Le Ti est allumé toute la journée si je dwld, quand il est seul, j'éteins l'écran externe et baisse la luminosité du portable. Sinon il est en veille, particulièrement le soir, j'ai un HD externe un peu bruyant et il dérange un peu le sommeil.
Quand je pars en WE ou en vacances et que je le prend pas avec moi, je l'éteins complètement et j'ai un interrupteur-clé qui permet d'éteindre l'ensemble d'un coup., c'est pratique comme j'ai fait installer autant de prises que nécessaire lors de la rénovation de l'appart autour de mon bureau. N'oublions pas qu'il y a l'UC et en général, pas mal de périphériques... pour ma part, j'ai un scanner, un Hub 4 ports, un chargeur Palm, des enceintes JBL, le modem Noos, une lampe, une chaine hifi, le chargeur du cellulaire... ça bouffe tout ça aussi...
Et pour les économies d'énergie, toute les ampoules de l'appart sont des ampoules basse consommation et quand j'éteins la tv le soir je l'éteins complètement. Par contre, j'ai un sèche-linge vainqueur toute catégorie domestique de l'anti-écologie par excellence... mais si pratique ! Mais j'ai pas de voiture et je prend le métro...
Pour plus d'infos sur les économies d'énergie, j'ai trouvez ce site sous google, bon point de départ pour alimenter le débat !
Ici
mais peut-être pas dans ce sujet...
A ce propos, et
celle-là , elle consomme combien ? Je me lasse pas de la regarder...