Fans de F1

En 2009, le dernier GP de la saison aura lieu à Abou Dabi (lire ici). Je me demande combien l’émirat a déboursé pour accueillir un GP de formule 1 :mouais:

il y avait recemment un article suite au GP de singapour expliquant que toutes les recentes villes qui ont investi pour construire une piste et accueillir un GP ont recupere jusqu'a plus 10 fois la mise pour certains

a ce jour, si mes souvenirs sont bons, Monaco, Bahrein et Singapour sont parmi les plus rentables

encore faut il savoir comment faire venir les gens, et avoir les infrastructures hotelieres, touristiques etc

on comprend le flop de magny court

mais bon, investir 200 millions de dollars et recuperer 10 fois la mise des le 1er GP, c'est rentable

on comprend pour lagardere presente un projet a cote d'eurodisney ;)

Un moment dans la saison j'ai cru que Toyota allait bien, et puis ... non ...

c'est encore une jeune equipe par rapport au reste du plateau

mais c'est bon signe, ils vont progresser

moi j'avais jamais vu autant de moteurs claquer chez ferrari que cette année

depuis que le trio brawn, todt, schumacher n'est plus aux commandes, c'est la debacle

rien que la strategie de course en a pris un coup

et que dire des ravitaillements... :rose:

mais bon, tout est possible en F1, les saisons precedentes nous l'ont prouve !

j'imagine que si Hamilton finit encore 2e du championnat et que McLaren ne gagne pas le titre constructeur, Ron Dennis va sacrement faire la gueule ;)

on comprend le flop de magny court

Ca fait parti de ces projets né de l'amitié avec le président de l'époque. Le fait que ce soit rentable, bien plaçé ou efficace n'a pas été pris en compte.

Fallait bien qu'un jour ça arrive.

Et si Hamilton voyait encore le titre lui passer sous le nez... :siffle:

Lisez un peu ceci.

Il a été relativement épargné par les soucis techniques cette année, contrairement à ces adversaires et son équipier. Mais le dernier GP pourrait lui être fatal, s'il ne termine pas pour cause de casse moteur.
Alors ? Vont t'ils lui changer, sachant qu'il perdra 10 places mais qu'il a les moyens de remonter jusqu'à la 5ème position en partant entre la 11ème et 13ème place (m'étonnerait qu'il soit pas dans le top 3 aux qualifs, mais sait t'on jamais).
Ou l'écurie McLaren va t'elle prendre le risque de le laisser courir avec son moteur de Chine quitte à le "sous-motoriser" pour la course, tant qu'il ne descend pas plus loin que la 5ème place ?
Remarquez, que Ferrari ayant fait tellement de bourdes cette année (techniques avec le montage en retard des pneus sur la voiture de Kimi par exemple, et stratégiques avec l'exemple frappant du GP de Silverstone où ils pensent qu'il ne pleuvra plus et relancent leurs voitures avec des pneus intermédiaires usés), McLaren pourrait bien décider de les copier lors du dernier GP. :D

Et si Hamilton voyait encore le titre lui passer sous le nez... :siffle:

Lisez un peu ceci.

Il a été relativement épargné par les soucis techniques cette année, contrairement à ces adversaires et son équipier. Mais le dernier GP pourrait lui être fatal, s'il ne termine pas pour cause de casse moteur.
Alors ? Vont t'ils lui changer, sachant qu'il perdra 10 places mais qu'il a les moyens de remonter jusqu'à la 5ème position en partant entre la 11ème et 13ème place (m'étonnerait qu'il soit pas dans le top 3 aux qualifs, mais sait t'on jamais).
Ou l'écurie McLaren va t'elle prendre le risque de le laisser courir avec son moteur de Chine quitte à le "sous-motoriser" pour la course, tant qu'il ne descend pas plus loin que la 5ème place ?
Remarquez, que Ferrari ayant fait tellement de bourdes cette année (techniques avec le montage en retard des pneus sur la voiture de Kimi par exemple, et stratégiques avec l'exemple frappant du GP de Silverstone où ils pensent qu'il ne pleuvra plus et relancent leurs voitures avec des pneus intermédiaires usés), McLaren pourrait bien décider de les copier lors du dernier GP. :D

a mon avis McLaren ne prendra pas de risque, il vont surement lui changer le moteur, meme en partant de plus loin dans la grille, il remontera dans les points plutot que de cramer un moteur

mais bon, une petite crevaison, un drive through, un stop and go et hop, a Massa le titre

la, ce serait vraiment mais alors vraiment de la malchance

en tout cas, 2 saisons en F1, et 2 fois il se bat pour le titre, c'est pas mal pour un rookie, on peut pas en dire de meme de la part des fils d'anciens champions :siffle:

pour parler d'autre chose, je suis etonne que Max "Adolf" Mosley soit toujours la...

Un moteur neuf peut aussi lâcher pendant la course, voir au début. Celui qu'il a est rodé en quelque sorte ... Choix difficile.

J'ai quand même du mal à croire qu'ils vont faire ça. Enfin pour l'instant ce sont surtout les journalistes qui font mousser ça, histoire de mettre du suspens ... Ils ne manquent rien, ceux-là !

si tu as bien compris je parlais de piquet et rosberg

soit disant annonces comme des revelations...

parfois il est bon de n'etre le fils de personne de connu

piquet, renault va sans doute le virer

J'ai quand même du mal à croire qu'ils vont faire ça. Enfin pour l'instant ce sont surtout les journalistes qui font mousser ça, histoire de mettre du suspens ... Ils ne manquent rien, ceux-là !

Ça fait quand même 2 GP que le moteur de Heikki a des ennuis. Çà ce sont des faits, pas des rumeurs journalistiques. A l'instar du coulage de bielle de Massa en Hongrie, suivi du même problème pour Kimi à Valence. Une mauvaise série de pièce, et vlan...
A moins que Dennis réussisse à faire changer le moteur sans que personne ne s'en aperçoive. :siffle: Cà m'étonnerait pas qu'ils aient déjà envisagé cette possibilité. :D

si tu as bien compris je parlais de piquet et rosberg

soit disant annonces comme des revelations...

parfois il est bon de n'etre le fils de personne de connu

piquet, renault va sans doute le virer

Pourtant Hamilton peut facilement être assimilé à ces deux là. Certes, il n'a pas de papa champion mais il a été élevé la dedans car ces parents sont des amis de longue date de Ron Denis et Hamilton dans ces premières interviews disait à qui voulait l'entendre que depuis qu'il marchait à peine, il disait à ce cher Ron qu'il voulait devenir pilote de F1...

Autant dire qu'il a eu le même parcours "doré" que les pilotes qui ont déjà un "nom". (sans les inconvénients de devoir se "faire un prénom") :)