Fans de F1

au fait, pour rire un peu...

Excellent :D:D:up:

Au fait aujourd'hui, le fils de mon garagiste. :up:

Circuit de Jerez

1.-A. Wurz (Williams) 1.19.962 (87v)
2.-R. Kubica (BMW) 1.20.004 (92v )
3.-P. de la Rosa (Mclaren) 1.20.220 (111v)
4.-R. Barrichello (Honda) 1.20.250 (86v)
5.-S. Buemi (Red Bull) 1.20.318 (68v)
6.-J. Trulli (Toyota) 1.20.377 (70v)
7.-H. Kovalainen (Renault) 1.20.828 (65v)
8.-T. Sato (Super Aguri) 1.21.186 (108v)

Et en plus, il a dû écourter la séance, il avait un avion à prendre pour se présenter aux essais de la F3 euroseries à Zandwort, ce week-end :D

Bonjour les gens ! 2 news : Magny Cours 2008 c'est tout bon :up: et pour Seb Bourdais c'est là :up:

F1 - Toro Rosso - Bourdais rapidement fixé

250707_bourdaisF_cr.jpg

Selon L'Equipe de ce mercredi, le pilote français Sébastien Bourdais (Photo L'Equipe) devrait obtenir d'ici à la fin du mois de juillet la réponse de Toro Rosso pour un éventuel ralliement à l'écurie italienne. Après un dernier test effectué voici deux semaines sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), le Français, triple champion de ChampCar, pourrait profiter des déboires actuels des pilotes en place chez Toro Rosso.

A fleur de peau après avoir terminé le Grand Prix d'Europe dans le bac à graviers ce dimanche, le pilote Vitantonio Liuzzi «aurait eu une discussion assez vive avec l'un des membres de son équipe», selon l'attaché de presse de l'écurie. Le second pilote, Scott Speed, déclarait de son côté devant les caméras : «Pas besoin d'être grand clerc pour savoir que Franz Tost et Gerhrard Berger (directeur et copropiétaire de Toro Rosso) font tout ce qu'ils peuvent pour se débarasser de moi et de Tonio». Une chaude ambiance qui pourrait précipiter la venue du pilote français, non plus pour 2008 mais dès le Grand Prix d'Italie, le 9 septembre prochain !

Bonjour les gens ! 2 news : Magny Cours 2008 c'est tout bon :up: et pour Seb Bourdais c'est là :up:

F1 - Toro Rosso - Bourdais rapidement fixé

Selon L'Equipe de ce mercredi, le pilote français Sébastien Bourdais (Photo L'Equipe) devrait obtenir d'ici à la fin du mois de juillet la réponse de Toro Rosso pour un éventuel ralliement à l'écurie italienne. Après un dernier test effectué voici deux semaines sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), le Français, triple champion de ChampCar, pourrait profiter des déboires actuels des pilotes en place chez Toro Rosso.

A fleur de peau après avoir terminé le Grand Prix d'Europe dans le bac à graviers ce dimanche, le pilote Vitantonio Liuzzi «aurait eu une discussion assez vive avec l'un des membres de son équipe», selon l'attaché de presse de l'écurie. Le second pilote, Scott Speed, déclarait de son côté devant les caméras : «Pas besoin d'être grand clerc pour savoir que Franz Tost et Gerhrard Berger (directeur et copropiétaire de Toro Rosso) font tout ce qu'ils peuvent pour se débarasser de moi et de Tonio». Une chaude ambiance qui pourrait précipiter la venue du pilote français, non plus pour 2008 mais dès le Grand Prix d'Italie, le 9 septembre prochain !

Pour Magny-Cours, je préférerais nettement mieux le circuit du Castellet. :p

Et pour Sébastien Bourdais, il mériterait nettement mieux que Toro Rosso, comme écurie. :rolleyes:

Le fils de mon garagiste a fait deux podiums en F3 Euroseries, ce week-end. 3e et 2e à Zandwoort. :D

Pour le Castellet , je partage ton avis ! il faut juste demander à Bernie :love: Pour Bourdais , oui c'est 1 peu navrant qu'aucun top team ne soit interessé :mouais:

Ben c'est pas fini pour lui… L'option est gardée jusqu'à ce soir, non ? Liuzzi ne satisfait pas non plus. Mais de toutes façons, il est engagé en champcar… Donc ça ne serait certainement pas avant la saison 2008 j'imagine.

