On est d'accord, il a pas besoin, mais 9ème c'est déjà loin, et on sait qu'au Brésil, être dans le peloton, c'est prendre bien des risques, surtout au 1er virage...A mon avis il assure et economise sa "monture". Il n'a pas besoin de gagner la course pour être sacrée champion
Moi, de ce que j'ai vu, il attaquait, il faisait pas semblant. Il semblait en difficulté sur les freinages, ayant tendance à bloquer ses roues.
D'ailleurs Heikki qui ne doit pas se ménager lui, a fait encore moins bien, étant encore plus en difficulté. Si Lewis n'avait fait qu'assurer, on aurait vu l'autre McLaren aux avants-postes, ou au moins au même niveau, et ce ne fut pas, mais absolument pas le cas. Je n'ai vu qu'une image du stand McLaren, et çà n'avait pas l'air enthousiaste.
Enfin, on verra demain, la 3ème séance d'essai, et surtout les qualifs.
Alonso a péter un tour tout en glissades pour sortir son temps , Massa n'a pas fait dans la dentelle, mais celui qui a semblé le plus facile, c'est Kimi. Oh bien sûr il n'a pas le meilleur temps, mais il était presque discret, lui. Pas l'impression de forcer, juste de chercher les réglages, de tester des trucs (ce qu'on l'a surement charger de faire d'ailleurs, devant jouer au second de Massa). Et pourtant il est tout prêt. Il est, à mon avis, le pilote à surveiller demain.