Fans de F1

A mon avis il assure et economise sa "monture". Il n'a pas besoin de gagner la course pour être sacrée champion
On est d'accord, il a pas besoin, mais 9ème c'est déjà loin, et on sait qu'au Brésil, être dans le peloton, c'est prendre bien des risques, surtout au 1er virage...
Moi, de ce que j'ai vu, il attaquait, il faisait pas semblant. Il semblait en difficulté sur les freinages, ayant tendance à bloquer ses roues.
D'ailleurs Heikki qui ne doit pas se ménager lui, a fait encore moins bien, étant encore plus en difficulté. Si Lewis n'avait fait qu'assurer, on aurait vu l'autre McLaren aux avants-postes, ou au moins au même niveau, et ce ne fut pas, mais absolument pas le cas. Je n'ai vu qu'une image du stand McLaren, et çà n'avait pas l'air enthousiaste.
Enfin, on verra demain, la 3ème séance d'essai, et surtout les qualifs. ;)
Alonso a péter un tour tout en glissades pour sortir son temps , Massa n'a pas fait dans la dentelle, mais celui qui a semblé le plus facile, c'est Kimi. Oh bien sûr il n'a pas le meilleur temps, mais il était presque discret, lui. Pas l'impression de forcer, juste de chercher les réglages, de tester des trucs (ce qu'on l'a surement charger de faire d'ailleurs, devant jouer au second de Massa). Et pourtant il est tout prêt. Il est, à mon avis, le pilote à surveiller demain. :)

Je penchais pour le bluff mais effectivement après (ma très modeste) analyse. Dernier GP de la saison, qui plus est sur un circuit très sélectif. Avec la pluie en plus, les "jeunes" aux dents longues vont avoir à coeur de montrer ce qu'ils valent une dernière fois dans la saison et effectivement il serait risqué pour Lewis de se contenter "d'assurer" ... D'un autre coté, avec un Alonso chauffé à bloc, un Kimi qui semble avoir retrouvé un peu de constance et ne parlons même pas de la motivation de Massa, le devant n'est pas très confortable non plus ...

Bref, vivement Dimanche ... :D:D:D

Si Alonso a fait un bon chrono, il l'a sûrement pas fait en glissade :p
Si, si. :)
Glissades contrôlées bien entendu. Mais c'est toutes les sorties de virage quasiment où il était en léger dérapage. Un peu à la manière des motos GP, qui sont en dérive permanente (contrôlée toujours) du train arrière. ;)

Tous les horaires (essais, qualif, et Grand Prix) sur mon calendrier iCal publié:
Formula One

Le GP sera donc à 18 heures (heure de Paris - Heure d'hiver), alors que les qualifs seront ce soir une heure plus tôt.

Je précise car je ne sais pas si vous faites le changement d'heure en Belgique. Le départ est annoncé à 18h à ma montre :D

Si si bien sûr on le fait!

Si, si. :)
Glissades contrôlées bien entendu. Mais c'est toutes les sorties de virage quasiment où il était en léger dérapage. Un peu à la manière des motos GP, qui sont en dérive permanente (contrôlée toujours) du train arrière. ;)

Je suis pas certain que les dérapages contrôlés en F1 soit le moyen d'aller vite :p
Mais bon, il devait quand même avoir un certain grip et une aisance sur la piste :up:

Je suis la formule 1 depuis quelques années déjà et je trouve aussi que S.Bourdain mérite sa place en F1 au vu de ces perfs par contre il a un gros problème contrairement aux autres pilotes: il lui manque de la carrure , de l' envergure , il montre beaucoup trop ses émotions (il a pleuré et se plaignant du sort de la course au moins 2 fois devant les caméras).

Si un jour , il veut piloter une bonne voiture il a intérêt à changer parceque je vois mal une grande écurie lui faire confiance....

Enfin je veux dire , il se comporte comme un gamin surtout que tout le monde sait que le forumle 1 c' est des très grosses sommes d' argent et le prestige.

Un petit souvenir que m'a redonné Yul's

[YOUTUBE]kl2tIFxSEGA[/YOUTUBE]

La F1 comme on l'aime, c'est à dire sans Ecclestone et Mosley ... ;)

Ah, la fameuse bourre entre Villeneuve et Arnoux, réveille toi, elle a déjà été postée ici, mais bon, c'est vrai que c'était un grand moment !

On s'occupe avant le grand prix :D

Qui va passer les pneus secs en premier chez les leaders ?

Bravo Lewis !!!!