais c'est plus du bidouillage :
il te faut iShowU, et highlighter (je sais pas si c'est la bonne orthographe)
iShowU te permet de faire une capture vidéo de ton écran Mac, Highligter te permet de tracer des traits en direct sur ton écran, il ne te reste plus qu'à mettre en Wallpaper la mapmonde et de cacher les icones du bureau.

Là tu lances la capture vidéo et tu traces ton trait par rapport à la carte...

Je te garantis pas le résultat

Désolé, ce sont mes seules options, attends peut-être d'autres personnes qui auront d'autres idées...

tu as une autre solution
utiliser les traceurs de parcours en ligne
(genre googlemaps)*

puis faire une capture video de ta circulation sur le tracé

* googlemaps a pas mal d'avantages car sur une carte tu peux
-faire le parcours que tu veux et /ou le modifier

-Ajouter des arrrêts ( avec icones et couleurs divers)
-ajouter des infos ( pop up photo etc)
-le garder en mémoire ( url dédiée) pour y rebosser

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer ce week end.

Si vous avez d autres idees, n hesitez pas car je suis preneur

A+

tu as une autre solution
utiliser les traceurs de parcours en ligne
(genre googlemaps)*

puis faire une capture video de ta circulation sur le tracé

* googlemaps a pas mal d'avantages car sur une carte tu peux
-faire le parcours que tu veux et /ou le modifier

-Ajouter des arrrêts ( avec icones et couleurs divers)
-ajouter des infos ( pop up photo etc)
-le garder en mémoire ( url dédiée) pour y rebosser

C'est vrai que c'est plus simple ;) je vais mettre ça dans mes ressources, si un jour j'en ai besoin :D

En passant
il serait sans doute preferable de faire une capture video via Mac plutôt que filmer l'écran via une camera

(encore que ca dépend si ta video originale est sur camera aussi tu traiterais ensuitte tout d'un bloc)

et je me demande si je n'ai pas vu un site qui offfrait le screencast intégré
(je n'ai pas noté)

en passant encore
il y a un derivé de googlemaps ( qui utilise googlemaps comme base)
qui permet de créer son parcours directement , arrêt par arrêt

alors qu'il me semble me souvenir que google dans un premier temps le crée tout seul(point A=>B) puis on le modifie
mais google evoluant tout le temps je pense que tu peux directement construire
(c'est un détail , il suffit de modifier)

googlemaps (et autres) marchent mieux sous firefox

le site "arrêt par arrêt" (plan mémorisable)
Au départ c'est un site de calcul de longueur de parcours pour jogger et cycliste
mais ca tu t'en fous
http://www.gmap-pedometer.com/

Ah ben voilààà
(ca me rappelle bigrement un programme italien)

un BEMOL
une rapide recherche gougeule pointe des soucis
(display eater bouffe des fichiers)

http://www.google.com/mac?q=%22display%20eater%22
article inquirer
article technonova etcetc

je viens de lire l'article:
Un développeur Mac a découvert une mesure anti-piratage particulièrement effrayante dans le logiciel Display Eater. Ce logiciel peut enregistrer des vidéos de ce qui se passe à l’écran pour ensuite les convertir en fichier quicktime. Karsten Kusche écrit dans son blog que si vous tentez d’utiliser Display Eater avec un numéro de série pirate, il efface votre répertoire home (ce qui revient quasiment à tuer l’ordinateur).

Kusche estime cette mesure relativement drastique car il imagine qu’un “pirate” peut décider plus tard d’acheter une licence parce qu’il aime le logiciel ou au pire, il peut en dire du bien autour de lui.

Mais si ce même programme a massacré leur ordinateur, il y a peu de chances que cela arrive un jour…
Adaptation d’un article de Nick Farrell du 23 février 2007

un freeware n'a pas besoin de n° de serie pirate, il me semble. donc à vérifier. vérifier tout ça... sinon à proscrire.;)

nota:
visiblement versiontracker semble l'avoir définitivement rayé de son catalogue; cf le lien sur le blog de kusche et recommande ishowU dèja cité dans ce fil par Ax6.

Yep, j ai tout lu.

Ca me parait pas facile a faire tout ca mais je vais essayer quand meme :):):)

PS : Je vais m orienter vers IshowU qui a l air plus sur quand meme

il y a toujours une discussion sur les commentaires versiontracker ou le developpeur de display eater admet qu'il a (avait :confused: ) mis cette ligne de code "effaceuse de fichier" dans son soft
:mouais: :eek:
c'est ahurissant
Si ca interesse c'est là
(attention ton virulent)
http://www.versiontracker.com/php/feedback/article.php?story=20070207124614786

a very bad guy...

there exist several illegal cd-keys that you can use to unlock the demo program. If Display Eater detects that you are using these, it will erase something.

l'article de Nick Farell n'était pas assez explicite sur l'utilisation des numéros de série pirate et l'utilisation de Display Eater, ceci me semble plus clair.