Fans de F1

Bernie, Max et leurs amis ont quand même fait très fort aujourd'hui... surtout que tout le monde savait qu'il allait pleuvoir et pas quelques petites gouttes, mais bien des trombes d'eau...

'Fin bref, content du résultat qui montre que les "grands" sont largués et que les plus petits ont bien fait d'interpréter le règlement... J'espère sincèrement que le 14 avril leur sera favorable, sinon ça risque de donner une saison chiante et 3 écuries qui devront développer une nouvelle voiture pour avoir le droit de participer... Le seul point positif serait qu'avec le déclassement de tout ce petit monde, Buemi terminerait 2ème du GP d'australie :rateau: Mais franchement, je trouverais pas ça très sportif... mais la FIA nous a déjà montré à de nombreuses reprises le peu de cas qu'elle faisait de cet aspect de ce... sport... :rolleyes:

Sinon Ferrari 9eme au classement des constructeurs, c'est joli (on sent la chaise vide laissée par Jean Todt).
Cà tu peux le dire ! :D Mais Je rajouterais aussi Ross Brawn... ;)

Comment une écurie comme Ferrari, peut elle :
- Aux essais ruiner la course de Massa, en lui disant de ne pas ressortir, le faisant échouer de fait en Q3. Je regardais en direct, je n'ai toujours pas compris pourquoi les rouges ne sont pas ressortis, quand les temps ont commencé à tomber.
- En course ruiner les chances de Raikkonen, alors bon 4ème, en lui faisant chausser des gommes "pluie", alors que la piste est complètement sèche (leur météo annonçait soit disant la pluie dans le tour de redémarrage de Kimi) :rolleyes:. Heureusement que Kimi est Iceman. Il accepte l'erreur sans en rajouter. A sa place, Alonso aurait piqué une grosse colère, lui, et avouez qu'il y a de quoi !
Le(s) nouveau(x) stratèges de la scuderia sont très loin de ce que Brawn était capable de faire !
Avec çà, ni Felipe, ni Kimi n'ont une chance d'être titrés sur leur talent :rateau: (à moins que Bernie tripatouille le classement comme il sait si bien le faire :siffle:).

Avec çà, ni Felipe, ni Kimi n'ont une chance d'être titrés sur leur talent :rateau: (à moins que Bernie tripatouille le classement comme il sait si bien le faire :siffle:).

C'est clair que les pilotes ont subit cette fois, et sacrément trinqué. D'ailleurs personne ne leur reproche quoi que ce soit.

Quand à Bernie je ne sais pas. Une nouvelle écurie qui gagnerait le titre à son arrivée, ça peut être vendeur et il peut s'en servir comme argument pour montrer que ça bouge en F1. Donc plutôt une bonne affaire, non ?

Perso, je suis content de ça. C'est ce que j'aurais voulu voir avec Prost GP autrefois ;)

Perso, je suis content de ça. C'est ce que j'aurais voulu voir avec Prost GP autrefois ;)

moi aussi, bravo à Ross, l'équipe et ses pilotes ils relancent la F1 à eux seul:up:

sinon un mec qui dit pas que des conneries c'est par ici

En attendant que les autres écuries remontent dans le classement, il y en a qui s'amusent plutôt pas mal, notamment un certain Lewis Hamilton :D

[YOUTUBE]FiLoANg6nNY[/YOUTUBE]

sinon un mec qui dit pas que des conneries c'est par ici

Pour les plus jeunes (comme moi) qui n'auraient pas pu le voir, allez regarder sur Youtube les vidéos d'Adelaide 1989... c'est fou comme certains n'ont pas changé... :rolleyes:

C'est tellement en dessous de la réalité… mais que veux-tu ? Le virtuel, c'est aussi parfois paraître meilleur qu'on est réellement.

pour l'éventuelle sanction aux flèches d'argent , on pourrait peu être suggérer de donner quelques points aux voitures rouges ? c'est un peu dans le sens des traditions nan.......!!:love::D;)

ALLEZ BMW !!!!!!!

pour l'éventuelle sanction aux flèches d'argent , on pourrait peu être suggérer de donner quelques points aux voitures rouges ? c'est un peu dans le sens des traditions nan.......!!:love::D;)

ALLEZ BMW !!!!!!!

Tu veux dire par là "déclasser les Brawn et les Toyota pour sanctionner McLaren" ? :mouais: Curieuse méthode de sanction :siffle:

Tu veux dire par là "déclasser les Brawn et les Toyota pour sanctionner McLaren" ? :mouais: Curieuse méthode de sanction :siffle:

Surtout que là McLaren n'y est pour rien si Ferrari n'a pas de point. Et Brawn et Toyota méritent largement leur avance sur Ferrari. En plus si tous les points avaient été attribués, l'avance serait encore plus grande ...

Non je trouve que la saison commence bien avec deux anciennes écuries en retrait en 2008 qui sont maintenant les plus fortes et les anciens poids lourds qui ont tout à fait les moyens de revenir. Ca peut faire beaucoup de choses tout ça. Ce serait dommage que la FIA vienne casser tout ce suspens.