Merci Backcat pour l'info :up: Vettel c'est du lourd !! 20 piges et 1 talent fou .1 galop d'essai chez Toro Rosso et après ....? Affaire à suivre

Bah… j'aime pas trop faire du copier-coller d'habitude. Je dois aller voir sur ce site entre 20 et 30 fois par jour, c'est donné à tout le monde d'en faire autant. Mais le Vettel… je l'aime bien. Je sais pas pourquoi…

Finalement, c'est bien pour Bourdais. Pourquoi gacher ses chances dans une écurie comme Toro Rosso. Il lui faut un gros qualibre, car s'il vient en F1 c'est pour gagner, sinon il vaut mieux rester en ChampCar !

Sauf que je répète que ce n'est pas fini pour Bourdais. Torro Rosso veut remplacer ses deux pilotes d'après ce que j'ai compris. Et nombre de pilotes fabuleux et championnisés ont début par une saison dans une écurie de second plan. Il faut un français en F1. Ce n'est pas que du chauvinisme. ;)

[MGZ] BackCat;4350198 a dit:
Sauf que je répète que ce n'est pas fini pour Bourdais. Torro Rosso veut remplacer ses deux pilotes d'après ce que j'ai compris. Et nombre de pilotes fabuleux et championnisés ont début par une saison dans une écurie de second plan. Il faut un français en F1. Ce n'est pas que du chauvinisme. ;)

L'option avec Toro Rosso pour 2008 expirait hier à minuit. Sébastien peut donc recevoir des offres d'autres écuries.
Le problème avec Toro Rosso, c'est qu'il y a (encore) Red Bull derrière. Le réservoir de pilotes de la filière Red Bull est grand et ils ne sont pas payés de manière astronomique pour courir. J'imagine que Séb a quand même quelques prétentions, avec le palmarès qu'il a.
De plus, depuis la saison prochaine, il me semble que j'ai lu quelque part, que Toro Rosso devra se trouver un nouveau partenaire. Donc ça restera une écurie de fond de grille.
Autant que Séb se trouve autre chose. ;)

Là dessus, je suis entièrement d'accord. Je signalais juste le fait que si Vettel entrait chez Toro Rosso ça n'impliquait pas forcément que Bourdais ne puisse pas en faire autant. Maintenant, une news plus précise est parue ce matin.
J'espère qu'il trouvera une bonne écurie pour l'accueillir. Mais malheureusement, ce n'est pas la première année qu'il postule :(

Hier lors du dernier tour des qualifs la voiture d'Alonso est restée "bloquée" au stand devant la voiture d'Hamilton, empêchant ce dernier d'effectuer son ultime tour.
La FIA a décidé d'intervenir : Alonso perd sa pole position et est déclassé de 5 places sur la grille de départ. Hamilton récupère la pole. L'écurie ne pourra marquer aucun point au championnat des constucteurs lors du GP de Hongrie. Les pilotes pourront garder les points qu'ils marqueraient concernant le championnat des pilotes.

C'est tout simplement honteux, du grand n'importe quoi chez McLaren... Après les histoires d'espionnage... :mad:
Hamilton est parti avant Alonso lors des qualifs alors que normalement c'est ce dernier qui aurait dû partir en tête. Ca serait donc de la "faute" d'Hamilton, ce qu'a dit Ron Dennis en défendant Alonso, sans pour autant enfoncer son poulain.
Chez Marca (quotidien équivalent de l'Equipe en Espagne) on parle déjà d'une conspiration au sein de la FIA contre Alonso... ça part en vrille... :hein:

Hamilton / Raikkonen c'était chaud... Mais Lewis l'emporte :up:
Heidfeld a eu chaud mais a tenu le coup, il mérite son 2nd podium de la saison.

Oui pas mécontent que Lewis ait gagné. J'ai par contre trouvé Alonso peu incisif, mais sa voiture était peut-être pas bienréglée comme celle de Massa, dont on aurait pu prévoir une grosse remontée, et puis en fait ... rien.

Mais bon j'ai peur que cette saison ne soit flinguée par les affaires. D'un autre coté la F1 n'est plus du sport depuis un moment ...

Ne vous inquiétez pas, quand Platini aura repris la fifa il reprendra sûrement aussi la fia :p