Fans de F1

Je crois pas que je puisse mettre le bazard autre que Bernie et Ferrari :D :D :D :p

Et dès que BackCat+ Satellite me fourni ESPN, pas de soucis. En attendant, je n'ai que la F1 à me mettre sous la dent :rose:

Go, Lewis, Go ! :D

Je suis fondamentalement d'accord avec toi. Le problème que tu me poses c'est que globalement dans ce fil nous AIMONS la F1. Et que ton discours correspond à celui d'un PCuser qui tollerait sur un forum mac en disant continuellement que le mac, c'est de la merde et qu'il préfère les PC.
C'est continuellement la même chose, et c'est plus que chiant.
Et je ne parle même pas du fait qu'accessoirement, moi j'aime ce que fait la scuderia…

Et je ne parle même pas du fait qu'accessoirement, moi j'aime ce que fait la scuderia…

Aucun soucis avec ça, on a chacun ses goûts. Et puis les supporters de Ferrari sont les plus nombreux, on ne peut pas avoir un sujet sur la F1 sans au moins un représentant ;) Je ne te le reproche point.

Mais vous ne pouvez pas me reprocher de défendre le ChampCar quand dans le message précédent on sabre cette discipline qui est très bien. Il faut arrêter d'être hautain et condescendant vis à vis des autres disciplines que la F1.

Mais purée !!!! Le sujet n'est JUSTE PAS le champcar !! Et justement, je ne parle pas de mon intérêt pour la scuderia !!!! Je me fiche d'être du côté où les supporters sont les plus nombreux ! Je te demande d'arrêter de nous bassiner avec le champcar. C'est tout.

Rien ne t'interdit d'en parler… ailleurs.

Ouvre un fil sur le champcar et va le faire vivre si c'est si formidable ! Et tu verras comment tu pourras gérer les trolls qui viendront t'emmerder avec la F1. De temps en temps, mets toi de l'autre côté de la barrière. Du troll au trollé… Tu vas voir, c'est édifiant.

Tu es gonflé, je n'en parlais plus depuis un moment, ce n'est pas moi qui est relançé cette comparaison F1/discipline_dont_je_n'écris_plus_le_nom.

Trop facile de me mettre le chapeau :mad:

L'innovation qui est le moteur de la F1 depuis toujours.
Plus d'innovation, plus de F1. Cà fusionnera avec le XXXXXXXX, dans quelques années, et les constructeurs risquent fort alors de monter leur propre championnat parallèle, comme ils l'avaient prévus il y a quelques temps, ou de se diriger vers des formules genre DTM.

Oui tu as raison, je recentre sur le Grand Prix du Brésil, notre seul intérêt à court terme ;)

En dehors des gens en pointe, il y a quand même deux écuries qui n'ont pas marqué un seul point cette année.

Je trouve dommage qu'on est pas plus étendu le système des points, genre les 10 premières places. Ca peut stimuler encore plus les petits s'ils arrivent à décrocher quelque chose.

Pourquoi ne pas distribuer des points aux 20 premiers alors ? :zen: :D

Non, le système actuel de distribution des points est très bien, malheureusement, les coûts d'inscription notamment sont absolument irréaliste, et ceci handicape les petits privés qui voudraient se lancer dans l'aventure...

Moi j'aimerai une F1 plus karting:
Plus d'engagés, des manches qualifs de 15 tours (environ hein), puis une finale des "loosers" le dimanche matin, et celle des "winners" le dimanche aprem...
ils ne savaient pas comment remettre du spectacle le vendredi et le samedi matin, je leur en donne... :siffle:
Cela nous donnerait les chronos le vendredi soir, manches qualifs le samedi et courses le dimanche...
On attire les spectateurs sur 3 jours à la place de un et demi, on roule plus, il manque plus que les TVs suivent... (et avec ce système, si une chaîne du câble diffuse de la F1 pendant 3 jours, moi je m'abonne direct :D)

Je partage ton avis JulienRkt sur le coût d'inscription et surtout sur le fait de faire venir les gens sur les 3 jours.
J'ai eu la chance de me rendre à notre GP national il y a quelques années et il est vrai, qu'outre le fait de pouvoir se promener sur (presque) toutes les tribunes les vendredi et samedi, l'intérêt est très limité ... Bien que je ne crache pas sur les formules "promotion" qui de toute façon, n'usent pas beaucoup la piste non plus.
Je me régalais tellement à regarder les vrai séances d'essais avec tous les aléas que celles-ci pouvaient entraîner.

La chose qui m'avait le plus enchanté cette année là, ce fût d'assister en direct au sacre de Schum :rose:. Bien que je trouve la F1 nettement plus intéressante depuis que l'issue des saisons est plus incertaine. :D

Oui tu as raison, je recentre sur le Grand Prix du Brésil, notre seul intérêt à court terme ;)

En dehors des gens en pointe, il y a quand même deux écuries qui n'ont pas marqué un seul point cette année.

Je trouve dommage qu'on est pas plus étendu le système des points, genre les 10 premières places. Ca peut stimuler encore plus les petits s'ils arrivent à décrocher quelque chose.

