Fans de F1

Je me permet de combler cet inter-course de F1 en vous présentant la petite soeur de ce sport automobile, que vous devez sûrement avoir entendu dans nos campagnes les jours d'été. Les courses de côtes (ou de la montagne) ont intégrés depuis une dizaine d'années les anciennes F1 : les F3000.

Et la source, avec les circuits et résultats du championnat.

odré;4333947 a dit:
Je me permet de combler cet inter-course de F1 en vous présentant la petite soeur de ce sport automobile, que vous devez sûrement avoir entendu dans nos campagnes les jours d'été. Les courses de côtes (ou de la montagne) ont intégrés depuis une dizaine d'années les anciennes F1 : les F3000.

Et la source, avec les circuits et résultats du championnat.

Nan nan, les F3000, ce ne sont pas les anciennes F1, mais les anciennes GP2. Il n'y a pas d'anciennes F1, vu que la F1 est la plus ancienne formule "monoplace" actuellement en vigueur (depuis le début des années 50) ;)

Nan nan, les F3000, ce ne sont pas les anciennes F1, mais les anciennes GP2. Il n'y a pas d'anciennes F1, vu que la F1 est la plus ancienne formule "monoplace" actuellement en vigueur (depuis le début des années 50) ;)

Alors pourquoi l'entend on ? Rendez vous dans "Améliorons notre français" ? :D

Sans doute parce que certains, abusés par la ressemblance extérieure des voitures le croient, mais je confirme que les F3000 ont bien été remplacées par les GP2, après qu'elles aient elles même remplacé l'ancienne Formule 2.

Bref c'est le bazard quoi ! Ca change tout le temps pour ne plus savoir ce que c'est ;)

Sans doute parce que certains, abusés par la ressemblance extérieure des voitures le croient, mais je confirme que les F3000 ont bien été remplacées par les GP2, après qu'elles aient elles même remplacé l'ancienne Formule 2.

Confirmation de wikipédia ;)

La Formule 3000 est une catégorie de compétition automobile créée en 1985 par la FIA. Destinée à se positionner entre la Formule 1 et la Formule 3, cette catégorie remplaçait la Formule 2.

Je pensais qu'elles étaient plus vieilles. C'est assez récent en fait.
Elles sont mastoques à côtés des autres monoplaces. C'est quand même de sacré bolides.

Confirmation de wikipédia ;)

Je pensais qu'elles étaient plus vieilles. C'est assez récent en fait.
Elles sont mastoques à côtés des autres monoplaces. C'est quand même de sacré bolides.

t'as pas tort. En fait, elles utilisent une base identique et sont ensuite préparées par les écuries. L'idée était de mettre sur un pied d'égalité les écuries (donc les pilotes aussi) dans un championnat.

Certains passent ensuite à la F1.

Vu sur F1 Live :

Michael Schumacher est aujourd'hui assistant de Jean Todt au sein de la Scuderia Ferrari, mais il semble plus que jamais peu disposé à prendre la succession de ce dernier à la tête de l'équipe de F1.

Il ne prendra pas la direction de la Scuderia et il ne reviendra pas en tant que pilote. "Non. Heureusement, j'ai arrêté au bon moment. J'y pensais depuis longtemps et j'ai pris la bonne décision," déclare-t-il dans les colonnes du
Bild.

Depuis le début de la saison, Michael Schumacher semble observer le travail de la Scuderia, mais il doute de son utilité dans un quelconque rôle. Peut-être est-ce l'envie de s'impliquer plus avant qui lui manque. Il envisage donc de se tourner vers d'autres défis.

"J'ai déjà remarqué que j'étais hors du coup.
La seule chose que je devrais faire pour m'y remettre, c'est de me plonger totalement dans le travail de l'équipe de F1, mais je n'ai absolument pas envie de faire ça. En revanche, je pourrais aider au développement des voitures de série. Je trouverais cela très amusant d'apporter ma contribution à quelque chose,"
affirme le septuple champion du monde.

Le Baron Rouge est sur le point de tirer sa révérence en F1... (c'est pas trop tôt...! :siffle: Aïe doucement je plaisante... :p )

Vu sur F1 Live :

Michael Schumacher est aujourd'hui assistant de Jean Todt au sein de la Scuderia Ferrari, mais il semble plus que jamais peu disposé à prendre la succession de ce dernier à la tête de l'équipe de F1.

C'est quoi cette info ? Michael Schumacher ne travaille plus du tout dans la F1. Il est devenu conducteur de char ...

Bon galère pour Hamilton, c'est pas cool cet accident, surtout si c'est à cause d'un boulon ...

je ne vois pas comment il pourrait faire un podium cette fois-ci, surtout s'il ne peut pas courir ;)

enfin un truc qui marche pas pour hamilton ... ( on peut dire ça tranquille puisqu'il est entier) et le bougre fait dans le dangereux et spectaculaire mais toujours aussi fort , il revient deux heures plus tard en voulant conduire tout de suite !

les alonso et compagnie sont pas sortis de l'auberge avec un coco de ce calibre!:cool: :eek: :eek:

je suis déçu pour massa qui se fait bouffer par raikkonen en ce moment :(

Complêtement délirant ce début de course. en encore pas de chance pour Hamilton avec ce pneu crevé et cette sortie sur aqua-planning ...

hé béh! v'là une course qui fait de la place! dommage pour raikkonen ... et aussi un peu pour massa sur la fin .. c'eut été sympa de voir schumi donner les coupes à massa et todt...

enfin, un virage schumi sur un circuit! :rateau: :cool:

enfin un truc qui marche pas pour hamilton ... ( on peut dire ça tranquille puisqu'il est entier) et le bougre fait dans le dangereux et spectaculaire mais toujours aussi fort , il revient deux heures plus tard en voulant conduire tout de suite !

les alonso et compagnie sont pas sortis de l'auberge avec un coco de ce calibre!:cool: :eek: :eek:

je suis déçu pour massa qui se fait bouffer par raikkonen en ce moment :(

Je crains que ce ne soit que la réalité des faits, Raikonnen a toujours été plus rapide que Massa, et là; il a à nouveau envie de gagner... c'est pas mal..

toutefois, pour avoir vu la course, Alonso me semble être toujours le plus impressionnant, toujours à l'attaque, voire à l'affut, très régulier et tout et tout... Champion... :up:

Des nouvelles du fils de mon garagiste. Ca faisait longtemps. :D:D

Engagé en Formule 3 Euroseries, il se bat pour la tête du championnat avec le petit-fils de mon ancien voisin. Vous suivez? Pas grave, je continue.

Il a la chance de faire partie, depuis quelques années, de la filière Red Bull. A ce titre, il remplace Michael Ammermuller blessé en GP2, certainement pour toute la fin du championnat. En alternance avec le championnat F3 Euroseries. Grâce au titre de Lewis Hamilton, l'an dernier, Sébastien porte le numéro 1.

Ce dernier week-end, dans le cadre du GP d'Europe, il a connu l'élimination au premier virage de la course de samedi. Donc hier, il avait le désavantage de partir en dernière ligne. Il n'a pas pu faire de grands exploits pour remonter. 20e sur 26.
Il a toutefois récolté 1 point pour avoir réalisé le meilleur temps.

Il a également bluffé l'équipe de Formule 1 de Red Bull. Au point que demain et peut-être jeudi, à Jerez, Sébastien sera au volant ...de la Formule 1 qui a permis à Mark Webber de terminer sur le podium, hier au GP d'Europe.

Je vous avait dit que ce garçon irait loin. Sébastien Buemi n'a que 18 ans. :up:

sebnurburg2ws0.jpg