Le départ demain risque d'être chaud avec Massa juste derrière Hamilton sur la grille...
Moi je dirais plutôt que çà va être chaud entre Lewis et Kimi. Ce dernier étant un spécialiste des bons départs, placé en 1ère ligne, et prêt à aider son écurie, notre énervé britannique va devoir être moins "enthousiaste" qu'au Japon. Parce que cette fois Kimi pourrait ne pas chercher à éviter l'accrochage... Alors soit il est devant, et peut tenter de s'échapper (ce qu'il réussirait surement, la Ferrari ayant à priori besoin de quelques tours pour chauffer ses pneus), soit Kimi est devant ou à sa hauteur, et il ferait mieux de ne pas tenter le diable.
Melaure je suis d'accord avec toi que la FIA est pro-Ferrari et s'arrange pour que Massa récupère des points, mais les erreurs de Lewis ne sont imputables qu'à lui. Personnellement, j'ai approuvé les sanctions qui l'ont frappé, ils les a cherché. Pour moi l'accident de Montréal est un exemple flagrant de son comportement en piste (et que les autres pilotes lui reprochent, çà gronde de partout), où il "oublie" les autres concurrents. Il était ailleurs, et ne faisait pas attention à son environnement.
En revanche, la pénalité de Bourdais (totalement injuste) qui fait gagner une place à Massa, ou l'amende de Valence, au lieu d'une pénalité en temps (comme pour les autres pilotes dans le même cas), qui permet une fois de plus au brésilien de récupérer des points, voilà la vraie tricherie.
Hamilton, mérite son titre, au vu des courses qu'il a produites cette année. Mais çà ne m'empêche pas de penser que si on ne le rappelle pas à l'ordre de manière sévère pour qu'il apprenne à conduire en tenant compte des autres, il amènera de gros dégats. J'aimerais rappeler aussi que tout le monde n'est pas anti-Hamilton sur les circuits. L'année dernière, alors qu'il était hors course, après un aqua planning (et il avait pas été le seul), une grue l'avait sorti et il avait pu reprendre la course. Pourtant il n'était pas dans une position spécialement "délicate" pour les autres concurrents, puisqu'il était tout au fond contre les pneus. Ce jour là j'avais trouvé qu'il avait été nettement favorisé. Bon d'accord c'est rare.