A la rigueur qu'ils mettent une amende de 10 millions de dollars en plus à McLaren, ça fera tout aussi mal en ces temps de crise, et qu'on laisse la compétition se dérouler sans perturber le boulot des équipes...

A la rigueur qu'ils mettent une amende de 10 millions de dollars en plus à McLaren, ça fera tout aussi mal en ces temps de crise, et qu'on laisse la compétition se dérouler sans perturber le boulot des équipes...
Non, qu'ils virent Hamilton ! :o Après tout, c'est lui qui a menti aux commissaires. :rateau: ;) :D

Quant à Ferrari, ils sont là où leur vanité les a laissé. A force de se croire au dessus du lot, on s'endort sur ses lauriers, et vlan on se prend une claque qui vous remet à votre place. Bien fait. :p
BMW il sont trop brouillons. Toyota monte en puissance, mais on sent qu'il manque un petit quelque chose à cette équipe. Brawn, çà sent l'équipe qui peut briller sur une saison, sur la longueur, va falloir étoffer tout çà. Renault, bof...
Reste RedBull. En fait, c'est eux la vraie bonne surprise. Car sans le fameux diffuseur, ils sont toujours aux avants-postes. Adrian Newey a décidément un sacré coup de crayon, l'équipe est motivée, dispose enfin d'un moteur à niveau (l'année dernière le Renault s'était fait enfumer pour avoir bêtement suivi la règlementation...), et de deux pilotes diablement rapides. Si ils continuent sur leur lancée, moi je verrais bien RedBull tout en haut du classement à la fin de l'année.

Non, qu'ils virent Hamilton ! :o Après tout, c'est lui qui a menti aux commissaires. :rateau: ;) :D

Tu le hais, hein ! :p

Sur instruction de l'écurie, ça fait quand même une différence, je pense que s'il n'avait pas été mis sous pression par McLaren, il n'aurait pas menti, donc, c'est pas lui qu'il faut virer, c'est celui qui a donné cette instruction (instruction = ordre) !

Tu le hais, hein ! :p
Ouaip. :D Mais sa disqualification en Australie était suffisante, pas besoin d'en rajouter... ;) Surtout que même la presse britannique qui l'encense en général, l'a descendu en flammes. Il a du sacrément avoir honte. :D

Sur instruction de l'écurie, ça fait quand même une différence, je pense que s'il n'avait pas été mis sous pression par McLaren, il n'aurait pas menti, donc, c'est pas lui qu'il faut virer, c'est celui qui a donné cette instruction (instruction = ordre) !
Oui, mais non. Il faut avoir des couilles pour dire la vérité... Et il n'en a pas à priori. :p
Le fait est qu'il a menti. Et surtout il ne s'est pas excusé auprès de Trulli par la suite. :hein:
Tous les pilotes (présents et vétérans) lui reprochent cette attitude. Des gens comme Coulthard, Lauda, Prost, Schumacher, sont tous d'accord sur ce point.
Je me rappelle l'année dernière à Montréal quand il a percuté Kimi. Il est sorti de sa voiture, et ne s'est même pas excusé auprès de Raikkonen. Je suis désolé, mais je n'aime pas son attitude. :heu:
A propos de couilles, je me rappelle un certain GP très pluvieux dont Bernie a quand même voulu donner le départ, en menaçant les pilotes. Tous avaient pris le volant, à l'exception notable de Prost qui passa alors momentanément pour un "froussard". Seulement après quelques tours, les 2/3 des voitures au tapis, et des cartons hyper dangereux puisque sous la pluie, ils ne voyaient pas les monoplaces arrêtées en travers de la piste, la course fut arrêtée. Et tout le monde de dire alors, que Prost avait eu raison, et que personne n'aurait du prendre le volant. Et de "lâche", il est passé à "courageux", parce que lui avait osé dire non... ;)

Oui, mais non. Il faut avoir des couilles pour dire la vérité... Et il n'en a pas à priori. :p
Le fait est qu'il a menti. Et surtout il ne s'est pas excusé auprès de Trulli par la suite. :hein:
Tous les pilotes (présents et vétérans) lui reprochent cette attitude.

Attends, je ne prétends pas approuver son attitude, mais de là à le virer, comme tu le suggérais tout à l'heure …

D'autant que si son employeur le virait ça serait au motif : "à obéis aux ordres de sa hiérarchie", ce qui fait un peu désordre, comme motif de licenciement, nan ? :siffle:

Attends, je ne prétends pas approuver son attitude, mais de là à le virer, comme tu le suggérais tout à l'heure …

D'autant que si son employeur le virait ça serait au motif : "à obéis aux ordres de sa hiérarchie", ce qui fait un peu désordre, comme motif de licenciement, nan ? :siffle:

T'as pas vu les smileys au bout de ma ligne... :rolleyes: :p
C'était juste histoire de te faire bisquer ! :D

D'ailleurs si tu relis le post auquel tu réponds, ici, tu verras que j'ai écris que la sanction subie avec la disqualification était largement suffisante à mon avis. Pas besoin d'en rajouter... :)