D'habitude, je suis d'accord avec toi, mais là non. Les deux "écuries" qui n'ont pas marqué de points, n'en sont pas (des écuries). Pas plus que Toyota ne l'a été pendant 4 ans. Avoir des voitures en piste pour faire de la figuration est idiot et non spectaculaire. Il vaudrait mieux que les écuries de F1, les vraies, puissent aligner trois voitures en course et ainsi, réellement former leurs pilotes pour qu'ils deviennent des pilotes de pointe.

L'année dernière, je m'étais indigné de l'éventuel sacre du roockie hamiton, qui heureusement, et par pure logique n'a pas eu lieu, parce que ce n'était pas un pilote rapide. Il l'est un peu plus cette année, mais à peine. Sa capacité a gagner un championnat vient de ce que MacLaren écrase le plateau avec sa voiture.

Ce qui me chagrine, c'est que les règlements successifs ne font que desservir le sport, au profit de la tactique (et je ne parle pas de champcar ou ça en est carrément risible). Les deux pilotes rapides sur le plateau sont Raikkonen et Alonso, mais ils sont dans des écuries qui se sont plantées de stratégie. Pourtant, quelle que soit la voiture, ils resteront les deux pilotes rapides. Et ils le démontrent presque à chaque grand prix.

Bref, je sais ça plaît pas à tout le monde ce que je dis, mais à la différence de beaucoup d'entre vous, j'ai assisté, dans les paddocks, à beaucoup de grand prix.

M'enfin.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Kimi et Fernando sont aussi à mes yeux tout en haut de la hiérarchie, mais à la différence de toi, je place Hamilton au même niveau. Il a des défauts, par ailleurs, mais un sacré coup de volant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Kimi et Fernando sont aussi à mes yeux tout en haut de la hiérarchie, mais à la différence de toi, je place Hamilton au même niveau. Il a des défauts, par ailleurs, mais un sacré coup de volant.

Et ce ne sont pas les seuls, même si eux seulement disposent de la voiture pour le démontrer !

Non Hamilton n'est pas au même niveau que Kimi et Fernando.
Non, il n'est pas le plus rapide cette saison, et oui s'il est champion du monde c'est NORMAL.

Pourquoi ?

Quand vous êtes dans le position qui est la sienne, où une équipe de pointe formé de + de 500 bonhommes travaille quasi exclusivement pour vous, où vous n'avez (quasiment) aucun problème technique par rapport à votre coéquipier (qui par ailleurs est plus rapide que vous à la régulière...), et que vous avez un coup de volant correct, oui c'est normal de devenir champion du monde.

Hamilton n'est pas le plus rapide du plateau, c'est une certitude, et ceux qui disent le contraire devraient mettre des lunettes. Les deux meilleurs, ce sont Raikkonen et Alonso. Je dirait même plus, je placerais les 2 pilotes Toro Rosso devant Hamilton et Massa en terme de vitesse pure.
Massa n'est pas rapide pour un rond, et pour qu'il gagne, il lui faut partir en pole, n'avoir aucun problème, enfin une course parfaite. Hamilton lui est rapide (mais pas TRES rapide), mais il a pour lui la meilleure voiture du plateau, et de très loin. Kubica, est le plus méritant, car il est assez rapide et régulier pour arriver à finir toujours bien placé, même si sa voiture ne lui permet pas de gagner (sauf circonstances exceptionnelles).
Pour finir, je dirais que Bourdais est dans la même position que Kovalainen dans son équipe: rapide, peut être même plus que son coéquipier, mais dans une équipe où il n'y a qu'un seul pilote chéri, et que ce n'est pas vous, c'est vraiment dur d'exister.

A noter également que la toro rosso est une voiture dont la construction ne convient pas a priori au pilotage de Bourdais.

Je ne suis pas complètement d'accord sur ton analyse. Disons que je suis d'accord à 90% et pas sur ce qui concerne la meilleure voiture du plateau. La ferrari 2008 est une excellente voiture qui a été la meilleure du plateau elle aussi à de nombreuses reprises. Pour moi, Raikkonen est passé à côté de sa saison. Purement et simplement. Il aurait dû être à la place de Massa. La vraie performance de l'année est pour Alonso et Renault (ça me coûte de le dire, je n'aime vraiment pas sa personnalité par moments). Gagner deux courses relevait du miracle pour eux. Quant à Kovailanen, lui, il va faire mal. J'aimerais bien parier quelques bucks sur lui si il peut sortir de la sphère d'influence du roi du marketing et des public relations Hamilton.

La Ferrari F2008 (c'est son nom j'imagine non ?) est évidemment une excellente voiture...
Mais le fait est que Raikkonen est passé à coté (et pas qu'un peu) de son année, et que Massa n'a pas assez de talent pour faire parler la poudre.
Ce qui est sûr, c'est que le jour où Kovalainen sortira de l'ombre d'Hamilton, et que son écurie fera un peu plus attention à lui, ça fera très très mal.

Je me souviens de ce que m'a dit mon père de retour d'une séance d'essai privé à Barcelone (époque où Alonso était champion):
"Il y a un type, il s'appelle Kovainen, Laikokonen, Kolainen, enfin imprononçable, il a mis une bra**** à l'espagnol ! Un truc correct. C'est simple, Renault a été obligé de lui mettre des pneus neufs, le moteur configuration course et le réservoir vide pour qu'il arrive à se rapprocher à 1 dixième de ce pilote d'essai..."

Languille, si on met trois voitures par écuries, il y aura encore moins d'écurie ... c'est quand même dommage non ? J'aimais bien l'époque ou il y en avait 13 :D

Sinon pour Halmilton, peut-être n'est-ce pas le plus rapide (et encore sous l'eau, franchement, il est dur à battre), mais titrable parce qu'il gère sa saison plus intelligemment. Si vous n'aimez pas l'idée de Hamilton champion, il faut retirer ses 4 titres à Prost, qui lui aussi n'était pas le plus rapide. La tactique "a fond, a fond, a fond", on a vu ce que ça donnait à Avignon ;)

Donc Kimi ferait mieux d'aller moins vite et de finir toutes ses courses sur le podium s'il veut être devant.

Hamilton n'est pas le plus rapide sous l'eau.
Revois les qualis de Monza, où dans les mêmes conditions de piste il se prends 2 secondes par Raikkonen qui était déjà mal en point... et alors par Massa et d'autres, j'en parle même pas. :siffle:

Noù vous n'avez (quasiment) aucun problème technique par rapport à votre coéquipier (qui par ailleurs est plus rapide que vous à la régulière...)

Là, tu pousses le bouchon, Maurice, ça, tu es le seul à l'avoir vu, Kova est vite, mais un cran en dessous d'Hamilton quand même :siffle:

Hamilton est bien un pilote rapide, ses poles le démontrent, ce qu'il lui reste à apprendre, c'est les dépassements, c'est par là qu'il pêche encore (ce qui lui vaut en grande partie son "bad feeling" auprès de certains de ses collègues), mais ça n'est que sa seconde saison en F1, on a tendance à l'oublier, ses adversaires directs au championnat en ont tous bien plus que lui derrière eux, et l'expérience qui va avec !

Par contre, cette année, il a bien enregistré deux des leçons d'Enzo : "Pour finir premier, il faut commencer par finir", et aussi "pour être champion, il faut aussi assurer les points intermédiaires".

Lorsqu'il saura dépasser, ne vous en déplaise, il faudra être fort pour être devant lui, Raikko est trop fantasque, rapide mais pas constant, Alonso reste pour l'instant le seul que je vois à son niveau point de vue vitesse (s'il a la voiture pour), et Fernando, lui, les dépassements, il maitrise :siffle:

Vettel et Bourdais, le talent ne manque pas, c'est certain, mais pour pouvoir juger de leur niveau précis, faudrait qu'ils puissent se battre à armes égales, là, leur handicap matériel est trop important pour se faire une idée juste, Mais ces deux là, j'y crois. Quand au "grand Robert", quand sa voiture sera au niveau, faudra pas compter sur lui pour rester derrière.

Non, je ne pense pas qu'il y ait, au niveau "pilotes", pénurie de talents en F1 ces temps ci.

Quant aux écuries, il y aurait une solution, elles peuvent aligner deux ou trois voitures au choix, sachant qu'au championnat "constructeurs", seuls les deux premiers classés par grand prix rapportent des points, si il y en a un troisième dans les points, on décale l'attribution des points restant d'un rang, ce qui permettrait d'avoir plus de voitures au départ, en limitant le handicap de ne pouvoir en aligner que deux pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en avoir trois.

...Sinon pour Halmilton, peut-être n'est-ce pas le plus rapide (et encore sous l'eau, franchement, il est dur à battre),...

Là je ne suis pas d'accord. Silverstone est une non course. Hamilton était le seul des pilotes du haut de tableau à avoir chaussé les bonnes gommes. N'oublie pas que le plus rapide une fois les bons pneus montés, c'était... Kimi. Etonnant non ? :D
Monza a prouvé effectivement, qu'il n'était pas meilleur que les autres sur le mouillé. je dirais même moins bon, parce qu'à la régulière Kovalainen lui en a mis plein la vue.

D'accord avec le chat sur la Ferrari 2008 et sur la saison de Kimi. Entre pas de bol, et bourdes monumentales, c'était pas sa saison. Mais au moins, lui, c'est franc. Il roule pour gagner, quitte à se foutre dehors (Spa...). Il me plaît toujours autant. :love:
Mais il est vrai que la McLaren est la meilleure voiture depuis la mi-saison. Elle a le gros avantage (à priori) de chauffer ses pneus plus vite (meilleure traction, meilleure aéro ?). D'où des facilités aux qualifs, qui placent Lewis en haut du tableau à chaque fois, et mettent Kimi en difficultés, lui qui à l'inverse du britannique, à un pilotage extrêmement fin, ayant pour conséquence de moins user, mais surtout de chauffer moins vite les pneumatiques.